Messages : 204 Réputation : 19 Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Sam 15 Mar 2014 - 17:56
Un chaton sans pédigrée, c'est un chat de gouttière, même si ses parents sont des chats pure race.
Je suis passée par les mêmes réflexions que toi : pourquoi acheter à 1000 euros quand on peut avoir un Maine Coon pour beaucoup moins.
Et je me suis renseignée, j'ai fouillé.
Du coup, j'ai attendu. Et j'ai demandé à mes amis de participer à mon rêve pour mon anniversaire.
Je ne regrette absolument pas d'avoir payé le juste prix d'un Maine Coon et d'avoir rencontré une éleveuse dont c'était la première portée, mais qui l'a faite dans les règles de l'art.
Pas de conseil supplémentaire à part choisis un bon élevage et paie le prix juste. C'est un travail d'être éleveur, et un travail qui ne rapporte pas grand chose...
Eden77 Membre Coon actif
Messages : 324 Réputation : 11 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 41 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Lun 17 Mar 2014 - 9:33
Bonjour,
Où en es-tu dans tes démarches ?
Bonne journée
nevenka Membre Coon
Messages : 54 Réputation : 10 Date d'inscription : 28/02/2014 Age : 34
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Mar 18 Mar 2014 - 14:02
après une très longue réflexion et des dizaine de vidéo que mon père ma envoyer qui ma fait craqué j'ai finalement décider de la prendre mon père va la voir souvent pour voir si tout va bien, il a eu un coup de cœur pour elle et quand je l'ai vue en vidéo moi aussi. j’espère que j'ai fait le bon choix je verrais bien de toute façon sa m’empêchera pas de l'aimer pareil.
*Noé* Membre Coon actif
Messages : 437 Réputation : 20 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 39 Localisation : 84 Humeur : Toujours bonne
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Mar 18 Mar 2014 - 14:09
Ce n'est pas une question de l'aimer ou non, évidemment que tu vas l'aimer; j'espère surtout que tu n'auras pas à le regretter.
J'ai moi-même eu à faire un choix similaire, et j'ai foncé : j'ai eu de la chance, ma louloute va avoir 7 ans et n'a aucun problème particulier.
Je te souhaite la même chose.
nevenka Membre Coon
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Mar 18 Mar 2014 - 14:19
j'ai fait un petit montage de vidéo que mon père ma envoyer si vous voulez voir
Eden77 Membre Coon actif
Messages : 324 Réputation : 11 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 41 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Mar 18 Mar 2014 - 15:20
Si tu t'assures que tout est en règle et que niveau santé il n'y a pas de soucis !
Et du coup tu fais comment, tu es obligée d'attendre les 4 mois réglementaires pour la ramener en France ?
En tout cas, elle a vraiment une chouette bouille, j'aime beaucoup.
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Mar 18 Mar 2014 - 18:13
Donc elle reste chez l'éleveuse pendant çe temps là? S'est vrai qu'elle est très jolie, bon courage pour ronger ton frein, mais avec internet, tu pourras avoir des nouvelles et de vidéos.
nevenka Membre Coon
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Mar 18 Mar 2014 - 18:28
oui elle reste la ba enfin pas jusqu’à c 4 mois jusqu’à début mai puis mon père va la chercher d'ici la oui j'aurait des vidéo et photo.
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Mar 18 Mar 2014 - 18:58
Alors tu vas avoir un chat super équilibré, plus il reste avec sa mémé plus le chaton sera mieux dans ses patronnes, l'attente est un mal pour un bien, ça va payer.
Eden77 Membre Coon actif
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Mer 19 Mar 2014 - 9:46
Fahée a écrit:
Alors tu vas avoir un chat super équilibré, plus il reste avec sa mémé plus le chaton sera mieux dans ses patronnes, l'attente est un mal pour un bien, ça va payer.
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Mer 19 Mar 2014 - 10:00
Désolée, les corrections automatiques sur l'i pad sont parfois étranges et je ne fais pas toujours attention, à l'origine c'était maman, mais puisqu'elle reste à l'élevage ben, oui y aura mémé aussi!
Eden77 Membre Coon actif
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours Mer 19 Mar 2014 - 10:29
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours