| perte de poids | |
|
+3shirel slowfox lili_and_goodboy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: perte de poids Mar 11 Juin 2013 - 22:05 | |
| Si personne ne le réclame, les parents de mon mari, se font une joie de l'adopter!!!! | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 8:03 | |
| ggggrrrrrrr Bilou a la diarrhée depuis hier aprem ...direction veterinaire à 14h45 . 16 mois et deja beaucoup de visites chez le veto je trouve (1 pour vomissement apres ingurgitation souris , 1 pour taenia )... vous aussi c'etait pareil ? ou il serait un peu plus fragile? ou plus expose car il sort? | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 8:15 | |
| Wouah décidement, tu as bien fait de prendre rv chez ton véto, comme tu dis il est peut être plus exposé parce qu 'il sort mais quand même ? le taenia est un vilain vers, il fait du dégât comme chez l'humain, il est possible qu'il soit plus fragile après ce problème !
Tiens nous au courant, et ne t'inquiète pas trop, je sais facile à dire, et pas facile à faire | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 8:52 | |
| Eomer a 15 mois, avait eu la diarrhée après l'ouverture d'un paquet de croquettes . Je n'avais pas changé de croquettes simplement ouvert un nouveau paquet . Il avait toujours mangé ces croquettes sans aucun problème . A partir de ce moment là , j'ai bataillé un long moment .... Visite chez le véto ... traitement contre diarrhée et nouvelles croquettes médicaments ( hills i/d ) . Mais rien n'y fait ..... La diarrhée s'arrêtait qq temps et elle revenait ...... J'ai changé plusieurs fois de croquettes....l'histoire a duré plus de 6 mois . J'ai enfin trouvé la croquette qui allait arrêter convenir .... Quel parcours ...
Comme quoi , ce n'est pas forcément une maladie .... alors courage ... ton Bilou va surmonter cela ....
Christine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 8:55 | |
| Plus exposé parce qu'il sort ça c'est sûr, mais aussi parce qu'il chasse ! Du coup il mange des cochonneries, et le transit du chat est très fragile. Comme l'a dit Hindi son ténia n'a rien du arranger. Mais tu sais quand Ghana était petite je suis allée 5 fois chez le vétérinaires en l'espace de quelques mois pour une conjonctivite aggravée. Ça a fini par guérir mais ça a été long long long, elle a les yeux sensibles. J'y suis allée aussi il y a un mois pour sa blessure à la patte, et j'y retourne samedi car elle boîte encore. Il y a des moments comme ça où tout s'enchaîne mal, mais je suis sûre qu'après ça va aller |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 9:02 | |
|
Comment dit Galwen, y a des moments où tout s 'en mêle grrrrrrrr.
courage les filles et caresses à vos loulous
| |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 16:35 | |
| comment va good boy ? qu 'a dit le véto | |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 16:38 | |
| Bilan : il a vomi debut d'aprem. Sur la route du veto il a eu la diarrhée. Ca tombait bien ca faisait un echantillon tout frais pour la copro . Il a un peu de fièvre. Il a droit à des antibio , et un pansement intestinal pendant 5 jours ( à donner à la pipette trop facile, j'ai intérêt à me lever une heure plus tot pour arriver à lui donner ) , et re profender contre le taenia. Ils supposent que c'est l'inflammation dûe au taenia qui est toujours présente et qui le sensibilise. Sur la corpro on va voir si il est tjrs là (j'ai pas encore les résultats). Sinon il est pas apathique il est toujours vif bien qu'un peu fatigué, il a reperdu 500 gr du coup , et etat à surveiller. Mais sinon je pense que ca va aller. Si c'est que le taenia on va y arriver a le faire partir y a pas de raisons | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 16:42 | |
| saleté de taenia? quand tu lui as donné le vermifuge tu en as vu des morceaux(excuse c 'est ragoutant, mais j'ai pas d'autres termes) dans ses selles ? si il a un peu de fievre c'est qu il a une petite infection. j 'en ai eu lorsque que j'étais jeune, et je suis restée sensible à l'endroit ou était la tête, même à lheure actuelle !
Bon faut attendre la copro c'est sûr, croisons les doigts;) | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 16:45 | |
|
est ce que depuis qu il a eu le teania tu laisses retourner dehors ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 18:28 | |
| je n'ai absolument jamais vu dans ses selles son taenia, et en general il fait dehors. Il avait juste repris du poids, 800gr. C'est un chat d'extérieur, on est à la campagne, on a d'immenses baies vitrées , il ne peut pas ne pas aller dehors, il deviendrait fou et malheureux. | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 18:30 | |
| La veto m'a dit que tant que son taenia ne serait pas parti il aurait une injection de profender tous les 15 jours, et une copra reguliere aussi jusq'a ce que son parasite soit parti. | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 18:34 | |
| "j 'en ai eu lorsque que j'étais jeune, et je suis restée sensible à l'endroit ou était la tête, même à lheure actuelle ! "
Ca fait mal à ce point ?Saleté de bestiole ... | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 18:52 | |
| Bon, alors bonne nouvelle! Le résultat de copro est tombé et Bilou n'a plus de parasites, plus de taenia !!!! Qu'est ce qu il a chopé alors ? ...il a du manger un truc pas clair ... une souris faisandée ... en tout cas il a pas revomi ni re eu de diarrhée depuis tout a l'heure. Il dort depuis qu on est rentre. | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 18:58 | |
| ah hourra hourra, tant mieux , il a du bouffé un truc pas frais ou une charogne whou le canaillou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 19:11 | |
| oui c'est cool !!! | |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 19:23 | |
| Il a du manger une saleté ... Le pep's va revenir ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 19:26 | |
| Rrrrrhhaaaa il a encore sa diarrhée bien liquide ! Mais j'ai l'impression qu'il y a des trucs bizarres dedans , des touffes? Si je lui donne a boire l'eau de cuisson du riz c'est bien ou pas? Vous avez des remèdes de grands mères? | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 19:28 | |
| | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 19:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 19:31 | |
| Un sachet de Smecta dans un peu d'eau et lui donner à la seringue | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 19:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 19:47 | |
| il prends deja des antibio et pansements gastriques, ca risque pas de faire interférence? | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 19:49 | |
|
pansement gastrique intérèsse l'estomac, et la il faut s'occuper de l'intestin (diarrhée)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 19:52 | |
| Euh pas entier le sachet de Smecta... Ce n'est qu'un chat. Même aux chiens on ne donne pas un sachet entier. Un 1/4 pour un chat ça suffit largement (mais sinon oui ça fonctionne très bien).
Après perso je suivrais ce qu'à dit le véto. S'il a donné des antibios et un pansement gastrique, faut peut-être déjà attendre un peu que ça fasse effet. Ça ne sert à rien de le gaver de médocs ou de remèdes s'il a déjà l'estomac/les intestins fragilisés et irrités.
Et le pansement gastrique ce n'est pas que pour l'estomac... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de poids | |
| |
|
| |
| perte de poids | |
|