| Journal de ma première portée... | |
|
+15lili_and_goodboy caouet xdsp hindi July_ nekocoonette sabrina13380 tchoupi Eden77 Galaxiecoon Narcisse shirel DIHIA Bulle *Noé* 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 3:32 | |
| Ce matin, c'est le calme olympien. Pas de chatons en vu... Izumi n'est plus agitée comme hier. Elle est calme et sereine. Ces flancs se sont creusés mais rien de plus. Punaise, va t'elle les poser un jour ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 7:32 | |
| Sn elle est taquine, elle les "posera" dans la nuit de lundi à mardi, histoire que tu sois en forme mardi au bureau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 7:53 | |
| Oui, juste le jour ou il que je soit justement en pleine forme... Y a juste 4000 poussins pedigree qui m'attendent pour l'éclosion. Youpiiiiiii
Rho la vache, j'espère qu'elle ne va pas me faire ce coup là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 7:58 | |
| Tu as deux jours pour "siester" en prévision :) Je me demandais (en évitant l'anthropomorphisme) est ce que comme certain grands félins, le chat mâle sait qu'une portée est issu de lui, et joue t'il un rôle éducatif? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 8:01 | |
| Très bonne question. L'élèveuse d'Innuendo déconseillé de faire les présentation avec le papa avant au moins 4 semaines. Y a sûrement une raison.
Faudrait avoir l'avis de Mist là dessus et des autres éleveurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 8:37 | |
| HA l attente !
Perso give me ma fait une fausse alerte dans la nuit de vendredi a samedi. Mais vraiment : ronronnement puissant, se leche souvent, calin a gogo un vrai pot de colle jusqu a 3 h du mat. Et puis rien, elle s endort jusqu au matin ... se fut pour la nuit suivante ! J espere que se sera pour cette nuit ! |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 8:48 | |
| Que ça doit être stressant, je me suis levée cette nuit et je me suis surprise à regardé s'il y avait des nouvelles, non toujours rien.
Si l'attente est longue pour nous, alors j'imagine bien pour le maître, sans compter la futur maman pour qui c'est la première foi.
| |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 8:57 | |
| Et le papa, il a changé de comportement? Est ce qu'il sent qu'il se passe quelque chose? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 9:31 | |
| Oui, il passe ses nuit devant la porte de la nurserie a lui parler doucement. Et puis, quand quelqu'un viens voir, il retourne à ces habitudes. C'est assez rigolo à voir, on a l'impression qu'il lui dit :"je suis là, tout va bien aller" |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 10:24 | |
| Il y a de fortes chances que la délivrance est lieu au plus tard demain, si sa température est descendue vendredi, mais,sûrement aujourd'hui.si il y a des contractions sporadiques. Et puis c'est une gentille fille, elle n'osera pas te faire se tour ... enfin espérons. Je suppose que tu sais quels sont les signes annonciateurs comme la respiration et la dilatation des pupilles ect... C'est génial tu es là et tu n'as rien d'autre à faire,que ronger ton frein. La bonne blague de Pâques. Bon courage.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 13:05 | |
| Bonne nouvelle ! Il me semble, mais j'attend que Mist vienne par là pour confirmation, il me semble donc, qu'Izumi ait perdu son bouchon muqueux. J'ai en effet trouvé sur le carrelage quelques gouttes de liquide sanguinolent sec
https://i.servimg.com/u/f56/12/90/34/97/image41.jpg https://i.servimg.com/u/f56/12/90/34/97/image42.jpg
Voici la belle y a dix minutes. Frénésie de toilettage aujourd'hui...
https://i.servimg.com/u/f56/12/90/34/97/image43.jpg
Et voici son trousseau de naissance.... https://i.servimg.com/u/f56/12/90/34/97/image44.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 13:09 | |
| Bon moi je suis prête, café : ok, biscuits : ok, forum ouvert sur le journal : ok, page fb du grand Augustin : ouverte!! Y'a plus qu'à! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 13:12 | |
| Oui effectivement ca se confirme ! Ma trousse ressemblait a la tienne. J avais en plus un mouche bebe et des seringues...ca va tu stresse pas trop ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 13:19 | |
| Si, je stress grave. J'ai portant accouché des vaches, des brebis, des chèvres, une jument et même un lama, j'eclos des millier de poussins par semaine, mais là, c'est pas pareil, c'est mon bébé à moi qui accouche alors je flippe grave. En plus, c'est ferier en se moment donc, le veto de garde risque d'être difficile à joindre ...
Le point positif, c'est que les garçons n'ont pas voulu repartir chez leur maman. Il attendent avec moi et on se sert les coudes ! La maman de mes fils, mon ex est infirmière, elle reste dispo en cas de problème pour m'épauler en cas de besoin. Sympa.
J'essaie de ne pas céder a l'excitation et de rester calme. Je rend visite a Zou toute les deux heures et la laisse tranquille le reste du temps.
La pièce est à 25° donc tout est paré pour l'arrivée des chatons.
Bref, tout le monde attend et est sur les starting bloc... ptdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 13:23 | |
| Aller courage papi lol avec toute tes preparations, tes experiences et ta famille autour de toi ca va bien se passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 13:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 13:35 | |
| Oui, un lama c'est finalement assez simple et rapide comme un mouton ou une chèvre. Il a juste fallut un peu tirer pour aider mais ça a été tous seul. Le voisin avait un lama avec sa jument ( qui c'est avéré être une lama donc). J'étais sensé m'occuper de tous se petits monde alors que le voisin était en vacances. Et bingo, c'est tombe sur moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 13:48 | |
| |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 14:31 | |
| Tu sais tout ce qu'il y a savoir, c'est juste l'affectif qui fait peur, de toute façon sur le forum en cas de doute je suis sûre qu'il y a des pros qui sauront te rassurer, j'ai toujours pu joindre un véto de garde du secteur sans soucis et on est en campagne. C'est marrant, pendant la mise bas, ma minette refusait que je la laisse seule, elle s'agrippait mon bras pour me retenir et voulait que je lui masse le ventre comme je faisais pendant sa gestation, elle était hyper fusionnel avec moi la plus part des chatte aiment,la tranquillité. Mais j'étais super zen, je n'avais jamais douté un seul,instant du bon déroulement, donc c'était rassurant pour elle. On pense à vous cet à près midi, c'est génial pour tes fils, ça leur fait voir la vie sous un autre jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 14:34 | |
| Oui c est génial pour les enfants, les miens les ont vu a 6 h du mat et mon fils de 9 ans avait les larmes au yeux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 17:18 | |
| Bon, dernière évolution ce soir, la belle a la vulve proéminente (avant, non visible dans les poils,maintenant oui) donc la première phase est fini je pense. Elle semble calme à la limite de l'abattement faut dire qu'elle doit en avoir raz le bol de ne plus pouvoir se traîner...
Pas de contractions visibles a ce stade. On Vera bien cette nuit .
Les flancs sont franchement creusés, le ventre est descendu et Izumi a passé sa journée à la toilette en insistant bien sur les partie intimes. Les traces sont bien le bouchon muqueux, il y a quelques reste de collé sur les poils.
Voilà, en somme, ça avance ultra lentement, mais ça avance. |
|
| |
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 17:19 | |
| Allez on y crois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 17:28 | |
| J'allume des cierges et fait des prières... Je suis épuisé . Voilà 3 jours que je la veille et j'en peu plus. J'ai peur de ne pas me réveiller cette nuit du coup. Pfuuuuu va pas falloir que cela dure deux jours de plus, je tiendrai pas la distance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Dim 20 Avr 2014 - 17:33 | |
| Essai on sait jamais mdr. Nan mais serieux j espere pour toi que ca sera pour cette nuit pour te reposer demain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... | |
| |
|
| |
| Journal de ma première portée... | |
|