| Le syndrome Hs-Ha chez le chat. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Ven 14 Juin 2013 - 6:46 | |
| Oui Goodboy est tres intelligent, tres calin, tres independant aussi, tres attentifs à nous, c'est un amour de chat ! Un Maine coon dans toute sa splendeur! Lucifer avait moins de 2 mois c'est sur, et oui les animaleries il faut eviter , mais je n'avais pas d'experiences sur le sujet et je me suis faite avoir ! | |
|
| |
*elodie* Membre Coon actif
Messages : 273 Réputation : 12 Date d'inscription : 11/01/2013 Age : 34
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Sam 22 Juin 2013 - 10:07 | |
| Coucou ! Je viens donner des nouvelles ! Jusqu'à hier, je pensais vous en donner que des bonnes : Gryffon recommence à plus manger, à jouer et faire le foufou, il est plus actif. Malheureusement hier matin, quand je me suis levée (faut faire la caresse à tous les 4 pattes hein ^^) j'ai vu qu'il s'était de nouveau gratté jusqu'à s'enlever des poils et au sang. ce n'est pas important mais c'est juste à côté de la bouche. Je sais bien qu'il peut y avoir des rechutes. Mais bon je suis un peu déçue quand même Je vous mettrais des photos un peu plus tard ! | |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Sam 22 Juin 2013 - 13:05 | |
| Courage Elodie , c'est pas facile quand nos bébés vont pas bien , on pense tous à toi et à Gryffon, fais lui pleins de bises et de câlins | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Sam 22 Juin 2013 - 14:02 | |
| Merci Lili ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Sam 22 Juin 2013 - 14:17 | |
| il est adorable, il a de beaux yeux verts clairs ! il a l'air coquinou ! | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Sam 22 Juin 2013 - 14:24 | |
| courage, ne baisse pas les bras, caresse à ton loulou | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Dim 23 Juin 2013 - 16:07 | |
| Ne t'inquiète pas trop,il dois avoir des moments comme tu dis de rechute,parles en à ton véto... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Lun 25 Nov 2013 - 10:57 | |
| Ce post était très intéressant ,j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de Gryffon |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Lun 25 Nov 2013 - 18:31 | |
| Bonjour ! Je m'excuse pour mon absence, je sais que je ne suis pas très assidue... J'ai 244 notifications à rattraper !! Ça me fait vraiment très plaisir Claudine que tu veuille des nouvelles de Gryffon !! Le bébé est toujours sous Prozac et se porte bien mieux ! Il y a eu 2 rechutes depuis. Une cet été, nous sommes partis en vacances et mon voisin n'a pas réussi à lui donner le cachet tous les jours, il n'a pas insisté lorsque Gryffon ne le prenait pas de lui même avec un morceau de fromage pour ne pas plus le stresser. Donc on a repris ça comme il faut en rentrant et c'est vite revenu à la normale. Mais un grand merci à mon voisin ! Il est passé 3 fois par jour chez moi ! Et une fois il y a un mois et demi je crois, je ne pouvais pas lui racheter du Reconcile, du coup j'ai donné une prise tous les deux jours en attendant de pouvoir lui en racheter et forcément il s'est mutilé au niveau du cou...je m'en suis beaucoup voulu... Sinon j'ai un chat qui se roule sur le dos pour se faire caresser par mon mari !! Alors qu'avant...il s'enfuyait dès qu'il s'approchait de lui ! J'ai un chat qui miaule, non plus de miaulement de "douleurs" en étant prostré mais avec la queue en l'air pour avoir des caresses ! Et attention si je me plie pas à sa demande tout de suite, il me fait bien comprendre que je devrais De temps en temps il miaule encore derrière la porte d'entrée quand je pars...ou derrière la porte des toilettes mais ce n'est plus systématique. C'est plutôt si c'était un moment où il voulait des câlins et que, en fermant la porte ou en partant ça le frustre. Des photos du chat(on) : Il est où le plumeau ? Il est là... Je l'ai !! Merci à vous ! J'espère que ce post aidera d'autres personnes démunies devant leur chat, on ne s'attend pas à un tel soucis...d'ailleurs j'ai essayé de reprendre (à nouveau!) contact avec l'éleveuse, des avis, d'autres témoignages mais non...le weekend prochain je vais à une exposition où il y aura 3 éleveurs de ma région. J'espère que j'aurai plus de chance ! Bisous à vous et vos 4 pattes ! | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Lun 25 Nov 2013 - 18:34 | |
| contente qu 'il aille mieux, que de dévotion, on les aime nos loulous. Plein de calins à ce loulou | |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Lun 25 Nov 2013 - 19:01 | |
| Merci Hindi ! Mais quand ce n'est pas un...c'est l'autre ! Gryffon va bien mieux mais c'est sa soeur qui ne vas pas, elle me fait jusqu'à 5 pipis par semaine sur le clic-clac, le pire a été d'en avoir remarqué un quand j'étais déjà couchée dans le clic-clac la veille de notre mariage...heureusement que c'était pas mes parents qui dormaient dedans Je croise les doigts parce que ça fait 2 semaines que je n'ai rien eu mais demain soir j'ai une copine qui vient manger à la maison avec son enfant...et il est un peu trop turbulent pour Mimine ! Et quand quelque chose la dérange la miss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Lun 25 Nov 2013 - 19:30 | |
| Merci Elodie !C'est gentil d'avoir répondu si rapidement Je suis super contente que ton Loulou aille mieux et que celà dure J'espère aussi que le problème de sa soeurette va s'arranger rapidement ! Ils nous font quelquefois beaucoup de soucis nos minets,mais on les aime tellement Caresses à ta troupe pour moi Et on veut bien aussi des photos de ton coon Je sais ,j'suis embêtante |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Mar 26 Nov 2013 - 12:09 | |
| Pour la sœurette, je pense qu'elle est très sensible aussi mais pas au point de Gryffon. Du coup, pipi quand elle est stressée (quand des gens viennent à la maison, quand on part en vacances) et pipi je pense pour me dire que la litière ne lui plait pas (mais franchement...c'est une princesse... ). Du coup, j'ai nettoyé les litières à la javel au lieu du sanytol et j'ai plus eu de pipi depuis ! On verra comment ça se passe ce soir vu que j'ai des invités à la maison... Si ça intéresse certains et si les éleveurs de Bengal que je verrai ce weekend veulent bien me dire ce qu'ils en pensent, je mettrai le compte-rendu de ces conversations ici ! Est-ce la lignée, les conditions d'élevage, les conditions chez moi (euh...j'en doute mais bon ! Faut savoir se remettre aussi en question pour le bien de nos animaux) , ou "pas de chance" ?? Je me pose pas mal de questions parce que pour en arriver au point de mal-être qu'avait Gryffon, il y a forcément un petit quelque chose ! Bisous à tous ! | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Mar 26 Nov 2013 - 12:17 | |
| peut être que c'est une race très sensible.... Tu as raison de te poser des questions et de les poser aux éleveurs, quand on voit tout ce que tu fais pour tes loulous, je comprends ce besoin de savoir.... Si cela peut faire avancer les choses, il ne faut pas hésiter... courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Mar 26 Nov 2013 - 12:47 | |
| Oui, je pense aussi que c'est un race sensible...quand je vois l'engouement qu'elle suscite en ce moment, ça me fait un peu peur pour la race ! C'est une race jeune, qui avait encore besoin de "mûrir" en homogénéisation, en qualité Bah vu que l'éleveuse ne veut plus me répondre ! Faut que je trouve des pistes ailleurs ! Mais comme les éleveurs se connaissent pour beaucoup, il y pas mal de non-dit...je ne sais pas si j'aurai des réponses. Pour Gryffon ça ne changerait pas grand-chose vu qu'on a trouvé ce qu'il lui fallait, mais j'aimerai savoir si c'est moi qui ai fait des erreurs ou non ! Merci Hindi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Mar 26 Nov 2013 - 17:10 | |
| Je ne connaissait pas ce post. Je lu tout tes message Élodie et je t admire, tes chats ont beaucoup de chance de t avoir, peu de gens aurrai été aussi patient. Bravo Qu est ce qu on apprend comme chose c est fou ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Mar 26 Nov 2013 - 19:59 | |
| Merci Give me...tu as eu beaucoup de courage pour tout lire mdr ! Mais j'avoue que j'ai été parfois à la limite de péter un plomb ! J'ai crié sur Gryffon quand il n'arrêtait pas de miauler et de faire des pipis, ce n'était ni bon pour lui ni pour moi (mon z'hom était en mission pendant 5 mois l'année dernière et étant loin de ma famille...j'étais pas en forme !). Je suis contente d'avoir persévérer au niveau des vétérinaires et d'avoir trouvé, cette année enfin, une solution. J'ai retrouvé mon chaton heureux de vivre ! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Mar 26 Nov 2013 - 21:37 | |
| As tu pensé à participer à des forums sur les bengals Elodie ? Ils pourraient certainement dire ce qu'ils en pensent et certaines langues pourraient même se délier à propos de cette éleveuse ... En tout cas, tu es très dévouée à tes boules de poils et c'est merveilleux. C'est une maladie étrange en tout cas, ça fait de la peine que les chats puissent aussi être touchés par ce type de maladie | |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Mar 26 Nov 2013 - 22:13 | |
| Oui j'avais cherché des forums sur les Bengals mais au moment où j'avais chercher j'avais pas trouvé et là hop j'en ai trouvé un...un scoop pour vous : je suis châtain clair tirant sur le blond...ceci explique peut-être cela Je vais m'y inscrire ! Merci ! Perso, je pense que ce syndrome est un peu un fourre-tout pour les animaux qui ont des soucis psychologiques. On n'est pas encore très avancé sur les problèmes psy de nos amis à 4 pattes ! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Mer 27 Nov 2013 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Sam 30 Nov 2013 - 21:56 | |
| Elodie, je voulais te demander, à quel age les symptômes de Gryfon sont devenus flagrants ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Dim 1 Déc 2013 - 18:20 | |
| Bonjour Bulle ! Pfiou alors attends, c'est venu petit à petit tout ça...je l'ai eu au mois de juillet 2011 à 4 mois et je dirais que ça a commencé dès le début, il n'était pas propre. Mais les premiers gros symptômes sont apparus début 2012 pendant mon cdd, il me réveillait même la nuit avec les miaulements qu'il n'a que pour "ça". Vu véto, j'ai donné du Zylkène pendant 3 mois et c'est passé plus ou moins. Il ne me réveillait plus la nuit mais il miaulait un peu dans la journée en étant prostré, des pipis de temps en temps dans l'armoire ou sur les sacs de travail (il avait toujours fait des pipis depuis que je l'ai en fait!! Comme sa soeur), de temps en temps des plaies de grattages mais me suis pas inquiétée plus que ça, je montrais au véto et ils disaient que c'était rien. J'ai donné des cures de Fleur de Bach sur de courtes périodes quand j'ai connu les Fleurs pour moi fin 2012 parce qu'il miaulait de plus en plus. Des copines l'ont vu à cette période et se sont foutu de sa gueule en disant que j'avais un chat dépressif qui voulait se suicider en sautant du meuble tv...elles n'avaient pas si tord en fait...Début 2013, là, rechute énorme, j'ai re-donné du Zylkène + Feliway pendant 2 mois et ça n'a eu aucun effet, j'ai arrêté. Il avait pratiquement une plaie de grattage toutes les 1/2 semaines, miaulements incessants, hyper-attachement alors qu'il était devenu distant petit à petit. Vu le véto avec Hunter et Gryffon pour le rappel à Hunter mais il m'a dit que Gryffon n'avait rien. 1 mois plus tard, je tambourine pour voir un véto plus "sensible" pour le rappel de Gryffon et Mimine et j'ai bien fait. Voilà, pour moi c'est devenu très flagrant début de cette année, il a eu 2 ans au mois de mars. Les symptômes plus légers sont venu très très tôt, dès que je l'ai eu en fait...avec sa malpropreté mais bon à ce moment là, j'ai pas pensé que c'était aussi grave et j'ai souvent vu des véto différents qui m'ont dit que ce n'était pas grave au fur et à mesure que les symptômes apparaissaient ou s'aggravaient. Désolée pour le pavé !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Dim 1 Déc 2013 - 19:02 | |
| Sinon j'ai pu discuter avec 2 éleveuses hier. Une de Maine coon et une de Bengal et aucune des deux n'avaient entendu de telles choses... J'ai donc particulièrement demandé à l'éleveuse de Bengal si elle avait entendu parlé de l'élevage où j'ai pris Gryffon et Mimine mais elle connait seulement de nom, et elle sait que c'est un gros élevage... Soit dit en passant...elle avait amené un chaton brown marble tabby (à 3 couleurs) de 6 ou 7 mois...absolument magnifique !!! Un museau et un menton à tomber...et niveau comportement, il pattounait dans le vide quand elle le prenait dans ses bras avec de gros ronrons Je lui ai demandé aussi pour le nez tout sec de Gryffon et pareil n'a jamais eu ce soucis. Elle m'a donné la carte d'une autre éleveuse qui aurait dû être là...malheureusement elle a eu un accident de voiture sur la route et elle a dû être transporté à l'hôpital...2 de ses chats se sont enfuis...c'est juste horrible... j'espère qu'elle va les retrouver en vie et vite... Apparemment, cette éleveuse serait plus à même de répondre à mes questions, notamment au niveau de la truffe, elle aurait déjà eu ça mais vu les circonstances, je vais attendre avant de la contacter. Au final, j'ai discuté 2 heures, ça m'a fait énormément de bien. Je n'ai pas de réponses mais de nouvelles pistes à explorer et c'est déjà super. Je devrais avoir les noms de vétos ostéopathes de la région. Voir avec eux les tarifs s'ils pensent que ça pourrait être aussi un "souci" interne. Bonne soirée à vous | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. Dim 1 Déc 2013 - 20:42 | |
| Merci pour tous ces details Elodie C'est cool que tu aies pu discuter et avoir de nouvelles pistes ! Par contre la pauvre dame c'est horrible en effet Ses chats ont réussi à sortir de leur cage durant l'accident ? Ca m'angoisse ça les transports en voiture avec eux, je fais des cauchemars Hier aprem sur TF1 ils ont parlé des pb psychiatriques des chats. Il existe même des veto psychiatres. Ca m'a fait penser à toi. Dans le reportage, ils disaient que les gens commençaient à être sensibilisés à ce type de pb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat. | |
| |
|
| |
| Le syndrome Hs-Ha chez le chat. | |
|