| poids de mon loulou | |
|
+7*elodie* Diva78 mamie-nature Hector tj slowfox gniagara shirel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: poids de mon loulou Mer 27 Mar 2013 - 9:21 | |
| C'est plutôt léger 2,8kg à son âge, même pour une femelle.
A cet âge les femelles font généralement au moins 3kg. Après il n'y a pas de poids "normal", chaque chat (MC ou pas) à sa propre croissance.
Elle est vermifugée ? Croquettes à volonté ? Si oui, elle a peut-être simplement une croissance très lente, ça arrive. Son coryza ne doit pas aider non plus, surtout si elle le traîne depuis un moment.
Si elle mange bien, qu'elle est vive, va bien à la litière et continue à prendre du poids (même lentement), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Elle pesait combien quand tu l'as eue ? |
|
| |
ptipouss Membre Coon
| Sujet: Re: poids de mon loulou Mer 27 Mar 2013 - 10:00 | |
| et bien je ne l ai pas peser quand je l ai eu comme elle etais peureuse je ne l ai pas trop embeter mais je sais bien a son petit ventre qu elle a quand meme grossi depuis qu elle est ici..
oui elle a ete fermiger hier et elle mange quand meme bien j avoue qu elle rafole plus de la pater et des petit chose que je lui donne que c ets croquette mais sinon oui elle mange bien
comme tu le dit il lui faut peut etre un peu plus de temps.. par contre elle ne bois franchement pas beaucoup je trouve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids de mon loulou Mer 27 Mar 2013 - 10:22 | |
| Essaye de la peser régulièrement (une fois par semaine) et vois si elle prends du poids régulièrement.
Pour l'eau tu as une fontaine ? |
|
| |
lilicoon Membre Coon actif
Messages : 208 Réputation : 16 Date d'inscription : 02/04/2013 Age : 54 Localisation : Aquitaine Pays Basque
| Sujet: poids de mon loulou Mer 22 Mai 2013 - 11:52 | |
| bonjour
J'ai emmené mon bébé chez le véto ce matin pour lui faire couper ses coucougnettes et le véto l'a pesé 3.700kg pour 5 mois et 3 semaines.
est ce un poids normal ou en dessous de la moyenne?
car en lisant vos messages vos coons ont l'air d'avoir des gabarits plus gros
le véto m'a confirmé que les MC ont une croissance longue et en règle générale plus la race (chien ou chat) est de grand gabarit plus la croissance est longue
Reçu un sms de la clinique l'intervention s'est bien passée vivement ce soir que je retrouve mon loulou!!! | |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: poids de mon loulou Mer 22 Mai 2013 - 12:11 | |
| Bonjour, je me suis posé la meme question pour Hasko , il faisait a peu pres le meme poids au meme age, il a maintenant presque 8mois et ne pèse que 5,2kg par contre il a beaucoup grandit et s'est allongé aussi, il continu a prendre du poids a son rythme et tant qu'il ne maigri pas je ne m'inquiete plus, ton loulou va continuer a alterner, un coup il va grandir et un coup il va grossir, c'est encore un bébé, il a le temps vu que le coon fini sa croissance vers 3/4 ans et le fait d'avoir été castré va peut être aidé un peu, moi le mien c'est pour le mois prochain et je panique d'avance comme d'habitude! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids de mon loulou Mer 22 Mai 2013 - 12:16 | |
| Poids normal pour son âge, ne t'inquiètes pas Il n'est pas énorme mais pas en retard non plus. Ton véto a raison, les coons ont une croissance lente, qui dépend aussi de la lignée du chat. Tant qu'il mange bien et qu'il est en forme, pas de souci à se faire. Si les autres coons te paraissent plus gros c'est sûrement qu'ils sont plus âgés aussi :) Je vais essayer de trouver le temps pour faire un sujet là-dessus. |
|
| |
lilicoon Membre Coon actif
Messages : 208 Réputation : 16 Date d'inscription : 02/04/2013 Age : 54 Localisation : Aquitaine Pays Basque
| Sujet: Re: poids de mon loulou Jeu 23 Mai 2013 - 11:31 | |
| Oui ce serait super de faire un sujet la dessus !! et merci beaucoup à galwen pour tes sujets toujours très intéressant, effectivement c'est beaucoup de temps pour réunir toutes les infos. J'ai récupéré mon loulou hier soir il était en pleine forme, comme si rien ne s'était passé. il a joué avec ses balles et autres joujous, il mange bien en super forme quoi !!!! | |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: poids de mon loulou Mer 26 Juin 2013 - 14:06 | |
| Bon je recommence a m'inquietée, j'ai pesée Hasko ce matin et il n'a pas beaucoup prit il est a 5,7 kg a presque 9 mois et je trouve ça peu pour son age, j'espere qu'il a pas quelque chose qui va pas, il mange bien ses croquettes, son humide le matin et son poulet cru le soir, je trouve cela bizarre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids de mon loulou Mer 26 Juin 2013 - 15:11 | |
| Il n'a pas beaucoup prit ? 1,7kg en 3 mois, ça fait une prise de plus de 500g par mois, c'est loin d'être mauvais à son âge ! Il a peut-être eu un démarrage difficile mais là il prend bien. Laisse-lui le temps de se développer. Il est vermifugé ? A avis ton loulou a simplement une croissance lente. Il va prendre régulièrement du poids mais il mettra du temps à atteindre son poids définitif. Et si vraiment tu t'inquiètes, va voir le véto :) |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
| Sujet: Re: poids de mon loulou Mer 26 Juin 2013 - 17:32 | |
| Le veto le trouve en forme mais bon apres l'episode de la leucose j'ai plus trop confiance , c'est vrai que 1,7 kg en trois mois mois c'est bien mais comparé aux autres chats du meme age je le trouve un peu en dessous de la moyenne, je l'ai lavé dimanche et mouillé il fait tout maigre limite squelettique :pale:tu as raison il est peu être long a se faire, je vais attendre de voir son évolution, je l'ai revermifugé dimanche, il avait peut etre des vers! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids de mon loulou Mer 26 Juin 2013 - 18:58 | |
| Ah ah mouillés la plupart des chats font tout maigrichons, je te montre Ghana que j'ai lavée au printemps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon là elle avait encore son bidon de l'hiver (6kg) et elle est plus âgée que Hasko (elle a environ 16 mois sur la photo), mais en vrai elle paraissait hyper maigre ^^ Tu sens beaucoup ses côtes à ton loulou ? Et la colonne vertébrale ? Je sais que Ghana depuis sa perte de poids à cause de sa patte elle a les os hyper saillants, surtout le bassin. Si tu n'as plus trop confiance en ton véto, c'est peut-être l'occasion d'en changer et d'aller faire un petit check-up ailleurs. Pour moi tant qu'il prend du poids régulièrement (et n'en perd pas), qu'il mange bien et est vermifugé, il n'y a pas à s'inquiéter de son poids. Mieux vaut qu'il prenne tranquillement plutoto qu'il grossisse d'un coup et que ses articulations ne tiennent pas le coup. Mais après je ne suis pas véto |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: poids de mon loulou Mer 26 Juin 2013 - 23:39 | |
| Il reprend du poids, et même qu'il a bien repris ton loulou, ne t'inquiète pas trop, le temps qu'il n'en perd pas c'est que tout va bien, laisse lui le temps de ce remettre... | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: poids de mon loulou Jeu 27 Juin 2013 - 19:59 | |
| ben GB lui a 6 mois pesait 4,5 kg, et à 1 an, 6kg.... | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: poids de mon loulou Jeu 27 Juin 2013 - 20:45 | |
| C'est déjà bien 6 kg pour un an!!!! | |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: poids de mon loulou Jeu 27 Juin 2013 - 22:04 | |
| moui c'est pas mal, mais je pense que mon loulou ne sera jamais tres gros | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: poids de mon loulou Jeu 27 Juin 2013 - 22:20 | |
| sa ne veut absolument rien dire, tiens amène me le en vacances et je vais te le faire grossir: evil: Quand tu le récupèrera il sera énorme et tu ne le reconnaitra pas!!! Tiens regarde à quoi il ressemblera ton GB: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids de mon loulou Ven 28 Juin 2013 - 7:47 | |
| - lili_and_goodboy a écrit:
- moui c'est pas mal, mais je pense que mon loulou ne sera jamais tres gros
Rhaaaa arrêtez de focaliser sur le poids ! Si à 3 ans il fait toujours 6kg, là tu pourras dire qu'il ne sera jamais gros. Pas avant. Il peut prendre trèèès lentement et atteindre tranquillou 7,5-8kg. C'est déjà un beau poids . Mieux vaut qu'il prenne petit à petit et qu'il se muscle en même temps, plutôt qu'il prenne plein de gras en peu de temps et que ses articulations et son cœur en souffrent. |
|
| |
| Sujet: Re: poids de mon loulou Ven 28 Juin 2013 - 9:48 | |
| oui je suis d'ac avec toi pour le poids, c'est plus une question de taille. Là avec sa taille actuelle je trouve qu'il est bien, ni maigre ni gros, c'est pour ca que je me dis que si il ne grandit pas, il gardera ce poids là, et je veux pas qu'il soit obèse! | |
|
| |
| Sujet: Re: poids de mon loulou Ven 28 Juin 2013 - 9:49 | |
| @shirel : c'est un chien sur la photo !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids de mon loulou Ven 28 Juin 2013 - 9:56 | |
| - lili_and_goodboy a écrit:
- oui je suis d'ac avec toi pour le poids, c'est plus une question de taille. Là avec sa taille actuelle je trouve qu'il est bien, ni maigre ni gros, c'est pour ca que je me dis que si il ne grandit pas, il gardera ce poids là, et je veux pas qu'il soit obèse!
La taille c'est pareil, il va continuer à grandir (un peu, faut pas non plus s'attendre à le voir doubler sa taille ) jusqu'à ses 3-4 ans. Les coons se développent jusqu'à 3 ou 4 ans environ, surtout les mâles. Que ce soit en taille, poids, et même fourrure |
|
| |
| Sujet: Re: poids de mon loulou Ven 28 Juin 2013 - 10:36 | |
| vi vi je sais , mais son papa a 2 ans etait deja bien plus grand et lourd (musculeux) , et comme chaque coon est different, et qu'il a deja 1 an et demi ... je dubite, mais apres ca m'est egal , grand ou petit je l'aime comme il est | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: poids de mon loulou Ven 28 Juin 2013 - 18:11 | |
| mais non c'est pas un chien,c'est ton coon quand je te le rendrai... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poids de mon loulou | |
| |
|
| |
| poids de mon loulou | |
|