| perte de poids | |
|
+3shirel slowfox lili_and_goodboy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 25 Avr 2013 - 10:00 | |
| C'est vrai que l'on a tendance à avoir l'impression qu'ils maigrissent quand ils perdent leur poils | |
|
| |
mamie-nature Membre Coon actif
Messages : 379 Réputation : 39 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 75 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 25 Avr 2013 - 10:36 | |
| j'ai 63ans j'ai toujours entendu parler autour de moi que les lézards faisaient maigrir les chats.Personnellement je ne m'en prèocupe pas. | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 25 Avr 2013 - 10:57 | |
| "Personnellement je ne m'en prèocupe pas." -----> des lezards ou qu'ils maigrissent? | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 25 Avr 2013 - 11:15 | |
| le chat de mes parents passe de la baleine échouée en hiver à un chat svelte en été, parce qu'il se dépense plus à chasser, il passe plus de temps dehors et mange moins à cause de la chaleur et l'hiver, il hiberne sur le fauteuil. | |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 25 Avr 2013 - 12:26 | |
| merci | |
|
| |
mamie-nature Membre Coon actif
Messages : 379 Réputation : 39 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 75 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: perte de poids Ven 26 Avr 2013 - 15:24 | |
| qu'ils mangent des lézards bien sur ,pour moi c'est naturel . | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Lun 29 Avr 2013 - 13:48 | |
| j'ai appele mon veto pour la frequence des vermifugations, et apparemment le vermifuger tous les mois serait "trop", et tous les 3 mois cela suffirait pour un chat qui sort .. affaire a suivre. Mon Goodboy fait tjrs 5.5 kg, pas de perte de poids mais pas de reprise non plus... c'est peut etre son poids d'été.. monsieur est svelte? (c'est pas un peu petit pour un main coon de 16 mois? parce que quand je lis vos post , y en a à 9 mois il font deja plus de 6 kg lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 7:21 | |
| Ce n'est pas trop si on tient compte du fait que le chat mange des souris... Mais n'étant pas véto, je te conseillerais de l'écouter pour voir ce que ça donne (réapparition des vers ou non) et/ou de demander un 2ème avis auprès d'un autre véto si tu as un doute. 5,5kg à 16 mois c'est léger pour un mâle, c'est plutôt le poids d'une femelle, mais ça dépend aussi de sa lignée, il peut être long à se faire. Il est grand et fin ? Comment sont ses parents ? S'il est en forme et pas maigre, pas d'inquiétude à avoir, il n'y a pas que le poids qui compte. Il fait regarder ses parents, son gabarit, sa prise de poids jusqu'à maintenant (lente ou rapide ?), etc. En tout cas à 16 mois c'est normal que sa prise de poids ralentisse (en dehors de sa perte de 500g). Il faut le peser régulièrement (une fois par semaine par ex) et voir s'il continue à prendre tout doucement ou pas du tout. Tu lui donnes quoi à manger ? Je vais essayer de faire un post sur le poids des Maine Coon d'ici quelques semaines, si j'arrive à trouver le temps |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 7:35 | |
| son papa fait 9 kg il est assez costaud, mais musclé, pas gras.. sa maman en fait que 5 environ je crois elle est plutôt petite et fine, et le mien a toujours été svelte , long et mince. le veto qui l'a vu m'a dit qu'il ne le trouvait pas du tout maigre... mais moi c'est surtout le fait qu 'il perde du poids au lieu d'en prendre ou juste de stagner qui m'interpelle. je lui donne des croquettes sensitives special chat castre. ce ne sont pas des croquettes de regime je precise.. a surveiller....mais je trouve ca bizarre quand meme!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 7:55 | |
| Ben déjà moi je changerais de croquettes. Les croquettes pour chats stérilisés sont allégées en protéines, lipides et glucides (surtout en lipides = graisse), sauf que comme ton chat sort et qu'il se dépense beaucoup, il n'a pas besoin qu'on lui diminue ses apports, au contraire Les croquettes pour chats stérilisés ne devraient être données qu'en cas de prise de poids avérée, afin que le chat reprenne son poids de forme. Chez moi mes 4 félins sont aux croquettes classiques pour adultes, et aucun n'est en surpoids (tous stérilisés, et ils ne sortent pas). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 8:37 | |
| - Galwen a écrit:
- Ben déjà moi je changerais de croquettes. Les croquettes pour chats stérilisés sont allégées en protéines, lipides et glucides (surtout en lipides = graisse), sauf que comme ton chat sort et qu'il se dépense beaucoup, il n'a pas besoin qu'on lui diminue ses apports, au contraire
Les croquettes pour chats stérilisés ne devraient être données qu'en cas de prise de poids avérée, afin que le chat reprenne son poids de forme. Chez moi mes 4 félins sont aux croquettes classiques pour adultes, et aucun n'est en surpoids (tous stérilisés, et ils ne sortent pas). Attention cependant aux taux de calcium ,phosphore qui peuvent être trop élevés dans les croquettes classiques .Ce qui ne convient pas aux chats stérilisés!Ils peuvent avoir des calculs urinaires . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 10:10 | |
| |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 10:37 | |
| C'est vrai que 5.5kg c'est pas énorme, c'est plus le poids d'une femelle, après comme dit Galwen tout dépend de sa croissance et sa ligné...
Moi aussi, je changerai de croquette, vu que ton chat sort ,se dépense et qu'il n'a pas un poids énorme. Les croquette pour chat stérilisé c'est bien si ton chat prend trop de poids et qu'il ne sort pas, mais là c'est pas son cas....
Essaye de changer de croquette, je suis sur qu'il prendra du poids... | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 11:36 | |
| http://www.croquettes-service.com/PBProduct.asp?ItmID=8284597
voila les croquettes que je lui donne | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 11:39 | |
| et voila les croquettes "adultes" que je peux lui donner a la place, y voyez vous une grabde difference? | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 11:42 | |
| http://www.croquettes-service.com/PBProduct.asp?ItmID= | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 12:03 | |
| Tu ne peux lui donner que ça ? Il a une sensibilité alimentaire ? Elles ne sont vraiment pas terribles... :-/ |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 12:57 | |
| en fait ct les croquettes que mon ami donnait a sa chatte, du coup j'ai continue avec .. apres je suis pas obligee de la garder.... pas terrible a quel niveau? | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 13:07 | |
| en fait j 'ai regarder les "now chat", elles sont tres completes.... plus de proteines et lipides ... pourquoi ils mettent en valeur les croquettes sans cereales? c'est pas bons pour les chats? franchement je suis un peu perdue la dans tous ces choix.... | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 13:16 | |
| Tout à l'heure ,quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai un petit sujet sur les nutriments et ingrédients, le pièges des appellations.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 13:37 | |
| Les céréales sont totalement inutiles pour les chats, qui sont normalement des carnivores stricts. Tu peux regarder là, j'ai mis pas mal d'infos pour s'y retrouver : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t302-comparatif-croquettesShirel, dans mon comparatif de croquettes j'ai déjà expliqué par mal de choses sur les appellations, je pense que ça pourra t'aider pour ton sujet |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 13:46 | |
| et les royal canin special maincoon 31 et /ou les special chats d 'exterieur tjrs en royal canin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Mar 30 Avr 2013 - 13:57 | |
| Les Royal Canin sont bourrées de céréales et de sous-produits... Il y a bien mieux pour moins cher |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 2 Mai 2013 - 9:24 | |
| GB a encore perdu du poids, il est à 5,3kg.... rdv pris pour le veto demain matin. Il a pas de vers dans ses selles j'ai regarde ce matin. Il boude un peu ses croquettes sensitives et est plus attire par les adultes (tjrs de la marque casa fera pour l'instant) , il en a mange 50g cette nuit. J'ai commande d'autres croquettes plus riches, des Josera culliness + des Josera minette pour chat d'extérieur, j'attends de les recevoir avec impatience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 2 Mai 2013 - 9:56 | |
| Il a été pesé chez le véto aussi (lors de la 1ère visite) ? Si non il faudrait le faire car les balances du commerce ne sont pas très fiables pour les animaux. Les Josera seront déjà bien meilleures que les Casa Fera. En plus le mélange des deux variétés donne un bon mix, les Josera Minette sont normalement + pour les chatons (mais j'ai vu qu'effectivement c'était aussi pour les chats actifs en extérieur) donc il y a pas mal de graisses et de protéines. Dans les Josera Culinesse il y a moins de graisses mais les taux de minéraux (calcium/phosphore) sont meilleurs donc ça devrait être bien les deux mélangés J'espère que vous allez vite trouver ce qu'il a... Plein de caresses à lui et tiens-nous au courant demain :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de poids | |
| |
|
| |
| perte de poids | |
|