| POur ou contre le faire stériliser | |
|
+12Yannou 85 Narcisse DIHIA Fahée iggythecat Bulle lili_and_goodboy Inox77 shirel Syd EOCOON XenaCharli 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Lun 21 Oct 2013 - 10:40 | |
| Oui je sais, je m'étais documentée quand on a pris Apia... Il me semblait que chez le chat aussi c'était très fréquent, mais j'ai du confondre avec les chiffres concernant la probabilité pour que la tumeur soit maligne (qui elle est élevée). Merci pour le lien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Lun 21 Oct 2013 - 11:02 | |
| Je pense que l'erreur vient du fait qu'on confond souvent la fréquence absolue et la fréquence tout cours ! En gros, un chat à 0,0128 % d'être atteint d'un cancer mammaire tout cours (ce qui n'est pas trés élevé en soit). Par contre, un chat atteint d'un cancer à 80% chance d'avoir un cancer de la mamelle qu'un autre cancer. Ce qui fait du cancer mammaire la première cause de décès du chat. Donc, la fréquence du cancer mammaire est trés élevé chez le chat, mais la fréquence (absolue) d'un cancer reste faible (0,16% de risque de mourrir d'un cancer). Je sais pas si je suis bien claire là ... |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Lun 21 Oct 2013 - 19:17 | |
| A mon avis, la stérilisation est avant tout un devoir civique de vie en société car rien n'est plus désagréable d'avoir une ribambelle de chatons que la chatte de la voisine à eu l'excellente idée de mettre au monde chez vous... (Ca c'est du vécu !)La chatte de la voisine savait que tu t'en occuperais bien Romath
| |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Lun 21 Oct 2013 - 19:28 | |
| Les fibrosarcomes sont fréquents aussi comme tumeurs ... Et ça métastase dans 1 cas sur 4 Même les chats stérilises sont autant concernés que les autres ... | |
|
| |
iggythecat Nouveau membre
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Mer 12 Mar 2014 - 4:51 | |
| Jetais tellement perdue sur la stérilisation, je suis contente de pouvoir vous demander conseils... Iggy a cinq mois, mon vétérinaire tiens a le stériliser pour ses six mois. Mes inquiétudes sont les suivantes : mon mâle risque til de grossir (ventre en ballon, chat vraiement obèse...) une fois stérilisé, étant donné qu'il nest pas spécialement gourmand pour le moment et qu'il a toujours sa gamelle de croquettes royalles spécial Maine coon a disposition ? ... il est tellement beau, j'angoisse a l'idée qu'il finisse comme beaucoup de chats communs stérilisés que j'ai vu... surtout qu'il ne sort pas du tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Mer 12 Mar 2014 - 7:38 | |
| J'imagine que si tu modifies son alimentation en conséquence et que si tu le fais jouer suffisamment pour qu'il se dépense, il n'y a pas de raison pour qu'il prenne du poids :-) Mais je ne suis pas experte en la matière ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Mer 12 Mar 2014 - 8:48 | |
| Dans la plupart des cas il n'y a pas besoin de changer d'alimentation si celle-ci est de qualité. Un chat sait se réguler tout seul. Mes 5 chats sont tous stérilisés, ils ont des croquettes adultes classiques et aucun n'est en surpoids (ils ne l'ont jamais été). Les chats obèses que l'ont peut voir sont bien souvent nourris aux croquettes bas de gamme qui ne sont pas nourrissantes, ce qui fait qu'ils se gavent pour compenser. Si le chat a de quoi se dépenser (jeux seul et avec son maître, arbre à chat, ...) ainsi qu'une nourriture de qualité, il y a peu de risques qu'il devienne obèse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Mer 12 Mar 2014 - 9:21 | |
| La majorité des coon que tu verras sur ce forum ou même sur des groupes sur FB sont stérilisés... Et ne sont pas obèses :) |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Mer 12 Mar 2014 - 16:57 | |
| Les miennes sont stérilisées, pendant 2 ans elles étaient nourries au RC sterilised young femal et ça fait un an que j'ai arrété je leur des granatapet à volonté et bien Fahée a perdue 400g Byline a pris en muscle | |
|
| |
iggythecat Nouveau membre
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 8:14 | |
| Merci beaucoup, je suis ravie d'avoir des réponses ciblées a propos du Maine coon(parce que la question nest pas vraiment posée sur le net)Iggy ira donc voir son vétérinaire préféré d'ici peu de mois (étant donné qu'il a cinq mois) et prochainement pour vous tous : des photos du monstre ! Ca nest possible que par ordinateur? Le portable ne propose pas | |
|
| |
DIHIA Membre Coon actif
Messages : 669 Réputation : 17 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Nice Humeur : JOVIALE
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 13:01 | |
| J'ai une petite inquiète, depuis sa castration, Izri a perdu du poids est-ce normal. Environs 300g. Mais il joue, mange et dort comme d'habitude | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 13:06 | |
| As tu changer son alimentation depuis sa castration? | |
|
| |
DIHIA Membre Coon actif
Messages : 669 Réputation : 17 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Nice Humeur : JOVIALE
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 13:15 | |
| Non croquette RC kitten à volonté et pâté deux fois par jours | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 13:34 | |
| Bon désolée, je ne suis pas la bonne interlocutrice. Ici quelqu'un de mieux renseigné que moi pourra t'aider. Si non un petit coup de fil au véto., au fait,il a quel âge maintenant , ça pourra orienter les autres de le savoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 13:42 | |
| Peut-être simplement le contre-coup de sa journée chez le véto et de l'opération. Ça ne fait pas très longtemps je crois ?
S'il va bien je dirais qu'il faut surveiller s'il reprend ou pas dans les jours à venir. Sinon effectivement un coup de fil au véto ça ne coûte rien :) |
|
| |
DIHIA Membre Coon actif
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 13:46 | |
| Cela fait moins d'une semaine. Il n'a pas changé de comportement. Et après peut être qu'il sent qu'il va bientôt y avoir un changement de vis car dans deux semaine je déménage dans une autre ville. Je surveille ça et si ça diminue encore ou qu'il ne prend pas de poids j'appelle le veto | |
|
| |
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 14:08 | |
| Stress de la stérilisation + stress du déménagement = perte de poids ? | |
|
| |
DIHIA Membre Coon actif
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 14:55 | |
| Maintenant que j'y pense la seule chose que j'ai changé ; je lui donne de la pâte de malte | |
|
| |
DIHIA Membre Coon actif
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 14:59 | |
| Peut être Narcisse. Je ne sais pas. | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 15:48 | |
| Shadow n'a pas perdu de poids depuis sa castration mais n'a pas pris 1 gramme non plus ... Castration a 8 mois ... il a 12 mois et 10 jours . Il est en pleine forme alors c'est l'essentiel ...
| |
|
| |
DIHIA Membre Coon actif
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Jeu 13 Mar 2014 - 16:10 | |
| Je pense aussi, mais par précaution je préfère poser des questions | |
|
| |
Yannou 85 Membre Coon actif
Messages : 146 Réputation : 11 Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 42 Localisation : Vendee (85) Humeur : Bonne
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Dim 29 Mar 2015 - 10:05 | |
| Alors moi après multiples lectures diverses. J'ai lu que les mâles avait la tête qui éclatait d'avantage après saillie??? Effectivement quand on voit les mâles reproducteurs Dans les élevages ils ont souvent des grosses tête! Vous en pensez quoi vous??? | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Dim 29 Mar 2015 - 12:52 | |
| C'est peut être possible. | |
|
| |
xenabathory Membre Coon actif
Messages : 94 Réputation : 10 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 36 Localisation : Courçon Humeur : Heureuse
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Dim 2 Aoû 2015 - 15:21 | |
| Moi je ne suis pas pour ni contre. Le fait est que je ne suis pas fana que les gens fassent stériliser les chatons dès leur plus jeune âge. Moi Icare a deux ans , n'est pas castré , a déjà fait des saillies , n'a jamais marqué et ne marque toujours pas. Dans la nature ils ne sont pas stérilisés. Après c'est sûr que je préfère voir quelqu'un faire stériliser sa femelle plutôt que de voir quelqu'un comme ma grosse conne d'ancienne voisine ( excusez mon langage ) , qui s'amusait à noyer les chatons nés plutôt que de les donner ou de faire stériliser sa femelle , ça me fout la rage ! Mais les stériliser pour le principe non | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser Dim 2 Aoû 2015 - 21:56 | |
| Faut tout de même avouer que faire castrer ou stériliser avant l'age,de les adopter déjà fait,c'est bien pratique et sa évite aux futures maîtres de faire des bêtises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POur ou contre le faire stériliser | |
| |
|
| |
| POur ou contre le faire stériliser | |
|