| perte de poids | |
|
+3shirel slowfox lili_and_goodboy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 2 Mai 2013 - 10:50 | |
| oui le veto l'a pese et il faisait 5,7kg... là quand je le pèse sur ma balance il fait 5,2 -5,3 kg ... :/ c'est pas top.. j'espere juste que ce n'est pas grave. Merci de vos soutien!! | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 2 Mai 2013 - 10:59 | |
| C'est toujours inquiétant une perte de poids, j'espère que tu pourras trouver la cause et que ce n'est rien de grave. Tiens nous au courant pour demain. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 2 Mai 2013 - 18:44 | |
| C'est pas normal qu'il perde encore du poids, peut être y a t il une différence avec ta balance et celle du véto | |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: perte de poids Jeu 2 Mai 2013 - 19:57 | |
| non pck ya 15 jours j'avais pese le meme poids que le veto.... de toutes facons je verrai bien demain matin... maintenant j'ai remarque aussi depuis hier qu'il se jete plus volontiers sur les croquettes adultes et qu il boude carrement ses anciennes sensitives. Alors peut etre qu il m'a fait un caprice jusqu' a s'en rendre faiblard?? j'en saurais plus demain, je vais harceler le veto pour qu il me trouve une solution | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 8:56 | |
| Bon alors! Veto vu, cool en plus c'etait le chef de clinique :) donc ça pourrait etre un MICI ou maladie inflammatoire chronique de l'intestin..... pas encore sur, donc faut faire analyses caca pour deja eliminer les vers, et corticoide + lui trouver un regime alimentaire stricte adéquat, car ca pourrait etre du a une allergie alimentaire qui a evolue et qui fait qu'il assimile pas les nutriment et qu'ii maigrit. J 'ai demande pour les lézards il m'a dit que ct plus une legende urbaine qu'autre chose. j'ai demande pour les vermifuges tous les mois , il m'a dit que en gros soit je lui donne l'antipuce strongbidule qui fait vermifuge egalement tous les mois, soit je reste a l'antipuce advantage qui fait que anti puce + milbermax tous les 3 mois mais qu'en gros ca revenait au meme. jvais peut etre passe au strongh bidule en fait plus tard mais c'est pas le sujet du moment :). bref rassuree d'avoir une piste, et j'espere que ca va vite etre règle. mais du coup si il me donne un regime alimentaire stricte j'aurai commande mes nvelles croquettes pour rien :/ , bon tant pis c'est pas grave.
| |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 8:56 | |
| et mon pauvre bébé etait bien a 5,3 kg ce matin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 9:09 | |
| Pour le vermifuge, ça ne m'étonne pas, le Milbemax est plus fort que le Stronghold. Faut voir ce qui lui convient le mieux et ce qui est le plus pratique pour toi :) Ne t'inquiètes pas pour les croquettes, s'il a une allergie alimentaire il n'aura pas forcément besoin de croquettes spéciales. Il est possible qu'il n'assimile pas les céréales par exemple (blé, maïs, etc.) qui sont en grandes quantités dans Casa Fera, alors qu'il y en a bien moins dans les Josera que tu as commandées. Il se peut donc qu'il supporte mieux les Josera. Après bien sûr il y a plein d'allergies alimentaires différentes, donc au final peut-être que tu devras changer de croquettes, mais ce n'est pas obligatoire selon ce qu'il a (si c'est bien une allergie en +). Et si vraiment tu dois changer, les refuges seront ravis de récupérer les sacs (même entamé, j'ai déjà donné un sac de RC Maine Coon entamé de moitié ). J'espère que ça va vite s'arranger, c'est déjà bien d'avoir plusieurs pistes. Courage à vous deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 9:11 | |
| Bon,tu en sais déjà un peu plus !Mais va-t-il en diarrhée? J'avais récupéré une vieille minette qui était atteinte par cette maladie ,mais elle ne faisait que de la diarrhée ,et j'ai connu par forum interposé quelqu'un qui avait pris une chatte en retraite,elle aussi avait le même problème . J'espère que ce n'est pas cette maladie tout de même . |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 9:13 | |
| il fait caca mou de puis 2 jours :). @galwen : merci bonne idee pour les refuges | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 9:14 | |
| @claudine C : a la palpation il aurait l'intestin gonflé + gargouilli de caca mou .. d'ou l'inflammation? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 9:24 | |
| - lili_and_goodboy a écrit:
- @claudine C : a la palpation il aurait l'intestin gonflé + gargouilli de caca mou .. d'ou l'inflammation?
Le véto n'a pas fait une écho pour voir si son colon est irrité ? |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 9:44 | |
| il m'a dit d'abord caca test, ensuite il avisera :) | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 12:43 | |
| j'ai pas envie de perdre encore un chat ... | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 13:45 | |
| quand je lis les trucs sur le net c'est un peu la m*** d'avoir un chat atteint de MICI .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 13:58 | |
| Ne panique pas, on ne sait pas encore si c'est ça. Ça peut être une simple allergie alimentaire (qui se gère très bien une fois la bonne alimentation trouvée). Et même si finalement il s'agit d'une MICI, il y en a différents types, plus ou moins graves, mais il y a aussi des traitements qui généralement fonctionnent plutôt bien. Ça ne sert à rien de penser au pire pour le moment. Si tu as tendance à t'alarmer rapidement il vaut mieux arrêter de scruter le net, tu vas trouver tout et n'importe quoi Courage ! C'est pour quand les analyses de selles ? |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 14:18 | |
| Oui tu as raison j'ai d'ailleurs arrete d'aller fouiller ! (mais c'est qu'en fait on a deja perdu une chatte du pif y a 6-7 mois..). Demain ,des que gb fait sa crotte hop je l'emmene au veto, donc j'aurais les resultats pour lundi. Puis faut que rappelle le veto lundi pour la suite des evenements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 14:57 | |
| Oui je comprends mais pour le moment rien n'est sûr donc ça ne sert à rien de se monter la tête, surtout avec internet où tu vas trouver les pires histoires. Lundi tu auras déjà + de réponses, tiens-nous au courant |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 18:24 | |
| Ne te monte pas la tête, attends de voir les résultats ,peut être que se n'est pas si méchant.. | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Ven 3 Mai 2013 - 18:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Dim 5 Mai 2013 - 17:00 | |
| Des news!! Bon, GB n'a plus trop les selles molles, et l'analyse copro a mis en evidences des vers, donc le veto m'a donné un vermifuge à plus large spectre , le profender que je lui ai donné hier. Depuis vendredi il a repris 400g environ, donc il a l'air d'alller mieux, on va attendre quand même lundi ou dans la semaine si il se rétablie bien, mais si ce n'est que des vers c'est super!!!!! | |
|
| |
Flore Membre Coon actif
Messages : 79 Réputation : 13 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 41 Localisation : Val d'Oise Humeur : Comme les chats !!
| Sujet: Re: perte de poids Dim 5 Mai 2013 - 17:54 | |
| Cool cela est une bonne nouvelle !!! | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: perte de poids Dim 5 Mai 2013 - 19:49 | |
| A tu vois ,tu dois etre rassuré, c'est un super bonne nouvelle, en plus 400g!!!!!C'est magnifique!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Dim 5 Mai 2013 - 20:38 | |
| hihi oui c'est cool! mais bon on va attendre encore avant de crier victoire mais c'est deja un bon debut | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: perte de poids Dim 5 Mai 2013 - 20:43 | |
| En tout cas c'est sur la bonne voie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Lun 6 Mai 2013 - 7:34 | |
| Super nouvelle ! Tu vois que ce n'était pas la peine de paniquer Bon rétablissement au loulou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de poids | |
| |
|
| |
| perte de poids | |
|