| perte de poids | |
|
+3shirel slowfox lili_and_goodboy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 8:26 | |
| bonjour, mon goodboy a perdu 500g depuis decembre, je pensais qu il stagnait il etait à 6.2 kg depuis decembre jusqu'a il y a un mois puis il a perdu du poids... alors qu il serait plutot cense en prendre il a 16 mois ...donc en pleine croissance donc visite chez le veto, qui me dit que soit il a des vers donc hop on le vermifuge plus souvent car il va dehors , soit ce sont les croquettes qui sont mal adaptees, car depuis sa castration a 6 mois effectivement je lui donne des croquettes sensitives..... mais je m inquiete quand meme, et sachant qu on a perdu y a 6 mois une petite chatte du PIF (supposément du PIF..) et qu elle avait perdu bcp de poids en dernier, j ai peur pour mon chatounou... Avez vous deja remarque des pertes de poids chez votre main coon? si oui pour quelles raisons ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 8:40 | |
| Je ne saurais te dire si ma Maine Coon a déjà perdu du poids parce que je ne la pèse que très rarement, mais j'en doute vu comment elle est lourde A quelle fréquence le vermifuges-tu ? Et quel vermifuge t'as donné ton véto ? 500g c'est beaucoup quand même, est-ce que ton loulou mange bien ? Il n'a pas les gencives rouges ou un problème aux dents ? C'était quand sa dernière visite chez le véto ? Si ça remonte à plus d'un mois et qu'il continue à perdre du poids je pense qu'il vaudrait mieux y retourner, le véto saura mieux te conseiller que nous |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 8:50 | |
| visite chez le veto la semaine derniere, ca doit faire plusieurs mois qu il stagne et qq semaines qu il perds du poids (un mois?). la il a recu une dose de vermifuge et ca sera a faire tous les 3 mois.. sinon oui il mange, mais il bouffe aussi des souris (entiere) , je ne lui trouve pas les gencives trop rouges mais je verifierai quand je rentre du boulot.. la cette aprem on va aller lui chercher des croquettes normales adultes... et croiser fort les doigts pour que ce soit pas grave.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 8:58 | |
| Ok donc la prise de vermifuge est récente, ça se peut que ce soit bien des vers. Je pense qu'il faut attendre un peu que le vermifuge fasse effet et surveiller s'il perd encore du poids. Pense à faire une période de transition avec les croquettes, sinon ça pourrait lui provoquer des diarrhées ou déranger sa digestion, ce qui n'améliorerait pas son état. Plein de caresses à lui et tiens-nous au courant |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 9:05 | |
| oui je vais faire un mixe entre les croquettes! merci beaucoup :) je vous tiens au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 9:17 | |
| J'espère qu'il n'a rien de grave ce beau chatounet . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 9:19 | |
| - lili_and_goodboy a écrit:
- oui je vais faire un mixe entre les croquettes! merci beaucoup :) je vous tiens au courant
Je t'en prie, je n'ai pas fait grand chose C'était quoi la marque du vermifuge au fait ? |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 9:21 | |
| me rappelle plus mais le veto a dit que ct des bons vermifuges ... comme il fait dehors je n'ai pas les moyens de voir si il y a des vers dans ses crottes; j ai juste verifie son anus qui etait tout joli | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 9:27 | |
| je suis en train de lire plein de cas de perte de poids sur le net et ca fout la trouille! j'espere que c'est juste des vers; pck ca peut aussi etre un probleme cardiaque un diabete une insuffisance renale :/ ........ bref je vais arreter d'aller fouiller sur le net :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 9:34 | |
- je suis en train de lire plein de cas de perte de poids sur le net et ca fout la trouille! j'espere que c'est juste des vers; pck ca peut aussi etre un probleme cardiaque un diabete une insuffisance renale :/ ........ bref je vais arreter d'aller fouiller sur le net :)
Une perte de poids peut être anodine comme révéler quelque chose de plus grave . Si celà persiste ,demande une prise de sang . C'est de cette façon que l'on a vu les problèmes de deux de mes chats qui perdaient du poids (problèmes aux reins), mais ils étaient âgés ! Toute façon,dès qu'il y perte de poids,je n'attends pas,je fais tout de suite une visite chez ma véto . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 9:41 | |
- je suis en train de lire plein de cas de perte de poids sur le net et ca fout la trouille! j'espere que c'est juste des vers; pck ca peut aussi etre un probleme cardiaque un diabete une insuffisance renale :/ ........ bref je vais arreter d'aller fouiller sur le net :)
Ça peut aussi être de l'hyperthyroidie... En allant sur le net tu vas juste paniquer vu tout ce qu'il y a, et comme l'a dit Claudine ça peut être grave tout comme ça peut être anodin. Si tu t'inquiètes passe un coup de fil au véto, il saura te dire ce qu'il convient de faire, mais je pense qu'il va dire qu'il faut attendre un peu que le vermifuge (milbemax ?) fasse effet. Une semaine ce n'est pas beaucoup pour constater une reprise de poids. Si ton loulou continue à perdre il fera sûrement une prise de sang |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 9:57 | |
| oui c'est le milbermax!! | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 10:18 | |
| pour le HCM en fait je suis tranquile pck GB vient de l'elevage de dioryma coons et ses parents etaient tous deux homozygotes sains ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 10:30 | |
- pour le HCM en fait je suis tranquile pck GB vient de l'elevage de dioryma coons et ses parents etaient tous deux homozygotes sains ...
Ce n'est malheureusement pas une garantie totale pour la descendance ........enfin,je dis ça.........je dis rien ! |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 10:35 | |
| oui je sais, c'est pas que , mais c'est deja ça .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 10:37 | |
| Ce n'est effectivement pas une garantie, il y a plusieurs formes de HCM et le test ADN n'en détecte qu'une. Pour être vraiment sûr il faut pratiquer des échographies régulières. Ainsi on s'assure que le chat n'est pas atteint et que la paroi de son cœur n'épaissit pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 10:47 | |
| C'est comme toutes les "tares",elle peut sauter des générations et revenir ,hélas |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 11:36 | |
| son comportement est normal ? Il a le meme appétit que d'habitude ? Ses muqueuses sont bien roses ? Pas d'autres symptomes ? Tu vas trouver tout et n'importe quoi sur le net, juste de quoi te flanquer la trouille et imaginer le pire. Si ça persiste, un bilan sanguin serait une bonne idée. Pour l'hyperthyroïdie, il est un peu jeune. | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 13:02 | |
| comportement normal oui je trouve, je trouve qu il mange mais peut etre un peu moins qu avant apres c ptre juste une impression et comme il bouffe des souris a cote... a part sa perte de poids qui me semble bizarre.... c'est un main il est cense grossir pas maigrir nan? apparemment ct pas un probleme de croquettes car celles que je lui prends sont des sensitives pour chats castres et pas des light..... donc ca doit venir peut etre de vers... dans le meilleur des cas | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 13:02 | |
| je vais le surveiller et si il maigri encore ca va etre direct chez le veto ! | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: perte de poids Mer 24 Avr 2013 - 20:24 | |
| Comme ton chat sort dehors, je trouve sa Legé de le vermifuger que tout les 3 mois, personnellement les miens sont vermifugé tout les mois...Je prends stronghold ,il fait vermifuge, anti puces, tiques etc.....Il est très efficace...
Vérifie aussi qu'il n'a pas de tiques, car sa peut le faire maigrir...
D'après que si les chats mangent des lézards, sa peut les faire maigrir (je ne sais pas si c'est vrai)... | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 25 Avr 2013 - 7:28 | |
| oki, merci pour le conseil pour les vermifuges, jvais peut etre faire pareil! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 25 Avr 2013 - 8:21 | |
| Shirel a raison, c'est vrai que tous les 3 mois s'il sort tout le temps ça peut être insuffisant, surtout si le chat mange des souris, qui ont souvent le bide plein de vers (miam miam ). Par contre le Milbemax est un vermifuge plus efficace (il agit sur une plus grande variété de vers) que le Stronghold, donc pour le moment si ce sont bien les vers qui le font maigrir ton véto a eu raison de lui prescrire du Milbemax. Pour les lézards je n'ai jamais entendu parler de ça, c'est bizarre |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 25 Avr 2013 - 8:42 | |
| oki galwen , pour le lezard c'est vrai, le veto m'en avait parlé mais c'est pas toxique pour eux .. je vous posterai des photos de gb que j ai prises hier soir avec une video si j'arrive à l'inserer, il a pas l'air d'etre un chat malade :) enfin bon...j'espere qu il va reprendre du poils de la bete! par contre on me dit que tous les chats ont tendance à perdre un peu de poids l'été approchant, avez vous remarqué cela? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 25 Avr 2013 - 9:05 | |
| Ok ben je ne savais pas du tout pour les lézards, je me coucherai moins bête ce soir C'est possible qu'effectivement les chats perdent un peu de poids en été. Je n'ai jamais fait attention pour mes chats mais avec la chute des poils et le fait qu'ils mangent sûrement un peu moins qu'en hiver, ça ne m'étonnerait pas. Après 500g ça me parait beaucoup, mais avec les vers ça a pu accentuer le phénomène. A voir avec le véto si ton loulou continue à perdre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de poids | |
| |
|
| |
| perte de poids | |
|