Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Isis fait des bêtises! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Isis fait des bêtises! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Isis fait des bêtises! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Isis fait des bêtises! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Isis fait des bêtises! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Isis fait des bêtises! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Isis fait des bêtises! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Isis fait des bêtises! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Isis fait des bêtises! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Isis fait des bêtises! I_vote_lcap67%Isis fait des bêtises! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Isis fait des bêtises! I_vote_lcap33%Isis fait des bêtises! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Isis fait des bêtises!

Aller en bas 
+2
Narcisse
*Noé*
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:02

Salut tout le monde,

Bon, ben aujourd'hui, je ne sais pas ce qui lui prend, mais Isis nous en fait voir de toutes les couleurs!
Déjà ce matin, elle m'a sauté sur les jambes toutes griffes dehors. Je pense que c'était pour jouer, mais j'ai eu hyper mal et du coup, mauvais réflexe, je l'ai attrapée par la peau du coup, avec un "non" bien ferme pour ensuite la remettre sur son arbre. Elle m'a fait le même coup hier soir...

Bref, ce midi, je rentre pour manger avec mon homme et, ô surprise, un beau gros pipi dans le hall d'entrée, près de la porte de la cuisine (qui reste fermée quand n'est pas là car ça mène au salon et à la salle à manger, qui contienne des meubles qu'on veut protéger des griffes, bref, elle n'y va que sur surveillance).

J'appelle mon homme qui était à l'étage, il n'avait rien vu. Donc impossible de savoir de quand date exactement le pipi hors de la litière... Ensuite, on va manger dans la cuisine. Au début, on a laissé Isis près de nous: elle a rapidement été faire la folle dingue dans les fauteuils... Mais bon, pas trop envie de se lever toutes les deux minutes pour aller de l'autre côté de la maison et la mettre sur son arbre, donc on l'a remise derrière la porte fermée de la cuisine, le temps du repas.
on
Et quand on termine, mhmmm un beau gros caca, juste devant la porte, au même endroit qu'était le pipi nettoyé 15 minutes avant.

Alors je ne sais pas trop à quoi cela est dû... frustration d'avoir été mise dans la pièce d'à côté? Remarquage de l'odeur pcq on a nettoyé le pipi? Pourquoi n'a-t-elle pas été dans sa litière alors que jusqu'à présent on n'a eu aucun souci de cet ordre... Je précise qu'on vide sa litière deux à trois fois par jour donc elle est bien propre... Maintenant, on n'avait pas encore changé totalement a litière. Mais bon, elle n'est là que depuis vendredi donc ça ne fait même pas une semaine! J'avais aussi mis un plastique dans le fond du bac pour ramasser plus facilement la litière mais je me demande si ce n'est pas ça qui aurait pu la déranger (au fil des jours, il se pliait de plus en plus dans le fond du bac).

Bref, j'ai maintenant changé complètement sa litière et je n'ai pas remis de sac dans le fond. J'ai aussi passé un bon coup de balai dans sa pièce, mais je ne sais pas s'il est possible que les quelques poussières et résidus de litière qui trainaient soient la cause de son dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:56

Une petite touche de javel au fond du bac pourraient aussi aider Wink

J'espère par contre que tu n'as pas mis de javel là ou elle avait fait pipi, sinon : cherche pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:10

Ah la javel attire les chats?
C'est mon homme qui a nettoyé et je ne pense pas qu'il en aie employé. Je vais tout de même m'en assurer!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:59

Le plastique a pu effectivement la déranger, et ensuite, marqué page 219 du bouquin dans le joli petit tableau "augmentation du temps que l'animal passe seul".
Je suis pas médecin ni quoi que ce soit, mais la chienne de ma mère fait la même chose quand ma mère n'est pas la...
Et si tu veux une bonne litière : Tigerino senteur talc, c'est comme du sable, j'en ai mis et les chats se sont jeté dedans pour faire leurs pipi/caca (et ils avait de la catsan)
Et pour enlever l'odeur quand un chien ou un chat a fait pipi/caca il faut mettre du vinaigre :) (astuce de véto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:04

Elle n'est restée seule qu'une heure dans la matinée... Et les 15 minutes le temps qu'on prenne notre repas.
Je ne sais plus quelle marque de litière on a pris, mais elle est un peu semblable je crois! Elle est très fine et sent le talc ^^
Merci pour l'astuce du vinaigre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:07

Oui mais le fait que vous soyez la, et que vous ne voulais pas d'elle durant le repas l'a peut être frustré et du coup hop pipi :/
Enfin si j'ai bien compris hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:10

C'est possible oui. Enfin le pipi c'était avant, je ne sais pas à quel moment exactement.
Et effectivement, quand on l'a mise derrière la porte, j'ai dit en riant: "Tu vas voir qu'elle va de nouveau pisser pcq elle est frustrée"
J'aurais mieux fait de me taire vu qu'elle a fait la grosse commission xD
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:14

Le maine coon aime être avec nous constamment :)
Beaucoup de gens sur le forum te le diront je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Membre Coon
Membre Coon
Roux


Féminin Messages : 67
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/01/2014

Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:45

Narcisse a écrit:
Le maine coon aime être avec nous constamment :)
Beaucoup de gens sur le forum te le diront je pense ^^

Je confirme : Mini-coon (qui n'est "que" croisée) et Isaya sont constamment dans la même pièce que moi. Pourtant, je suis assez nerveuse et bouge tout le temps, mais rien à faire, il faut qu'ils me suivent comme des petits chients.
Ca va jusqu'à la nuit : ils dorment dans le lit, n'en descendant que pour aller manger/boire/litière avant d'y revenir smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:44

Pour les bêtises, c'est "normal", c'est encore un chaton. Elle a besoin de jouer, de se défouler. Surtout qu'elle est toute seule (sans autre chat). C'est à vous de jouer avec elle, surtout pas avec les mains, plutôt un plumeau. Le chat a une certaine capacité pour jouer seul mais il a aussi besoin d'interagir avec l'humain Wink. Elle a quoi comme jouets pour l'instant ? Attention à la peau du cou, pour l'instant elle est petite, mais en grandissant ça peut leur faire mal.

L'arbre à chat est situé où ?

Le pipi, je pense (je pense hein, suis pas experte ^^) que soit c'est effectivement le sac qui ne plaisait pas (le bac est assez grand ?), soit c'est de la frustration. De ce que j'ai compris, vous fermez la porte de la cuisine quand vous n'êtes pas là, mais vous la fermez aussi quand vous êtes à l'étage ? Si oui, ce n'est pas cohérent pour le chat. Un coup c'est fermé, un coup non, que vous soyez là ou pas, et du coup il ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:21

En jouets elle a touuuut ce qu'il faut. Un tas de petites balles/souris légères, une balle qui distribue des friandises, un tunnel, des balles qui pendent au bout de tiges, une canne à pêche, etc.
L'arbre est dans le salon pcq on voulait l'y diriger quand elle griffe ce qu'elle ne peut pas. Je précise qu'elle a aussi un griffoir à chaque étage de la maison.
La litière est XXL donc pas de problème de taille.
Et la porte est fermée quand je ne suis pas là car c'est moi qui passe mon temps en bas. Mon homme reste quasi tout le temps au grenier sur son Pc (je dis grenier mais on l'a aménagé). Et du coup, quand je ne suis pas là, Isis reste en haut avec lui...
En fait, on aimerait qu'elle apprenne à ne plus du tout grimper sur les fauteuils (jusqu'hier on la laissait venir quand on y était, mais ce sera plus facile pour elle de comprendre qu'elle ne peu pas y aller du tout. Je dois faire les deuil des papouilles devant la télé :-p) pour ensuite pouvoir la laisser aller librement au rez de chaussée.
Pour les fauteuils justement, existe-t-il un répulsif qui lui ferait passer l'envie d'y grimper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:39

Lui apprendre à ne plus grimper sur les fauteuils... ben, bonne chance lol. Je dis pas que c'est impossible, mais j'espère que vous êtes tous les deux extrêmement patients. Un chat c'est TRÈS têtu, et il est fort probable qu'elle monte, remonte et monte encore sur les fauteuils avant de comprendre que peut-être elle n'a pas le droit, et vous abandonnerez sûrement avant elle tongue. En plus avec un chat il ne faut jamais se relâcher, si une fois vous la laissez monter, c'est foutu, il faut recommencer l'apprentissage depuis le début. Encore sur une table, ils peuvent apprendre, mais sur tous les fauteuils, j'y crois moyen. C'est dans leur nature d'aller chercher des coins confortables et de vouloir grimper. Surtout que dès que vous ne serez pas là, elle va y retourner. Un chat ne s'éduque pas comme un chien, même s'il est tout à fait possible de leur apprendre certaines choses.

Ce ne serait pas plus simple de mettre des plaids sur vos fauteuils pour les protéger ? Parce que faut pas rêver, un chat ça a des griffes, ça aime grimper et courir... donc elle vous abîmera forcément des petites choses...

Je ne connais aucun répulsif qui soit réellement efficace. Si j'en connaissais un, ça fait bien longtemps que je l'aurais utilisé sur mon sommier, afin qu'ils arrêtent de faire leurs griffes dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:47

On a mis des plaids. Et le soucis c'est qu'elle adore jouer avec! Donc elle saute sur le fauteuil en attrapant le plaid entre ses pattes et c'est trop la fête pour elle xD
Je me doute que l'éducation pour le fauteui n'est pas simple, j'avoue ne pas trop y croire, d'autant que c'est un excellent accès à l'appuis de fenêtre qui donne sur la rue! Elle adore s'y poster et observer ce qui s'y passe. Et ça me fait mal au cœur de la priver de ça car elle ne fait rien de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:54

Un chaton quoi lol. Essayez de jouer encore plus avec elle, peut-être qu'elle laissera vos plaids/fauteuils tranquilles.

En tout cas je compatis, Ghana était infernale quand elle était petite. Elle courrait partout, tout le temps, jouait avec n'importe quoi... Une vraie pile tongue. Isobel est bien plus sage, même si elle a ses moments de folies elle ne court que sur l'arbre à chat et joue avec ses jouets (même si elle aime voler les bouchons et les cotons tiges xD).

Si rien ne marche... il lui faut un copain de jeu smile
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:10

Au lieu de mettre le fauteuil devant la fenêtre, essaye de lui mettre un autre poste d’observation :)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:11

Mais pourquoi tu veux pas qu'elle aille sur les fauteuils ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:38

J'ai déjà pensé au copain de jeu mais mon homme est contre. Pour reprendre ses mots: "un deuxième chat c'est deux fois plus de problème". Moi je dirais deux fois plus de dépenses... Bref cst pas trop possible actuellement. Mais en effet je pense qu'on doit davantage jouer avec elle. Je trouve que seule, elle ne joue pas tellement (sauf dans les fauteuils haha). C'est pour ça que j'ai acheté une balle à friandise mais son intérêt pour ce jouet restait limité je trouve. (En comparaison à 2 chats de 7 mois qui se trouvent sur mon lieu de travail et qui jouent tout le temps, avec n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:42

Le fauteui est de la largeur de la fenêtre et on ne sait pas le mettre ailleurs. Quant au fait qu'on ne veuille pas de griffes dans le fauteuil c'est simplement pcq ils sont neufs (on les a eus en août seulement) et en cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:54

Mais théoriquement vue qu'elle a son arbre elle a pas besoin des fauteuils ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:09

C'est pas une question d'avoir besoin ou non, c'est que c'est un chaton et qu'elle veut aller partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:12

Oui mais ton problème vient du fait qu'elle va faire ses griffes sur les fauteuils non ? A moins que j'ai raté un épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:16

Elle n'y fait pas ses griffes, non. C'est en jouant qu'elle fait des griffes dedans. Donc c'est "pas fait exprès", mais tout de même gênant pour les fauteuils. Surtout qu'ils nous on été offerts et que les personnes qui nous les ont offerts nous ont bien dit de faire attention avec le chat -__-"

Pour l'instant, j'ai tout couvert de plaids. Vu qu'ils sont tous trop petits, c'est plein de différents et hyper moche xD

Donc je pense que demain ou samedi j'irai voir après de grands draps destinés à couvrir de vieux fauteuils pour leur donner une nouvelle jeunesse. Y a ça chez mes parents. Ce sera moins beau que le cuir, mais il suffira de les enlever quand on recevra des invités (ce qui de toute façon n'arrive pas hyper souvent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:26

Tu peux épointer les griffes de ta minette aussi, ça fera un peu moins de dégâts :)

Mais jouer avec elle me semble également indispensable, sinon elle continuera à courir partout. Un chaton a besoin de se dépenser. La balle à friandises c'est bien pour l'occuper 5min, mais elle ne va pas passer son temps à manger. Ici ils ont aussi une petite balle avec des croquettes, ils l'utilisent surtout la nuit. Plumeau, circuit, souris, balle, et surtout jouer avec elle, ça devrait la calmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:33

Yep, les griffes je vais demander à la véto demain de bien me montrer comment les couper. J'ai déjà acheter les ciseaux, mais j'ose pas trop m'y prendre seule, je préfère d'abord voir. Parce que c'est clair que ses griffes sont ultra fines et bien pointues! De vraies aiguilles!
Le circuit, je me tâte à le prendre :) Ca reste assez cher comme jouet... Ce sera pour plus tard je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:54

D'accord ok, donc j'avais bien raté un épisode ^^
Je pense comme Galwen, la faire jouer un maximum pour la fatiguer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isis fait des bêtises! Empty
MessageSujet: Re: Isis fait des bêtises!   Isis fait des bêtises! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isis fait des bêtises!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtises de nos bips
» Issac qui fait comme son frère...
» vos coons l'ont il fait?
» fait maison
» Concours photos de la plus rigolote de vos Coons....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: