Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 I_vote_lcap67%Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 I_vote_lcap33%Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le syndrome Hs-Ha chez le chat.

+2
hindi
*elodie*
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*

Féminin Messages : 273

Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat.   Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:13

Merci Bulle !
Je vais aller voir sur tf1 replay Wink 

Moi aussi ça m'angoisse quand je prends la route avec eux...il faut que je retrouve la vidéo crash-test qui a été réalisé en Allemagne avec les cages, les harnais clipsés à la ceinture...et ça fait très peur !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat.   Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:39

C'est dans l'emission Reportages !

Le crash test ça doit faire peur pale

Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 4132615406
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*

MessageSujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat.   Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:16

Mdr j'aurai du regarder ton message avant !!! Je viens seulement de trouver que c'est sur Reportage :wall: 

J'ai mis la vidéo du crash-test dans le Blablatorium.

Bisous et merci !
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat.   Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:41

T'en as pensé quoi ?
zooey
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat.   Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:40

Bonjour,
Je viens vous retrouver sur ce post car je pense que mon chat souffre de ce syndrome.
c'est un jeune maine coon de presque 3 mois, je l' ai adopté a tout juste 2 mois.
l' leveuse me la decrit comme un chaton suiveur dans sa fratrie. Sa maman ne les a visiblement pas allaité jusqu'au bout car malade et il a eu droit au biberon puis les croquettes trés tot.

Voila depuis le premier jour ou il est arrivé a la maison il a commencé a faire pipi dans le rideau du salon, bon premier jour c'estun bebe, pas de stress,je dis rien je nettoye met du vinaigre blanc et voila, quelques jours plus tard c'est pipi sur le lit la nuit quand je dors... la ca devient moins drole c'est tout les jours !!!
je decide alors de mettre une litiere dans la chambre, ca ne sert a rien, ca pendant une semaine
En fait je m' apparçoit qu'il se retrient toute la nuit jusqu' a ce que je me leve, si je me leve assez tot ben tant mieux il va dans sa litiere et si je me leve trop tard ben il pisse sur la couette ou je dors...
La journée il va a la litiere il est propre.
mon veto me conseille de mettre un plastic sur mon lit car les chats n'aiment pas marcher et uriner sur du plastic, bon une semaine ce passe pas de pipi super , le 8 em jours je me leve plus tard pipi sur le lit, aucun changement donc.
Je décide donc de lui interdire la nuit la chambre et le salon et lui laiser la salle de bain le couloir et la cuisine de disponible ou il y a la litiere les croquettes, j'y met des dodos, des jouets.
Je ferme la chambre la journée,au cas ou ... Puis le lendemain je me suis dit " tiens il vient d' aller faire pipi , je vais le laisser aller dans la chambre il ne devrait pas faire pipi sur le lit", ben tiens il a pas fait pipi mais caca sur le lit !!!!!!! il m' avait deja fait ca une autre fois.
Alors voila il est tres proche de moi, calis, parfois miaule je ne sais pas pourquoi, me suis partout et fait pipi que si je suis debout sinon il faut pas et se retient... dingue quand meme. Je me suis dit qu'il etait atteint du syndrome Hs-Ha. car ca semble bien correspondre.

j'ai eté acheter une prise de feliway et du prozac dispo a la maison, alors a votre avis je fais quoi car pour moi les symptomes me semblent clairs, le fait qu'il a pas eté sevré jusqu' a trois mois et son attachement a moi trés proche et il tete aussi la laine de mon plaid, me font penser a l' hyper sensibilité.

d'apres vous je dois prendre rdv avec un comportementaliste ou juste voir un veto le comportementaliste viens a la maison etca coute pas loin de 95€... pas donné le truc, ou alors je vais en condult veto et j' explique, ou alors je lui donne des a present du prozac puisque j' en ai? je ne sais pas trop quoi faire.

je pense avoir posé le diagnostic
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*

MessageSujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat.   Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 16:03

Ne donne SURTOUT PAS de Prozac pour humains !!! affraid Ce n'est pas dosé de la même façon et d'une règle général on ne donne pas de médoc pour humain aux animaux. Par exemple, si tu donnes du paracétamol, ben tu tue ton chien ou ta chat...la molécule est peut-être la même dans le traitement que j'avais eu pour Gryffon que le Prozac (humain) mais ce n'est pas dosé pareil et le traitement avait été induit par une vétérinaire.

Donc, même si c'est cher, va voir un véto. Je ne vois pas pourquoi tu prendrais de suite un véto comportementaliste à 95€ mais bon...une consultation véto de base serait déjà bien pour commencer ! Ca se trouve il a juste une infection urinaire le pauvre petiot.

Ensuite, non, juste avec ce que tu dis je ne peux pas dire si c'est un syndrôme Hs-Ha. Parce qu'il n'y avait pas seulement des pipis, c'était tout un ensemble de choses que j'ai décrite dans les posts précédents. Pour preuve, sa soeur a fait des pipis partout jusqu'à ses 3 ans (en fait après la mort de Gryffon elle a arrété...), surtout quand je m'en allé quelques jours ou que quelque chose changé dans le quotidien, elle me suit partout aussi, elle pattoune les couvertures et se lèche le ventre à se faire un petit trou de temps en temps, mais elle n'a pas de problème Hs-Ha. De même, mon maine coon que j'ai eu un peu après ses 2 mois, n'a aucun problème, pourtant il adore nous pattouner dessus, il s'endort sur ma tête quand je vais me coucher.

Je sais que les pipis c'est chiant, j'y ai eu droit pendant 3 ans. Je ne comprends pas pourquoi ton chaton fait sur le lit quand tu y dors, tu lui a peut-être laissé toute la maison directement ? Il n'a pas trouvé la litière tout de suite et fais au plus près. Montre lui régulièrement où est sa litière. Je fais encore de même avec Mimine, qui quand elle est trop énervé (quart d'heure de jeux) et se trouve dans le salon, cherche parfois à faire pipi dans le panier du chien plutôt que d'aller dans sa litière qui est à l'autre bout de l'appartement : je la porte , la met dans la litière en lui parlant gentiment. Je la félicite à la sorti avec une caresse.
Emmène ta couette à la laverie pour la nettoyer en profondeur, prend du vinaigre blanc avec. Même si tu as nettoyé en surface, l'odeur est incrusté et l’incite à faire à cet endroit.

Pour moi, tu devrais allé voir un véto et faire un check-up complet. Le fait qu'il fasse sur le lit est peut-être signe d'un problème clinique qu'il essaie de te faire savoir et si ce n'est pas le cas, le véto pourra te donner des conseils.
(je dis ça en connaissance de cause, sur la fin Gryffon avait fait 2 fois les gros besoins sur le lit, je n'ai compris que plus tard que c'était peut-être du aussi à son lymphome qui grandissait...Gryffon était un cas vraiment à part avec de nombreux problèmes)

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais PAS de prozac pour humain à ton chaton s'il te plait !
zooey
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat.   Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 16:53

Pas de panique !!! je me renseigne c'est tout, je ne vais pas me lancer comme ca la mais c'est vrai que comme j'ai deja essayée pas mal de choses je me posais la questions. j'ai revus le veto aujourd'hui on va voir siil a pas une cystite mais pour ca faut que je recolte des urine fraiches et on va changer le substrat aussi. Bref on va bien voir ce que ca donne tout ca.De toute façon je prends patience et voila , on va bien finir par trouver et il va bien finir par arreter de faire des betises ce petit monstre lol.
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*

MessageSujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat.   Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 18:44

Ah ouf j'ai eu peur :red:
Tu as bien fait d'aller chez le vétérinaire, il faut écarter un possible problème physique. Et oui j'avais même pas penser à la litière qui ne lui va peut-être pas ! Les miens ont jamais été chiant à ce niveau mais le chat de mes parents si lol.
Le Feliway c'est une bonne idée, j'en met toujours quand je les emmène avec moi chez mes parents (long trajet, quotidien qui change, etc).
Après, s'il faut change la couette et ferme la porte de la chambre pour le moment...essaye de lui montrer que c'est bien quand il va dans la litière. Ca lui passera !
Et oui beaucoup de patience, même si c'est pas facile, j'en avais marre au bout de plusieurs années avec Mimine surtout mais ça lui ai quand même bien passé. lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le syndrome Hs-Ha chez le chat.   Le syndrome Hs-Ha chez le chat. - Page 3 Icon_minitime

Le syndrome Hs-Ha chez le chat.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3