Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
perte de poids - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
perte de poids - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
perte de poids - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
perte de poids - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
perte de poids - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
perte de poids - Page 4 I_vote_lcap67%perte de poids - Page 4 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
perte de poids - Page 4 I_vote_lcap33%perte de poids - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

perte de poids

+3
shirel
slowfox
lili_and_goodboy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

perte de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 8:18

Bonne nouvelle ! je suis vraiment contente pour ton Loulou ,et pour toi cheers ! On se fait tellement de soucis pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

Féminin Messages : 1620

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:28

Bon alors, GB a un Taenia triste....
j'ai du me battre pour le suivi de mon chat! Je suis allée régler la note du veto et les assistantes veto me disent c'est ok y a plus rien d'autre a faire vous pouvez partir.. Que nenni!!!!
j'ai reclame un entretien avec un veto deja d'une part pour qu'il remplisse le feuillet de maladie pour l'assurance, et d'autre part pour des détails!!
Savoir si les symptomes du MICI sont definitivement ecartes, quel doit etre le suivi de GB etc, je suis quand meme fortement decu des vetos en général , il n'y a pas de suivi et il faut se bouger pour faire en gros la moitie de leur taff.. Bref, effectivement la veto que j 'ai vu m'a dit que le taenia n'est pas forcement facile a faire partir donc elle m'a redonne une pipette de profender a lui redonner dans un mois, puis suivi du poids et de l'etat de GB, quitte à le refaire voir dans un mois, refaire une palpation du bas ventre pour voir si il a tjrs une inflammation + echo si besoin....
si j'avais pas reclame je serais repartie la bouche en coeur en me disant c'est fini, mais non il a besoin de suivi... ca me met vraiment en colère, enfin bref, c'est sur la bonne voie.
Merci à tous pour vos soutiens ça fait chaud au coeur et c'est toujours utile d'avoir plusieurs avis !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:51

C'est le problème des vétos je trouve, faut se bagarrer pour en trouver un bon de nos jours...

Nous on en a changé 3 fois avant d'en trouver un bien... Il y a au moins 3 ou 4 cabinets dans ma ville et pourtant celui qu'on a finalement choisi est à 20km environ de chez nous mais tant pis, lui au moins il suit vraiment ses "patients" et dans le cabinet il y a deux autres vétérinaires tout aussi compétents.

Pour le ténia c'est effectivement une cochonnerie, mais à coup de vermifuge il va finir par mourir et sera évacué dans les selles. Les humains aussi peuvent en avoir (mais pas exactement les mêmes), c'est ce qu'on appelle le "ver solitaire" Wink

C'est quand même une bonne nouvelle que ce soit "juste" des vers cheers
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:36

c'est clair que c'est mieux que le MICI!!!! smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:41

Oui ! Quelquefois,il faut être un peu véto soi-même ! Surtout quand on a une tribu de minets ,comme moi !

J'ai une très bonne clinique ou je vais à chaque fois que j'ai un animal de malade,mais elle est à 60 kms de chez moi ,ça fait beaucoup de stress pour mes

minets en voiture ,mais je n'ai pas le choix. Les autres,plus près de chez moi,n'ont pas le matériel pour faire des échos ,et soignent un peu au pif!

Pour le vermifuge,il en existait un très bon qui ne traitait que le ténia :"Droncit". A présent,il ne se fait qu'en injection !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:12

Des nouvelles du Loulou ? Il reprend toujours du poids ?
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:26

Bonjour Claudine smile
Goodboy a repris 300gr a peu pres .... donc il est à 5.6-5.7kg ....on ne sent plus ses os.
Sinon debut juin je lui redonne son medoc contre le taenia, apres certainement je le ramenerai chez le veto pour une visite de controle.
Entre temps je l'ai change de croquettes je suis passée au josera culiness melangees a des josera minette; il les adore et devore. En parallele j ai prix un petit paquet de acana pacifica, il est moyennement attire.
faut dire que l odeur est assez forte!
Sinon il est en forme il joue saute partout et chasse a qui mieux mieux.. smile

C'est bizarre car le veto m 'a dit qu il ne grandirait plus et qu il avait atteint sa taille adulte... j'ai l impression qu il y a un fossé entre le veto et les eleveurs / proprietaires de maine coon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:33

Merci pour les nouvelles, lili ! C'est super d'avoir trouvé le pourquoi de son amaigrissement . Pour les vétos,ils ne connaissent pas bien les races en détails .

Ils parlent souvent du chat, en général . En effet,il vaut mieux se fier à un éleveur ,les conseils sont plus ciblés ! Caresses à ton Loulou pour moi Coeur
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:35

Merci Claudine ! t'inquietes pas pour les calins et les bisous je lui en fait tellement que parfois monsieur me miaule en ralant lol ..... tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:14

Super nouvelles cheers !!

Pour les Acana de ce que j'ai lu des avis sur différents sites ça dépend vraiment des chats, certains adorent et d'autres pas trop, les miens aiment beaucoup. Pareil pour l'odeur, certains la trouvent normale et d'autres très forte, moi ça ne me gêne pas alors que j'ai pourtant un odorat assez sensible tongue

En tout cas s'il aime les Josera c'est déjà génial, il va se remplumer vite fait ^^

Je suis d'accord pour les vétos, ils connaissent les espèces (chats, chiens, etc.) mais pas toutes les races en détails. Le Maine Coon termine sa croissance à 3-4 ans (même si à partir de 18 mois il ne prendra plus beaucoup).

Caresses au loulou !
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 7:12

Merci Justine Wink
Ben là il ne se remplume pas encore beaucoup.... faudra attendre qu il soit debarasse de son taenia scratch ...
Il aime beaucoup les Josera, meme si les croquettes minette sont un peu petites je trouve (forcement c'est pour des chatons a la base), il les mache et gobe une sur deux Wink ...
Tiens, ce matin il m'a fait un ptit gag c'est la premiere fois qu il me fait ce coup là , il a gratté autour de son bol de croquettes comme s il grattait dans sa litiere..... Suspect
....je reve :wall:

@Justine : Par rapport aux Josera, j'ai remarqué que dans ta liste des croquettes elles etaient en dessous des RC main coon 31... et d'apres ce que tu me dis sur les RC que c'est pas gégé, faut que tu m'expliques smile smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 8:24

J'avais aussi une minette qui,après s'être goinfrée ,grattait comme pour reboucher un popo :sad: Peut-être pour me faire comprendre que ce n'était pas si bon que ça en fait perte de poids - Page 4 92051391
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 8:36

Oui c'est normal ça va prendre un peu de temps avant qu'il ne se remplume vraiment, mais là c'est déjà bien qu'il ait repris un peu Wink

Pour le grattage c'est l'instinct qui revient, il gratte pour recouvrir sa nourriture et la protéger des éventuels prédateurs ^^ (on sait jamais qu'une souris viennent lui piquer ses croquettes lol).

Les Josera sont pour moi du même genre que RC. Dans le tableau elles sont un cran en-dessous parce que les taux des Josera Culinesse sont moins bons que ceux des RC Maine Coon, mais niveau composition c'est kif-kif.

Cependant le mélange des Josera Culinesse et des Josera Minette me paraît quand même pas trop mal. Les Josera Minette ont de meilleurs taux, donc ça compense ceux des Josera Culinesse.

Après RC ce qui me dérange le plus c'est le prix pour la qualité. C'est hyper cher pour ce que c'est je trouve, et si on veut rester dans la même gamme il y a bien moins cher pour le même genre de croquettes (comme Josera justement). Cependant j'ai choisi de ne pas prendre en compte le prix dans mes tableaux comparatifs (ça aurait été bien trop compliqué de faire un rapport qualité/prix pour chaque marque).

Josera c'est sûr que c'est pas encore tip top (pour moi en tout cas beaucoup trop de céréales), au niveau de la composition il y a bien mieux, mais ça reste largement au-dessus des Casa Fera que tu donnais avant Wink
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:24

Bonnes nouvelles, il reprend du poids c'est que sa s'arrange....

Moi aussi ils grattaient autour des gamelles, mais comme dit Galwen ,c'est pour enterrer la nourriture....

Il est vrai que les vétos connaissent rien peu ou prou à cette race, et c'est bien dommage!!!!
En tout cas, si il va mieux c'est génial cheers
http://imacoons.wifeo.com/
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:30

Merci sunny de vos soutiens! GB pèse 5,7 kg ce matin!! super!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:39

sunny Trop bien cheers
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:03

bonjour à tous,
ce matin mon bilou pesait 5.8 kg !! cheers
hier soir je lui ai donne sa deuxieme injection d'anti taenia ...
d'ici 15 j je l'emmenerai chez le veto pour voir un peu son avis mais c 'est deja chouette !!
et ses selles sont bien moulees aussi smile
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi

Féminin Messages : 605

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:07

tant mieux tout va rentrer dans l'ordre tu vas voir ?

Tu sais comment il l'a attrappé
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:10

il mange beaucoup de souris ou rongeurs, alors c'est peut etre ca, ou des puces...parce que les oeufs de taenia se logent dans les puces et quand le chat fait sa toilette il en ingere donc il chope le taenia, et pire si il mange une souris infestee de puces ...
mais bon ca se traite smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:15

C'est une bonne nouvelle cheers Il va devenir un gros pépère smile Il faudra qu'il soit assez souvent vermifugé du coup !
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:16

comme quoi il faut bien les traiter contre les puces, quelle horreur ces bestioles, moi ce qui me gêne dans tous les produits pour puces, c'est les molécules chimiques qu' il y a dedans, j'aimerai trouver des produits naturels !
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:28

oui c'est clair qu il va falloir l suivre de tres pres niveau vermifugation, j'etudierai ca avec le veto Wink
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON

Féminin Messages : 2157

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:31

Il parait que les produits NATURLYS sont très biens.
Cosmétologie 100%naturelle , sans colorant , sans paraben et certifiés sans OGM. BIO et élaborés par des vétos .
La gamme est complète : shampoings , désinfectant , bactéricides, fongicides , Insecticides , soin des yeux et oreilles , vermifuge .....
INSECTICIDES existent en bombe , en collier et flacon doseur .

C une amie qui a chats et chiens qu'il l'utilise .
Elle ne conseille pas le vermifuge car il est à l'ail et les chats détestent l'odeur .
J'en ai commandé mais pas encore utilisé .

Christine
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:37

Merci pour l'info aux sujets des produits naturels, moi je recherche vraiment ce genre de choses, moi Charly a 8 mois, et je le vermifuge encore tous les mois, je vais pouvoir peut être espacer maintenant, quoique avec l'arrivée de l'été, bien que je ne sais pas si il va arriver l'été :sad:
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:38

ah? interessant en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 4 Icon_minitime

perte de poids
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant