Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
perte de poids - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
perte de poids - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
perte de poids - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
perte de poids - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
perte de poids - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
perte de poids - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
perte de poids - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
perte de poids - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
perte de poids - Page 2 I_vote_lcap67%perte de poids - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
perte de poids - Page 2 I_vote_lcap33%perte de poids - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 perte de poids

Aller en bas 
+3
shirel
slowfox
lili_and_goodboy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:00

C'est vrai que l'on a tendance à avoir l'impression qu'ils maigrissent quand ils perdent leur poils
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
mamie-nature
Membre Coon actif
Membre Coon actif
mamie-nature


Féminin Messages : 379
Réputation : 39
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 74
Localisation : Gironde

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:36

j'ai 63ans j'ai toujours entendu parler autour de moi que les lézards faisaient maigrir les chats.Personnellement je ne m'en prèocupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:57

"Personnellement je ne m'en prèocupe pas."

-----> des lezards ou qu'ils maigrissent? smile
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:15

le chat de mes parents passe de la baleine échouée en hiver à un chat svelte en été, parce qu'il se dépense plus à chasser, il passe plus de temps dehors et mange moins à cause de la chaleur et l'hiver, il hiberne sur le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:26

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Membre Coon actif
Membre Coon actif
mamie-nature


Féminin Messages : 379
Réputation : 39
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 74
Localisation : Gironde

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:24

qu'ils mangent des lézards bien sur ,pour moi c'est naturel .
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:48

j'ai appele mon veto pour la frequence des vermifugations, et apparemment le vermifuger tous les mois serait "trop", et tous les 3 mois cela suffirait pour un chat qui sort .. affaire a suivre. Mon Goodboy fait tjrs 5.5 kg, pas de perte de poids mais pas de reprise non plus... c'est peut etre son poids d'été.. monsieur est svelte? (c'est pas un peu petit pour un main coon de 16 mois? parce que quand je lis vos post , y en a à 9 mois il font deja plus de 6 kg lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:21

Ce n'est pas trop si on tient compte du fait que le chat mange des souris... Mais n'étant pas véto, je te conseillerais de l'écouter pour voir ce que ça donne (réapparition des vers ou non) et/ou de demander un 2ème avis auprès d'un autre véto si tu as un doute.

5,5kg à 16 mois c'est léger pour un mâle, c'est plutôt le poids d'une femelle, mais ça dépend aussi de sa lignée, il peut être long à se faire. Il est grand et fin ? Comment sont ses parents ? S'il est en forme et pas maigre, pas d'inquiétude à avoir, il n'y a pas que le poids qui compte. Il fait regarder ses parents, son gabarit, sa prise de poids jusqu'à maintenant (lente ou rapide ?), etc. Wink

En tout cas à 16 mois c'est normal que sa prise de poids ralentisse (en dehors de sa perte de 500g). Il faut le peser régulièrement (une fois par semaine par ex) et voir s'il continue à prendre tout doucement ou pas du tout. Tu lui donnes quoi à manger ?

Je vais essayer de faire un post sur le poids des Maine Coon d'ici quelques semaines, si j'arrive à trouver le temps tongue
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:35

son papa fait 9 kg il est assez costaud, mais musclé, pas gras.. sa maman en fait que 5 environ je crois elle est plutôt petite et fine, et le mien a toujours été svelte , long et mince. le veto qui l'a vu m'a dit qu'il ne le trouvait pas du tout maigre... mais moi c'est surtout le fait qu 'il perde du poids au lieu d'en prendre ou juste de stagner qui m'interpelle.
je lui donne des croquettes sensitives special chat castre. ce ne sont pas des croquettes de regime je precise..
a surveiller....mais je trouve ca bizarre quand meme!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:55

Ben déjà moi je changerais de croquettes. Les croquettes pour chats stérilisés sont allégées en protéines, lipides et glucides (surtout en lipides = graisse), sauf que comme ton chat sort et qu'il se dépense beaucoup, il n'a pas besoin qu'on lui diminue ses apports, au contraire Wink

Les croquettes pour chats stérilisés ne devraient être données qu'en cas de prise de poids avérée, afin que le chat reprenne son poids de forme. Chez moi mes 4 félins sont aux croquettes classiques pour adultes, et aucun n'est en surpoids (tous stérilisés, et ils ne sortent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:37

Galwen a écrit:
Ben déjà moi je changerais de croquettes. Les croquettes pour chats stérilisés sont allégées en protéines, lipides et glucides (surtout en lipides = graisse), sauf que comme ton chat sort et qu'il se dépense beaucoup, il n'a pas besoin qu'on lui diminue ses apports, au contraire Wink

Les croquettes pour chats stérilisés ne devraient être données qu'en cas de prise de poids avérée, afin que le chat reprenne son poids de forme. Chez moi mes 4 félins sont aux croquettes classiques pour adultes, et aucun n'est en surpoids (tous stérilisés, et ils ne sortent pas).


Attention cependant aux taux de calcium ,phosphore qui peuvent être trop élevés dans les croquettes classiques .Ce qui ne convient pas aux chats stérilisés!Ils

peuvent avoir des calculs urinaires .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:10

Oui je sais, j'ai fait un comparatif là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:37

C'est vrai que 5.5kg c'est pas énorme, c'est plus le poids d'une femelle, après comme dit Galwen tout dépend de sa croissance et sa ligné...

Moi aussi, je changerai de croquette, vu que ton chat sort ,se dépense et qu'il n'a pas un poids énorme. Les croquette pour chat stérilisé c'est bien si ton chat prend trop de poids et qu'il ne sort pas, mais là c'est pas son cas....

Essaye de changer de croquette, je suis sur qu'il prendra du poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:36

http://www.croquettes-service.com/PBProduct.asp?ItmID=8284597

voila les croquettes que je lui donne
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:39

et voila les croquettes "adultes" que je peux lui donner a la place,
y voyez vous une grabde difference?
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:42

http://www.croquettes-service.com/PBProduct.asp?ItmID=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:03

Tu ne peux lui donner que ça ? Il a une sensibilité alimentaire ? Elles ne sont vraiment pas terribles... :-/
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:57

en fait ct les croquettes que mon ami donnait a sa chatte, du coup j'ai continue avec ..
apres je suis pas obligee de la garder.... pas terrible a quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:07

en fait j 'ai regarder les "now chat", elles sont tres completes.... plus de proteines et lipides ...
pourquoi ils mettent en valeur les croquettes sans cereales? c'est pas bons pour les chats?
franchement je suis un peu perdue la dans tous ces choix....
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:16

Tout à l'heure ,quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai un petit sujet sur les nutriments et ingrédients, le pièges des appellations....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:37

Les céréales sont totalement inutiles pour les chats, qui sont normalement des carnivores stricts.

Tu peux regarder là, j'ai mis pas mal d'infos pour s'y retrouver : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t302-comparatif-croquettes

Shirel, dans mon comparatif de croquettes j'ai déjà expliqué par mal de choses sur les appellations, je pense que ça pourra t'aider pour ton sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:46

et les royal canin special maincoon 31 et /ou les special chats d 'exterieur tjrs en royal canin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:57

Les Royal Canin sont bourrées de céréales et de sous-produits... Il y a bien mieux pour moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:24

GB a encore perdu du poids, il est à 5,3kg.... affraid
rdv pris pour le veto demain matin. Il a pas de vers dans ses selles j'ai regarde ce matin. Il boude un peu ses croquettes sensitives et est plus attire par les adultes (tjrs de la marque casa fera pour l'instant) , il en a mange 50g cette nuit. J'ai commande d'autres croquettes plus riches, des Josera culliness + des Josera minette pour chat d'extérieur, j'attends de les recevoir avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:56

Il a été pesé chez le véto aussi (lors de la 1ère visite) ? Si non il faudrait le faire car les balances du commerce ne sont pas très fiables pour les animaux.

Les Josera seront déjà bien meilleures que les Casa Fera. En plus le mélange des deux variétés donne un bon mix, les Josera Minette sont normalement + pour les chatons (mais j'ai vu qu'effectivement c'était aussi pour les chats actifs en extérieur) donc il y a pas mal de graisses et de protéines. Dans les Josera Culinesse il y a moins de graisses mais les taux de minéraux (calcium/phosphore) sont meilleurs donc ça devrait être bien les deux mélangés Wink

J'espère que vous allez vite trouver ce qu'il a... Plein de caresses à lui et tiens-nous au courant demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poids de mon Chat
» Perte de poids d'un petit bébé
» Perte d'appétit
» Perte de poils
» Longueur et poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: