Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 I_vote_lcap67%Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 I_vote_lcap33%Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 I_vote_lcapContrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 I_voting_barContrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Contrat de vente : bien le rédiger !!!

Aller en bas 
+2
shades
shirel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:50

@Romath : ca parait logique aussi ! Les hormones font beaucoup dans l'organisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:59

Mais c'est bizarre aussi car ça fait des années que les vétos préconisent de stériliser les chattes avant leurs premières chaleurs (réduit le risque de tumeur, cancer), donc dans ces cas-là ont les stérilise aussi avant qu'elles n'entrent dans leur phase pubère non ? scratch

Pareil pour les mâles, à 6 mois ils ne sont pas encore pubères et pourtant c'est généralement l'âge conseillé pour la castration, donc si ça influait sur les organes c'est bizarre qu'on en ait jamais entendu parler.

J'aimerais bien en savoir plus, je vais essayer de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:02

Oui, effectivement, ça parait logique d'où mon doute aujourd'hui. Faudrait l'avis d'un comportementaliste animal pour en avoir le cœur net. Je pense qu'effectivement, au niveau médical, il n'y a aucun risque. Reste a savoir si la castration précoce provoque réellement une neurasthénie chez le chat ou s'il s'agit d'un anthropomorphisme des vétérinaires.

Punaise, qu'est ce que je parle bien se soir !!! Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:05

lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:05

@Galwen, Je pense qu'en attendant un peu 5-6 mois, tu ne rentre pas en puberté effectivement, mais que les taux hormonaux augmente qu'en même comme chez les enfants en phase pré-pubère.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:06

@ Galwen : je suis une "grande fille " et j'assume ce que je dis et ce que je fais .
Condescendance ?????? c'est quoi çà ???
Quelle agressivité !!!!! les FORUMS : les grands défouloirs ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:14

EOCOON a écrit:
@ Galwen : je suis une "grande fille " et j'assume ce que je dis et ce que je fais .
Condescendance ?????? c'est quoi çà ???
Quelle agressivité !!!!! les FORUMS : les grands défouloirs ....
Je ne suis pas agressive, je réponds sur le même ton que toi. Tu me prends de haut, je fais de même.

Pour condescendant, regarde donc dans le dico...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:20

C'est tout le problème des forums, EOCOON, c'est que nous nous exprimons que par écrit et que parfois les propos des uns comme des autres peuvent être interprété de différentes manières, surtout ici, en France ou les mots ont souvent plusieurs sens. Après, c'est le jeu, soit on est suffisamment grand pour prendre du recule, soit on supporte pas et dans ce cas, faux pas venir sur un forum... Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:23

Il faudrait justement créer une rubrique: "le défouloir"!! tongue 

Et sinon pour continuer dans la discussion.
Si je prend l'exemple d'un mâle que l'on choisit de castrer après ses 1 an. I va "subir" l'arrivée d'hormones et tout le chamboulement qui s'en suit, mais par contre comme il est voué à la castration, il ne connaîtra jamais de femelle et sera, durant tout le temps entre "arrivée des hormones et castration", malheureux car il aura les hormones qui le travaillent et parfois même après la castration certaines réactions et comportement restent... Ca fait des chats malheureux tout ça non?

C'est peut être un peu brouillon mon récit mais j'espère que vous voyez l'idée que je veux avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:31

C'est tout à fait compréhensible ne t'inquiètes pas Wink. C'est mon avis aussi, j'en avais parlé dans un autre sujet que je trouvais ça un peu "cruel" de laisser le chat mariner dans ses hormones...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:34

Si, si, je pense avoir compris ton point de vu, et c'est très judicieux. Donc, en résumé, ni trop tôt, ni trop tard...

Pas facile tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!!   Contrat de vente : bien le rédiger !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de vente : bien le rédiger !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» contrat de saillie
» Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat?
» Declaration d'impot / vente chatons
» Izumi va pas bien !
» Chat ou bien renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Conseils et formalités pour débuter un élevage-
Sauter vers: