Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Le poids de mon Petit chéri  I_vote_lcap67%Le poids de mon Petit chéri  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Le poids de mon Petit chéri  I_vote_lcap33%Le poids de mon Petit chéri  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le poids de mon Petit chéri

Aller en bas 
+3
EOCOON
shades
Akaia1707
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akaia1707
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Akaia1707


Féminin Messages : 138
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 34
Localisation : Maucourt

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:29

Iron a trois mois aujourd'hui et pèse 1.500 kg , il est très haut sur pattes et s'allonge assez vite . Est ce un poids correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:45

Tout est déjà expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1,5kg c'est léger mais pas catastrophique non plus. Surtout compte tenu du fait qu'on ne connait pas la lignée des parents : pas de pedigree donc on ne sait pas s'ils sont "100% coon" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Akaia1707
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Akaia1707


Féminin Messages : 138
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 34
Localisation : Maucourt

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:09

Quand je suis allée chez le vétérinaire il m'a dit qu'il était déjà grand pour son âge et ma rassuré en me disant qu'il avait un poids normal . C'était aussi celui qui avait le plus petit poids à la naissance sur la portée ...il reprendra peut être du poil de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:10

3 mois le miens était aussi pas lourd il était tout maigre on sentais bien les cotes.
jusqu’à 6 mois il était a 2.3 kilos (il mange beaucoup pourtant)
aujourd'hui il est a presque 7 mois il fait 3.1 Kilo, il gonfle a vu d'oeil ^_^
La croissance maine coon est assez surprenante je trouve

Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
Akaia1707
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Akaia1707


Féminin Messages : 138
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 34
Localisation : Maucourt

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:11

Je verrai son poids dans trois semaines ...j'ai rendez vous pour le rappel de ses vaccins alors j'ai hâte de voir combien de grammes ou kilos il aura pris ! J'ai l'impression qu'il grandit plus vite qu'il ne grossit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:25

shades a écrit:
3 mois le miens était aussi pas lourd il était tout maigre on sentais bien les cotes.
jusqu’à 6 mois il était a 2.3 kilos (il mange beaucoup pourtant)
aujourd'hui il est a presque 7 mois il fait 3.1 Kilo, il gonfle a vu d'oeil ^_^
La croissance maine coon est assez surprenante je trouve


3kg à 7 mois pour un mâle c'est très peu par contre. Il est bien vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Akaia1707
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Akaia1707


Féminin Messages : 138
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 34
Localisation : Maucourt

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:27

Quelle peuvent être les raisons pour lesquelles un chat peu prendre peu de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:34

Citation :

3kg à 7 mois pour un mâle c'est très peu par contre. Il est bien vermifugé ?
Oui vermifuger et il mange pas mal.
C'est vraiment peu comme poids ? (vais aller faire un tour chez le veto de Control si oui )
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:35

Shadow a 5 mois pile poil et pèse 3.5kg , il est juste la moitié de son copain Eomer ( 4 ans dans un mois) qui lui pèse 7 kg .
En 1 mois , il a pris 1 kg .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:41

@Akaia : mauvaise nourriture (pas assez riche) et/ou de mauvaise qualité et/ou en quantité insuffisante, vermifugation pas assez régulière (s'il sort par exemple il faut le faire plus souvent), parasite intestinal quelconque (il y a plein), mal aux dents, mal aux gencives, etc. Il peut y avoir plein de raisons.

@shades : Ça dépend, s'il a une lignée vraiment lente ça peut s'expliquer. Il est loof ? Tu connais les poids des parents ? En taille il est grand ?
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:44

Citation :

Ça dépend, s'il a une lignée vraiment lente ça peut s'expliquer. Il est loof ? Tu connais les poids des parents ? En taille il est grand ?
Je te dis tout ça ce midi :) (j'ai tout son dossier à l'appartement)
Oui il est loof, je connais pas le poids du père, j'ai le poids de la mère quelques part.
Pour la taille je prendrais des mesures, je sais pas si il est grand ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
Invité
Invité




Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:51

Je trouve que les éleveurs ne donnent pas assez de renseignements sur leur site ,par rapport au poids de leurs reproducteurs . Pour moi,il serait normal que le futur acheteur sache à quoi il peut prétendre ,sur son futur chaton . J'ai vu que certains éleveurs le spécifie ,mais ils sont très rares scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:00

@shades : ok Wink

@Claudine : Oui mais le problème après c'est de se retrouver avec des acheteurs qui ne veulent pas un coon mais un poids. Le Maine Coon c'est pas juste un poids, c'est un look, un caractère, etc. Un mâle qui atteint les 9 ou 10kg sans aucun problème (articulations, cœur) c'est rare. Et puis le chaton ne suit pas forcément ses parents, il y a des exceptions, des gabarits légers ou au contraire super lourds alors que les parents sont moyens... personne ne peut garantir le poids, je pense que c'est pour ça que peu le mettent, et aussi comme je disais au début pour éviter les coups de fil du genre "je veux un chat de 10kg...". Ghana fait entre 5,5kg et 6kg selon les périodes, c'est une grande femelle lourde avec une belle ossature, mais si elle avait fait 3kg je l'aurais aimée tout autant, avec un petit regret quand même, honnêtement on ne prend pas un coon pour au final avoir un chat de taille classique, mais je n'en n'aurais pas voulu à son éleveuse, on ne peut pas prévoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:13

Galwen a écrit:
@shades : ok Wink

@Claudine : Oui mais le problème après c'est de se retrouver avec des acheteurs qui ne veulent pas un coon mais un poids. Le Maine Coon c'est pas juste un poids, c'est un look, un caractère, etc. Un mâle qui atteint les 9 ou 10kg sans aucun problème (articulations, cœur) c'est rare. Et puis le chaton ne suit pas forcément ses parents, il y a des exceptions, des gabarits légers ou au contraire super lourds alors que les parents sont moyens... personne ne peut garantir le poids, je pense que c'est pour ça que peu le mettent, et aussi comme je disais au début pour éviter les coups de fil du genre "je veux un chat de 10kg...". Ghana fait entre 5,5kg et 6kg selon les périodes, c'est une grande femelle lourde avec une belle ossature, mais si elle avait fait 3kg je l'aurais aimée tout autant, avec un petit regret quand même, honnêtement on ne prend pas un coon pour au final avoir un chat de taille classique, mais je n'en n'aurais pas voulu à son éleveuse, on ne peut pas prévoir Wink

Il est vrai que l'on ne peut pas prédire le poids d'un maine coon adulte mais avec des lignées d'un certain poids,on est plus sûr du résultat ! Et puis, que l'on veuille un coon costaud,c'est tout à fait normal,c'est tout de même le plus grand chat du monde,il est aussi aimé pour son gabarit ! Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Justine pour les problèmes de cœur liés au poids si l'on considère que le maine coon est lourd de par son ossature ,et ses muscles . Un chat gras oui,peu avoir des problèmes cardiaques !
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:15

J'ai toujours pas réussi a repeser le mien ......

J'ai qu'une balance "humain" qui donne le même poid une fois sur 12 tongue 

Ma pote va me preter une vrai balance de cuisine comme ça je vais être fixé Le poids de mon Petit chéri  2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:06

Bon j'ai pas trouver le poids des parents malgré tout les documents vétérinaires ^^'
Actuellement il fait 3.2kilo ( née le 7 janvier ) Le 03/04/ il faisait 1.5Kilo
Pour la taille... heuu j'ai pris quelques photos ( de la tête a la base de la queue (donc sans la queue) ) il mesure 50cm environ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:12

Il ne faut pas oublier que les grandes races qu'elles soient félines ou canines sont beaucoup plus sensibles à certaines pathologies .
Le cœur et les articulations sont les premières atteintes . scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Akaia1707
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Akaia1707


Féminin Messages : 138
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 34
Localisation : Maucourt

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:11

Il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:39

ClaudineC a écrit:
Il est vrai que l'on ne peut pas prédire le poids d'un maine coon adulte mais avec des lignées d'un certain poids,on est plus sûr du résultat ! Et puis, que l'on veuille un coon costaud,c'est tout à fait normal,c'est tout de même le plus grand chat du monde,il est aussi  aimé pour son gabarit ! Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Justine pour les problèmes de cœur liés au poids si l'on considère que le maine coon est lourd de par son ossature ,et ses muscles . Un chat gras oui,peu avoir des problèmes cardiaques !

Je suis d'accord pour le début, mais je comprends aussi les éleveurs qui en ont marre d'entendre "je veux un chat de 10kg". Le Maine Coon n'est pas un sac de viande qu'on pèse parce qu'on veut avoir le plus gros possible ! C'est un animal, qui a le droit d'être choyé et aimé pour autre chose que son poids. Je suis désolée mais moi tout ce blabla qu'il y a toujours autour du poids du coon ça me dérange. Ça donne l'impression qu'on ne veut pas un chat mais un poids, c'est tout. Les éleveurs qui prennent soin de leurs bébés pendant 3 mois et qui au final ont des acheteurs qui ne sont intéressés que par le poids, ben je comprends que ça énerve et que du coup ils ne mettent pas les poids des parents. Le Maine Coon c'est pas un poids, c'est une morphologie, une grande taille et une ossature lourde, c'est pas un chiffre sur une balance... C'est le plus grand chat du monde (et encore même pas), pas le plus gros ou le plus lourd Wink. Mais je comprends les deux points de vue, qu'on veuille un grand chat et qu'en même temps ça énerve les éleveurs :)

Concernant les problèmes de cœur liés au poids, je rejoins à 100% Eocoon : les grandes races, que ce soit félines ou canines, sont beaucoup plus sujettes aux problèmes cardiaques ET articulaires. Un chat qui fait 10kg, même musclé, peut finir par avoir des problèmes de cœur dus à sa grande taille et à son poids. Regarde le Dogue Allemand : c'est l'une des races les plus grandes du monde, et pourtant son cœur est très fragile, qu'il soit sportif ou non, jeune ou vieux, ...


Dernière édition par Galwen le Mar 30 Juil 2013 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:48

shades a écrit:
Bon j'ai pas trouver le poids des parents malgré tout les documents vétérinaires ^^'
Actuellement il fait 3.2kilo ( née le 7 janvier )  Le 03/04/ il faisait 1.5Kilo
Pour la taille... heuu j'ai pris quelques photos ( de la tête a la base de la queue (donc sans la queue) ) il mesure 50cm

Il doit avoir une croissance très lente, ou c'est un petit gabarit. Il a l'air bien proportionné sur les photos, mais pas très grand. A voir en grandissant, il peut se rattraper, mais en tout cas il me parait en pleine forme ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 14:05

Galwen a écrit:
ClaudineC a écrit:
Il est vrai que l'on ne peut pas prédire le poids d'un maine coon adulte mais avec des lignées d'un certain poids,on est plus sûr du résultat ! Et puis, que l'on veuille un coon costaud,c'est tout à fait normal,c'est tout de même le plus grand chat du monde,il est aussi  aimé pour son gabarit ! Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Justine pour les problèmes de cœur liés au poids si l'on considère que le maine coon est lourd de par son ossature ,et ses muscles . Un chat gras oui,peu avoir des problèmes cardiaques !

Je suis d'accord pour le début, mais je comprends aussi les éleveurs qui en ont marre d'entendre "je veux un chat de 10kg". Le Maine Coon n'est pas un sac de viande qu'on pèse parce qu'on veut avoir le plus gros possible ! C'est un animal, qui a le droit d'être choyé et aimé pour autre chose que son poids. Je suis désolée mais moi tout ce blabla qu'il y a toujours autour du poids du coon ça me dérange. Ça donne l'impression qu'on ne veut pas un chat mais un poids, c'est tout. Les éleveurs qui prennent soin de leurs bébés pendant 3 mois et qui au final ont des acheteurs qui ne sont intéressés que par le poids, ben je comprends que ça énerve et que du coup ils ne mettent pas les poids des parents. Le Maine Coon c'est pas un poids, c'est une morphologie, une grande taille et une ossature lourde, c'est pas un chiffre sur une balance... C'est le plus grand chat du monde (et encore même pas), pas le plus gros ou le plus lourd !

Concernant les problèmes de cœur liés au poids, je rejoins à 100% Eocoon : les grandes races, que ce soit félines ou canines, sont beaucoup plus sujettes aux problèmes cardiaques ET articulaires. Un chat qui fait 10kg, même musclé, peut finir par avoir des problèmes de cœur dus à sa grande taille et à son poids. Regarde le Dogue Allemand : c'est l'une des races les plus grandes du monde, et pourtant son cœur est très fragile, qu'il soit sportif ou non, jeune ou vieux, ...

Enfin moi,quand je me suis intéressée à la race,il y a déjà un bon moment,j'en ai déduit que c'était un grand chat ,lourd,d'après le standard ,bien construit,et c'est d'un part ce qui m'a séduite chez lui ! Bon après,si mon chaton ne devient pas un gros maine coon bien typé,je serai déçue ,ça c'est sûr ! Mon bon,je l'adorerai tout autant et pour moi,il sera magnifique ! Mais,si j'achète un chaton 1000 euros ,j'ai tout de même certaines attentes sinon,j'en achèterais un sans LOOF !
Et je suis tout à fait d'accord pour dire que les grandes races, que ce soient chats ou chiens, ont plus facilement des problèmes et vivent moins longtemps ! Après chaque race à ses problèmes particuliers ,mais si on veut un coon,on sait qu'il sera grand et costaud ,enfin normalement, ça fait partie de ce que j'attends .Sinon,ben si on a peur des problèmes cardiaques et articulaires,on prend une race plus petite ,encore que ......!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 14:28

ClaudineC a écrit:
Enfin moi,quand je me suis intéressée à la race,il y a déjà un bon moment,j'en ai déduit que c'était un grand chat ,lourd,d'après le standard ,bien construit,et c'est d'un part ce qui m'a séduite chez lui  ! Bon après,si mon chaton ne devient pas un gros maine coon bien typé,je serai déçue ,ça c'est sûr ! Mon bon,je l'adorerai tout autant et pour moi,il  sera magnifique ! Mais,si j'achète un chaton 1000 euros ,j'ai tout de même certaines attentes sinon,j'en achèterais un sans LOOF !
Et je suis tout à fait d'accord pour dire que les grandes races, que ce soient chats ou chiens, ont plus facilement des problèmes et vivent moins longtemps !  Après chaque race à ses problèmes particuliers  ,mais si on veut un coon,on sait qu'il sera grand et costaud ,enfin normalement, ça fait partie de ce que j'attends .Sinon,ben si on a peur des problèmes cardiaques et articulaires,on prend une race plus petite ,encore que ......!

Je comprends Claudine mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que des gens bien intentionnés comme toi qui aimeront leur chat coûte que coûte (malgré la déception s'il n'atteint pas le gabarit attendu). Beaucoup de gens veulent un Maine Coon uniquement pour avoir un gros chat. Que ça fasse partie des critères, de vouloir un chat d'un beau gabarit, c'est normal (sinon comme tu dis on prend une autre race) mais il ne faut pas que ça devienne une obsession non plus. Je pense que les éleveurs en ont marre qu'on les bassine avec ça c'est tout. De toute façon ils ne peuvent pas prédire le poids d'un chaton, mais après discuter du poids des parents histoire de se faire une idée et d'espérer avoir un beau bébé, ça ne doit pas les déranger, sauf que certains commencent directement par ça. Comme je disais c'est "je veux un chat de 10kg." Point barre. Les tests tout ça c'est pas grave, juste 10kg :sad:.

Tu as déjà été en expo ? Les mâles Maine Coon ont souvent leur poids affiché en gros et bien gonflé, du genre 15kg alors qu'en vrai il doit péniblement atteindre les 7kg... C'est quand même lamentable je trouve. Un coon mâle de 8kg ou une femelle de 6kg, c'est déjà un très beau chat. Enfin voilà tout ça pour dire que c'est compréhensible que les éleveurs ne souhaitent pas afficher les poids de leurs chats. Après en discuter avec eux, sans en faire une priorité, ça doit rester possible.

Et oui on est d'accord que chaque race a ses problèmes, mais je ne pense pas que ce soit utile d'en rajouter en engraissant son chat ou en faisant exprès de ne faire que des mariages de coons qui sont super grands/lourds pour toujours augmenter le poids.

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de voir un coon en vrai ? Moi je sais que quand je suis allée chercher Ghana et que l'éleveuse a fait entrer le mâle, ben ça m'a fait un choc lol, je ne le voyais pas aussi imposant tongue. Par rapport à un chat de taille classique, c'est impressionnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 14:37

Galwen a écrit:

Il doit avoir une croissance très lente, ou c'est un petit gabarit. Il a l'air bien proportionné sur les photos, mais pas très grand. A voir en grandissant, il peut se rattraper, mais en tout cas il me parait en pleine forme ton loulou Wink
Je pense que je vais avoir un petit gabarit, comme tu dis il est bien proportionné :) ça ferra un "petit" chachien Wink (petit c'est relatif il fait déjà la taille d'un chat standard adulte mais il est léger )

On l'aime comme il est le petit pue du cul mangeur d'éponge Le poids de mon Petit chéri  2697579252
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
Invité
Invité




Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:00

C'est possible oui, mais tu sais les coons grandissent jusqu'à 3-4 ans alors il va encore prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:05

Il ne faut pas se fier au poids je pense mais plus au gabarit, le coon est un grand chat. C'est sûr que c'est impressionnant quand on t'annonce un poids de 10 kg ou plus mais faut voir aussi si c'est du muscle ou pas.
Connaitre le poids d'un chaton, pour moi, sert surtout à savoir s'il est dans la norme, que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids de mon Petit chéri  Empty
MessageSujet: Re: Le poids de mon Petit chéri    Le poids de mon Petit chéri  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids de mon Petit chéri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids de mon loulou
» poids 3 mois
» Longueur et poids
» Indices de poids
» poids d'Ilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: