| Contrat de vente : bien le rédiger !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! Sam 28 Sep 2013 - 19:50 | |
| @Romath : ca parait logique aussi ! Les hormones font beaucoup dans l'organisme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! Sam 28 Sep 2013 - 19:59 | |
| Mais c'est bizarre aussi car ça fait des années que les vétos préconisent de stériliser les chattes avant leurs premières chaleurs (réduit le risque de tumeur, cancer), donc dans ces cas-là ont les stérilise aussi avant qu'elles n'entrent dans leur phase pubère non ? Pareil pour les mâles, à 6 mois ils ne sont pas encore pubères et pourtant c'est généralement l'âge conseillé pour la castration, donc si ça influait sur les organes c'est bizarre qu'on en ait jamais entendu parler. J'aimerais bien en savoir plus, je vais essayer de me renseigner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! Sam 28 Sep 2013 - 20:02 | |
| Oui, effectivement, ça parait logique d'où mon doute aujourd'hui. Faudrait l'avis d'un comportementaliste animal pour en avoir le cœur net. Je pense qu'effectivement, au niveau médical, il n'y a aucun risque. Reste a savoir si la castration précoce provoque réellement une neurasthénie chez le chat ou s'il s'agit d'un anthropomorphisme des vétérinaires. Punaise, qu'est ce que je parle bien se soir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! Sam 28 Sep 2013 - 20:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! Sam 28 Sep 2013 - 20:05 | |
| @Galwen, Je pense qu'en attendant un peu 5-6 mois, tu ne rentre pas en puberté effectivement, mais que les taux hormonaux augmente qu'en même comme chez les enfants en phase pré-pubère. |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! Sam 28 Sep 2013 - 20:06 | |
| @ Galwen : je suis une "grande fille " et j'assume ce que je dis et ce que je fais . Condescendance ?????? c'est quoi çà ??? Quelle agressivité !!!!! les FORUMS : les grands défouloirs ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! Sam 28 Sep 2013 - 20:14 | |
| - EOCOON a écrit:
- @ Galwen : je suis une "grande fille " et j'assume ce que je dis et ce que je fais .
Condescendance ?????? c'est quoi çà ??? Quelle agressivité !!!!! les FORUMS : les grands défouloirs ....
Je ne suis pas agressive, je réponds sur le même ton que toi. Tu me prends de haut, je fais de même. Pour condescendant, regarde donc dans le dico... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! Sam 28 Sep 2013 - 20:20 | |
| C'est tout le problème des forums, EOCOON, c'est que nous nous exprimons que par écrit et que parfois les propos des uns comme des autres peuvent être interprété de différentes manières, surtout ici, en France ou les mots ont souvent plusieurs sens. Après, c'est le jeu, soit on est suffisamment grand pour prendre du recule, soit on supporte pas et dans ce cas, faux pas venir sur un forum... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! Sam 28 Sep 2013 - 20:23 | |
| Il faudrait justement créer une rubrique: "le défouloir"!! Et sinon pour continuer dans la discussion. Si je prend l'exemple d'un mâle que l'on choisit de castrer après ses 1 an. I va "subir" l'arrivée d'hormones et tout le chamboulement qui s'en suit, mais par contre comme il est voué à la castration, il ne connaîtra jamais de femelle et sera, durant tout le temps entre "arrivée des hormones et castration", malheureux car il aura les hormones qui le travaillent et parfois même après la castration certaines réactions et comportement restent... Ca fait des chats malheureux tout ça non? C'est peut être un peu brouillon mon récit mais j'espère que vous voyez l'idée que je veux avancer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! Sam 28 Sep 2013 - 20:31 | |
| C'est tout à fait compréhensible ne t'inquiètes pas . C'est mon avis aussi, j'en avais parlé dans un autre sujet que je trouvais ça un peu "cruel" de laisser le chat mariner dans ses hormones... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! Sam 28 Sep 2013 - 20:34 | |
| Si, si, je pense avoir compris ton point de vu, et c'est très judicieux. Donc, en résumé, ni trop tôt, ni trop tard...
Pas facile tout ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrat de vente : bien le rédiger !!! | |
| |
|
| |
| Contrat de vente : bien le rédiger !!! | |
|