Bonjour, je me présente, je m'appelle Marc-André et je vie au Québec. Je souhaite adopter un Maine coon, mais j'ai des craintes.
- Premièrement, j'ai déjà un chat commun (gouttière) d'un an et demi. Vont-t-il bien s'entendre? Et comment faire le premier approche entre les 2 chat.
- Deuxièmement, J'ai 3 enfants, une de 5 ans, mon gars à 3 1/2 et ma dernière à 1 1/2. Comment va réagir le chaton Maine coon?
- Troisièmement, j'ai lu sur un site internet, que les Maine coon avant un an, ils sont de vrai monstre avant de devenir doux, est-ce vrai?
- Quatrièmement question et c'est elle qui me donne de la réticence pour mon achat, c'est a propos du poils. Avec Maya mon chat de gouttière de 7 livres, je ne l'ai brossé que 3 fois depuis qu'il est chaton, oui il perd des poils, mais il n'a pas de nœud, quoi qu'il ne va jamais dehors.
Mes questions sont:
-Dois-je absolument le brosser à chaque semaine?
-Si oui, est-ce que une brosse carde est suffisant ou dois-je aussi acheter un peigne à longue dent?
-Même si je le brosse à chaque semaine, est-ce que je vais me retrouver avec plein de poils les mains à chaque fois que je le caresse ou que le prenne?
- Quand vous brossez vos chat, combien de temps dure votre séance de brossage?
Merci