| Renseignements avant achat ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coon7500 Nouveau membre
| Sujet: Renseignements avant achat ? Sam 6 Juil 2013 - 22:30 | |
| Bonjour à tous prochainement je vais acheté une petite Maine coon, j'aurais voulu savoir pour pas avoir de problèmes ou de mauvaises surprises qu'est ce qu'il faut vérifié, savoir ... le Maximum de trucs en fait.
Qu'est ce que les test HCM fait par voie sanguine et N/N ... J'ai déjà vu que sa devait être fait ... Mais je ne comprends pas ce que cela signifie ...
Normalement elle ne sera pas stérilisé, comment en être sur ?
Je vais la cherché en Belgique, pourrais je faire les expos en France ?
Voilà toutes ces questions pour ne pas faire de bêtises et être sur de moi.
Merci d'avance à vous. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Renseignements avant achat ? Sam 6 Juil 2013 - 22:48 | |
| Tout d'abord, renseigne toi bien sur la chatterie, visite là, regarde les condition d'hygiène et de vie, L'alimentation (marques),pose des question pour "lire" si l'éleveur est seieux,si c'est un passionné...Vérifie aussi le nombre de porté qu'une femelle fais par an (pas plus de 2 maximum par ans).
Le chaton doit:
-être identifier: puce électronique, tatouage -Tout les vaccins à jours -les test Hcm, FIV ,FeLV des parents -Le déclaration de saillie _la demande d'inscription, au Loof -un certificat de bonne santé -Un contrat de vente -Un affixe -Vermifugé
J'en oublie surement ,si un de ces critère n'y est pas, alors passe vite ton chemin car c'est le minimum....
Il y a beaucoup de gens pas sérieux, prend surtout tout ton temps...
J'en publie surmen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements avant achat ? Dim 7 Juil 2013 - 8:10 | |
| Tu trouveras beaucoup d'informations ici : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t598-comment-choisir-un-bon-elevagePar contre pour les portées c'est UNE SEULE par an ! Certaines femelles en font deux car il y a eu un accident avec le mâle, ça arrive, mais ça doit rester exceptionnel. Les femelles ont besoin de se reposer avant de refaire une portée. Si tu as d'autres questions n'hésites pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements avant achat ? Lun 8 Juil 2013 - 16:47 | |
| Pour mon futur bébé maine coon,j'ai retenu un élevage qui se trouve à 4 heures de route de notre maison . Je ne pourrai donc pas aller le visiter . Pour les tests génétiques,est-ce que je peux demander à l'éleveur qu'il m'envoie les photocopies des tests des futurs parents ? Est-ce que l'éleveur peut être réticent pour la vente d'un chaton , sans avoir vu les futurs acquéreurs ? |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Renseignements avant achat ? Lun 8 Juil 2013 - 18:44 | |
| ça, ça dépend des éleveurs, certains ne vendent pas sans rencontrer les futurs adoptants et pour d'autres, ça se fait à cause de la distance. J'ai réservé mon chaton sans l'avoir vu avant, je le verrai pour la 1ère fois "en vrai" en allant le chercher.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements avant achat ? Lun 8 Juil 2013 - 19:38 | |
| J'ai fait pareil que Slowfox. Élevage à plus de 500km. Je n'ai pas vu les tests ni le chaton avant de réserver. Par contre j'ai posé beaucoup de questions, demandé quels tests étaient faits, quelle nourriture ils avaient, tout ça... l'éleveuse était très sérieuse donc pas de souci au final. J'ai vu les tests quand je suis allée chercher Ghana (1ère fois que je la voyais "en live" ) et l'éleveuse m'en a donné une copie avec le carnet de santé, le certificat de bonne santé, etc. Je pense que d'un côté comme de l'autre il faut savoir faire confiance mais ce n'est pas toujours facile. Il faut vraiment bien se renseigner. Les éleveurs ont peu de se tromper et de confier leur bébé à une mauvaise famille, ou une famille qui ne donnera jamais de nouvelles (ce qui est triste je trouve). Les acheteurs quant à eux ont peur se faire rouler et de finir avec un chaton malade, non loof, ou autre... Si le contact passe bien, ça devrait le faire . Pour les photocopies des tests il faut voir avec l'éleveur, mais bon c'est falsifiable une copie, donc est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Ça rassure mais bon, tant qu'on a pas vu les originaux, le doute reste ! |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Renseignements avant achat ? Lun 8 Juil 2013 - 19:44 | |
| On même temps lorsqu'on a jamais vu ,un vrai document, comment savoir si c'est un vrai ou un faux!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements avant achat ? Lun 8 Juil 2013 - 20:53 | |
| C'est ce que j'ai dit, au bout d'un moment il faut faire confiance aussi Et au pire on appelle le véto qui est censé avoir fait les tests et on demande s'ils ont réellement été faits. C'est un peu extrême mais ça reste une solution... Enfin pour moi quand on en arrive là c'est qu'il n'y a aucune confiance entre l'éleveur et l'acquéreur, donc autant changer d'élevage si c'est pour avoir cette relation :-/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements avant achat ? | |
| |
|
| |
| Renseignements avant achat ? | |
|