Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
POur ou contre le faire stériliser - Page 3 I_vote_lcap67%POur ou contre le faire stériliser - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
POur ou contre le faire stériliser - Page 3 I_vote_lcap33%POur ou contre le faire stériliser - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

POur ou contre le faire stériliser

+12
Yannou 85
Narcisse
DIHIA
Fahée
iggythecat
Bulle
lili_and_goodboy
Inox77
shirel
Syd
EOCOON
XenaCharli
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xenabathory
Membre Coon actif
Membre Coon actif
xenabathory

Féminin Messages : 94

POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre le faire stériliser   POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:43

Moi après , j'aime les animaux , donc je sais que jamais je ne ferais un truc dans mon intérêt sans penser au mal que ça peut leur faire , c'est sûr que tout le monde n'est pas concerné malheureusement.
Ils passent avant moi , je préfère leur acheter des jouets à eux si j'ai l'occasion plutôt que de m'offrir un petit quelque chose :)
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

MessageSujet: Re: POur ou contre le faire stériliser   POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 20:59

C'est un peu comme nos enfants,ils passent avons nous.
http://imacoons.wifeo.com/
xenabathory
Membre Coon actif
Membre Coon actif
xenabathory

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: POur ou contre le faire stériliser   POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 0:16

smile
Argaweldon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Argaweldon

Masculin Messages : 273

MessageSujet: Re: POur ou contre le faire stériliser   POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 8:18

Yannou 85 a écrit:
Alors moi après multiples lectures diverses.
J'ai lu que les mâles avait la tête qui éclatait d'avantage après saillie??? POur ou contre le faire stériliser - Page 3 3945649722
Effectivement quand on voit les mâles reproducteurs

Dans les élevages ils ont souvent des grosses tête! smile
Vous en pensez quoi vous???

affraid Ca veux dire quoi la tête qui éclate, Neutral sérieux, ont il la tête plus large ou grosse ?

scratch Perso, ça me dérange de faire castrer Lhorys, il n'aura pas de descendance et cela m'attriste.
smile Donc, je me demande si ne ne vais pas essayer de le faire reproduire  :pleure:  avant de lui faire subir cet acte ignoble.

Comment faire pour trouver un éleveur pour cela ?
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox

Féminin Messages : 1247

MessageSujet: Re: POur ou contre le faire stériliser   POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:38

C'est vrai que sur certains gouttières non castrés errants en plus, ils ont une tête plus large, comme des bajoues en plus lol.
Et si tu castres un mâle qui a sailli, est ce qu'il garde la meme tête par la suite ?
Sérieusement, je ne vois pas trop de différence morphologique entre un coon castré ou non, ou alors je ne regarde pas bien.
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki

Féminin Messages : 225

MessageSujet: Re: POur ou contre le faire stériliser   POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:05

Citation :
Il est à noter que des modifications anatomiques sont visibles selon que le mâle est castré ou non.
La morphologie du chat mâle correspond à l'expression des caractères sexuels secondaires. Les matous ont une grosse tête et un corps robuste alors que les mâles castrés  ont une tête plus fine, le train antérieur moins musclé.

L'influence de l'âge : Si les propriétaires souhaitent avoir un chat avec une conformation de matou, il faudra attendre la puberté avant de le castrer pour que les caractères sexuels secondaires aient pu s'exprimer.
Ainsi la castration, pratiquée avant la puberté, empêche des caractères sexuels secondaires et modifie la morphologie du chat.
Il y a des différences physiques entre mâles entiers et neutrés indéniables. La plus évidente étant la tête plus grosse, avec une implantation des oreilles plus basse du fait des bajoues (assez importantes chez certaines races comme le chartreux, moins pour  le maine coon). C'est pourquoi dans les expos les chats de race neutrés ne concourent pas avec les entiers. J'ai même entendu un juge d'expo déclarer que les neutrés étaient bien plus beaux que les entiers avec une tête mieux proportionnée et une meilleure implantation des oreilles.
La castration provoque la disparition des bajoues essentiellement (j'ai pu le constater de visu sur un matou de gouttière castré très tard après son trappage et son adoption).
Personnellement j'ai fait castrer mon mâle à presque deux ans, il ne marquait pas, n'a pas fait de saillie. J'ai préféré pour lui attendre qu'il ait atteint la moitié de son développement ( le maine coon se développant jusqu'à 4 ans) puisque c'était possible. Il avait la physique d'un mâle et une très belle tête. Mais comme il n'avait pas de bajoues, je n'ai pas vraiment constaté pour lui de caractères sexuels secondaires marquants disparaissant à la castration. POur ou contre le faire stériliser - Page 3 1083081944
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: POur ou contre le faire stériliser   POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:40

C'est pas forcément beaucoup mieux de donner les chatons. Quelle vie auront-ils ? Si tout le monde faisait ainsi je te dis pas la surpopulation féline ! Déjà que là, la situation n'est pas top. Beaucoup de communes sont obligées de faire des campagnes de stérilisation à cause de ça

On ne peut pas comparer avec des chats sauvages car dans ce cas il y a une régulation naturelle des populations qui n'existe plus chez nos chats domestiques

Les chats haret, chats domestiqués et descendants revenus à l'état sauvage, ne vivent pas dans le même environnement que leurs ancêtres lointains, ils sont en général dans des conditions de vie extrêmement difficiles

Ne pas faire stériliser son chat quand on n'a pas des projets d'élevage (choix discutable aussi parfois), c'est contribuer à la misère et à la souffrance animale. J'espère vraiment que les mentalités vont changer là dessus
Les associations se battent contre des moulins à vent ...

Et l'argument du look du chat qui serait mieux si non stérilisé, je ne comprends même pas comment ça peut faire du poids dans la balance par rapport à tous les points négatifs (chats errants, maladies, marquage, bagarres, fugues, risques de la mise-bas, ...)

Tout cela m'attriste profondément
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki

Féminin Messages : 225

MessageSujet: Re: POur ou contre le faire stériliser   POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:09

Bulle a écrit:

Et l'argument du look du chat qui serait mieux si non stérilisé, je ne comprends même pas comment ça peut faire du poids dans la balance par rapport à tous les points négatifs (chats errants, maladies, marquage, bagarres, fugues, risques de la mise-bas, ...)Tout cela m'attriste profondément

Tout à fait d'accord, c'est un argument qui n'est pas valable. qui ne tient pas face à tous les avantages pour la santé du minou neutré.
Et comme dit antérieurement les neutrés sont jugés au contraire bien plus beaux que les entiers en expo et par conséquent ne peuvent concourir dans la même catégorie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POur ou contre le faire stériliser   POur ou contre le faire stériliser - Page 3 Icon_minitime

POur ou contre le faire stériliser
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3