| perte de poids | |
|
+3shirel slowfox lili_and_goodboy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 20:27 | |
| oui je suis d'ac avec toi Justine. Je vais eviter la surmedicamentation ca peut etre pire .. L'eau de cuisson du riz il en veut pas .... c'est pas très allechant en meme tps .. | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 21:35 | |
| Chez le nourisson , on donne 2 sachets par jour en traitement d'attaque et au bout de 3 jours 1 sachet SMECTA Idem pour les chats ( surtout un coon) pour diarrhée aigué . Pour le chien de + de 30kg , on peut aller 3 sachets par jour et doubler en traitement d'attaque . Je connais très bien Eomer a eu des diarrhées pendant plusieurs semaines et j'ai élevé des chiens de grande race .... la posologie est le fait de vétos ....
Christine | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: perte de poids Ven 14 Juin 2013 - 21:47 | |
| Et bien tu n'as pas de chance, Harper m'avait fait pareil, vomissements et diarrhée, j'ai eu très peur, au fur et mesure qu'il buvais il rejeté l'eau par le derrière ,on a jamais su ce que c'était, mais je pense qu'il a du mangé du désherbant, car mon voisin en avait passé l'après-midi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Juin 2013 - 6:37 | |
| @Eomer : ce n'est pas la peine d'être désagréable . La posologie que j'ai donnée est également celle de mon vétérinaire. Je ne suis pas pour la surmédicalisation et mon vétérinaire m'avait dit que ce n'était pas la peine de donner un sachet complet, qu'il faut déjà voir ce que ça donne avec 1/4, voire 1/2 maxi. Ma chienne a eu une diarhée aigue quand elle est arrivée chez nous : 1/2 sachet de Smecta a tout fait rentrer dans l'ordre. L'un des effets secondaires du Smecta est la constipation, donc en prendre trop entraînera un autre problème. De plus comme je l'ai dit précédemment le véto a prescrit des médocs, il n'est pas utile d'en donner d'autres (surtout du Smecta, qui est un pansement digestif/gastrique, alors que le véto en a déjà donné un). |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Juin 2013 - 7:17 | |
| Je ne suis pas désagréable , je n'ai pas la vérité non plus .Je ne me mêle pas non plus d'un traitement véto . J'émettais simplement un conseil qui fonctionne très bien . Je ne suis pas médicament non plus .J'essaie dans la mesure du possible d'éviter et de trouver des méthodes douces de remplacement . Quelquefois il est bon d'écouter l'expérience , tout simplement ... Et quand je ne sais pas , je ne me permets pas d'intervenir .
SANS RANCUNE ....
Christine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Juin 2013 - 7:47 | |
| Je suis d'accord mais ce n'est pas parce que tu as eu tes propres expériences que celles des autres sont mauvaises. Je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais chacun ses petites astuces. J'ai également l'habitude du Smecta, que ce soit pour moi, mes chats ou ma chienne, et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser des doses aussi fortes. Après je sais que cela dépend aussi des individus, certains sont plus réactifs aux médocs que d'autres. C'est juste que ton dosage (pour les chats) m'a paru énorme étant donné qu'il y a du sucre dans le Smecta, et que le sucre est néfaste aux chats. |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Juin 2013 - 7:51 | |
| @galwen : oui j'ai lu aussi qu'il y avait du sucre dedans, c'est pour ca j'ai pas trop voulu lui en donner, et surtout qu'il avait deja des médocs. Je voulais plus des remedes de grands meres naturels, style eau de cuisson du riz, mais de toutes facon il en a pas bu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Juin 2013 - 8:18 | |
| Lol ça ne m'étonne pas, c'est pas super appétissant l'eau du riz Si tu peux garde-le à la maison quelques jours, le temps que les médocs fassent effet. Ça évitera peut-être qu'il retourne manger des cochonneries qui n'amélioreront pas son état. Là il vaut mieux qu'il mange uniquement ses croquettes habituelles et surtout qu'il boive bien. Avec le traitement ça devrait passer, il a du manger un truc qu'il digère mal |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Juin 2013 - 10:19 | |
| Il a pas eu re diarrhée de la nuit ni revomi, je lui ai file ses médocs, le pansement a donner à la seringue c'est juste un bonheur !! La veto m'avait dit de le garder 24h, ca faisait deja 48h qu'il etait pas sorti, il devenait fou, donc je l'ai laisse sortir aujourd'hui, de toutes facons si il a la diarrhée je le verrai car dans la nuit je le rentre et à ce moment là il fera dans sa caisse. Et moi aussi ce matin j'ai ete derangee du bidon, si ca se trouve y a un virus qui traine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Juin 2013 - 10:34 | |
| C'est super si tu as réussi à le garder 48h, c'est déjà ça. Si en plus il n'a pas vomi ni eu la diarrhée c'est encore mieux. C'est la voie de la guérison Caresses à ton loulou |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Juin 2013 - 11:07 | |
| oui je pense que ca va aller ! Et puis quand il va pas bien il revient de lui meme aussi dans la maison donc c'est pour ca que je ne m'inquiete pas plus que ça .. J'ai un chat intelligent et tres instinctif avec un bon instinct de survie je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Juin 2013 - 16:58 | |
| J'ai l'impression qu'il est guéri là mon Bilou doudou , il pète le feu et mange normalement, et pas de caca !!! | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: perte de poids Sam 15 Juin 2013 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poids Lun 17 Juin 2013 - 7:41 | |
| Super, espérons que ça continue comme ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poids Lun 17 Juin 2013 - 19:48 | |
| Allez, 6kg ce soir! Il est guéri ! | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: perte de poids Lun 17 Juin 2013 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de poids | |
| |
|
| |
| perte de poids | |
|