| parents avec pedigree et chatons sans... | |
|
+7Fahée Eden77 Narcisse slowfox Galaxiecoon Bulle Miss Jones 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Jones Membre Coon
Messages : 63 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 43 Humeur : chat va pile poil
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Sam 15 Mar 2014 - 8:54 | |
| nous avons décidé de demander un test ADN car si nous pouvons justifier qu'il est croisé nous allons nous retourner contre la dites éleveuse.. je vous redonnerais des nouvelles dès que j'en aurais! merci pour vos précieux conseils Bonne journée et Bon weekend a toutes | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Sam 15 Mar 2014 - 9:48 | |
| Comment veux tu que le test prouve le croisement ? Il n'y a pas de gène "maine coon" ! Tu pourras juste prouver que le père supposé n'est pas le bon (et encore faut il que son ADN soit renseigné dans la base de données). Je ne suis pas sure de bien comprendre En tout cas, profite bien de ton loulou, l'essentiel est que tu l'aimes et qu'il aille bien Bon week end à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Sam 15 Mar 2014 - 9:53 | |
| Je prend le post au vol, mais même si le test démontre que c'est un "demi coon" je ne vois pas quel serait votre recours puisque comme moi, vous avez acheté un chat sans pedigree et que vous avez en connaissance de cause payé un prix convenu avec "l'éleveur" même s'il y a malhonnêteté intellectuel, il n'y a pas escroquerie au sens juridique... vous vous lancez à mon avis dans une procédure vaine. |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Sam 15 Mar 2014 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Sam 15 Mar 2014 - 10:41 | |
| D'accord avec Bulle et Virginie... |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
Messages : 63 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 43 Humeur : chat va pile poil
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Sam 15 Mar 2014 - 13:20 | |
| Merci du renseignement je pensait que la" race" se retrouvait dans le sang bon et bien vous m'évitez l'appel chez le vétérinaire... Bon et bien si je ne peux rien faire de plus, je vais éviter de garder le contact avec l'éleveuse car vous comprenez quand même mon mécontentement et le fait de m être fait blouzer:( comme dit plus haut je n'aurais jamais payé 800frs pour un chat de gouttière alors qu'il y en a plein qui demande a se faire adopter... mon 1 er chat qui est un goutière 100% je l'ai payé 100frs car il était vacciné et sa mère l'avait eu par césarienne ...la proprio ne demandait rien mais ça coulait de source qu'il fallait qu'elle rentre dans ces frais mais delà a payer 800frs... merci les filles pour tout les bons conseils et tout ce que j'ai pu apprendre Beaucoup de plaisirs avec vos poilus:D De ce pas je vais me retirer du site et qui sait peut être a une prochaine fois avec un vrai | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Sam 15 Mar 2014 - 15:17 | |
| Ben pourquoi tu partirais ? On aime tous les chats ici ! Et si tu envisages de prendre un coon dans le futur, tu pourrais apprendre plein de choses en restant. Nous sommes plusieurs à avoir des types coons ou des croisés. On a bcp appris sur ce forum et on a toujours été les bienvenus et puis il y a ClaudineC qui plannifie depuis X années d'avoir un coon brown au look sauvage alors tu vois, tu te sentiras pas si seule si tu décides de rester. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Sam 15 Mar 2014 - 15:57 | |
| Ben oui tu peux rester si tu veux, on accepte tout le monde ici ! Tu pourras continuer à apprendre plein de choses sur la race et à voir de belles photos ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Sam 15 Mar 2014 - 17:24 | |
| Absolument on est bien accueillie et conseillé même avec un type et on en apprend beaucoup... |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Sam 15 Mar 2014 - 22:52 | |
| Si j'ai bien suivi, la maman est une Maine coon? Si non,c'est pas grave. C'est pas coon si tu parts:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Sam 15 Mar 2014 - 23:27 | |
| |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Dim 16 Mar 2014 - 7:58 | |
| ohhh super alors:cheers: mercii de me garder malgré mon demi coon vous êtes super les filles A bientôt | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mer 19 Mar 2014 - 23:23 | |
| Je viens de lire le sujet....Je trouve ton loulou bien beau....Comme les autres,je pense que tu t'es fais avoir.Je pense que l'éleveuse savait que sa mimine c'était faite saillir par un gouttière,et c'est justement pour cela qu'elle n'a pas voulu leur donner un pedigree...
Sache que tu es bienvenue sur le forum,ainsi que ton beau loulou.... | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 28 Avr 2014 - 21:31 | |
| Bonsoir, pour clôturer ce sujet l'éleveuse est venue dernièrement nous rendre visite comme prévu ,je lui ai demandé ce qu'elle pensait de notre main coon elle n a pas compris ce que je voulais dire...et trouve que c'est un magnifique coon qui ressemble beaucoup a sa mère avec les poils court elle m'a juré que la mère était restée 1 semaine a l'intérieur avec le mâle main coon et qu'une fois qu elle est revenue a la maison elle n'avait plus de chaleur que si elle avit voulu m'avoir elle n'aurait pas demandé a venir nous revoir etc... nous lui avons dit que ça ne changeait rie au fait qu'on l'aime comme il l'ai mais que ça nous blaissent qu'ont nous disent qu'il est que croisé l'ayant payé assez cher... Voilà aujourd'hui j'ai le coeur serré car depuis le départ nous avons des soucis de propreté avec lui qui apperement avait deja chez l'eleveuse par moment nous avons deja essayé beaucoup de choses mais je doit avouer que j'en suis fatiguée et déçue je suis preneuse de toute vos idées merci d'avance et merci de m'avoir lue | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 28 Avr 2014 - 21:50 | |
| Chat de gouttière ou de race il te regardera avec le même amour. Pour la propreté sans plus de détails ce n'est pas facile de déterminer d'où vient le problème
La litière doit être dans un endroit calme, non passant, certains l'aiment couverte d'autre non mais toujours d'une grande propreté( j'imagine que c'est le cas) Éloignée de sa nourriture, de son air de jeux et de repos. Il y a d'autres critères mais comme ça tu comprends l'essentiel et cela permet de voir si il y a un truc qui cloche par rapport à ça. Parfois c'est juste l'emplacement qui pêche ou s'est plus profond, il faut creuser,la question. Un chat= une litière , 2= 2 ect.. Si tu nous en dis plus, je suis sûre qu'à tout le monde on pourra t'aider, ne te décourage pas. | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 28 Avr 2014 - 22:13 | |
| merci Fahée, ici 3 litières pour 2 chats, car dès qu'ont a eu des soucis j'ai demandé au véterinaire etc..et tous m'ont dit 1 chat=1 litière +1 si soucis...donc ont a pas hésites elles sont toutes changée 1 fois par semaine et chaque jour j'enlève les cacas 1 dans un wc et 2 dans 2 endroits totalement différents dans notre salon dans des coins et sous les escaliers... il fait toujours pipi sur nos canapés en cuir...a différents endroits..ont a pensé que c'était a cause des couvertures ont les a enlevées et toujours pareils..ont a repris depuis zéro ou ont le faisait dormir dans un petit espace et ouvrir de plus en plus les espaces mais dès qu'ont a le dos tourné il le fait...j'ai l'impression qu'il n'est pas content de quelque chose mais quoi?? alors ont y croit ou pas mais en désespoir de cause j'ai fait appel a une assistante véterinaire qui "entre " en communications avec les chats pour essayer de comprendre car là suis perdue et mes canapés aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 28 Avr 2014 - 22:49 | |
| C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie ni te blesser mais un Maine Coon à poils courts ça n'existe pas, quoi qu'en dise cette "éleveuse"...
Enfin peu importe... Pour le problème de pipi, désolée la question a peut-être déjà été posée avant je n'ai pas tout relu : il est castré ton loulou ? |
|
| |
sabrina13380 Membre Coon actif
Messages : 757 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 28 Avr 2014 - 23:42 | |
| J'avais lu je ne sais plus ou qu'une femelle pouvais mettre au monde des chatons de différents pères, ça paraît bizarre mais bon ça existe vraiment. Pas sympa cette "éleveuse" !!! Il est beau ton loulou en tous cas et tu l'aime tels qu'il est c'est l'essentiel :) Le pipi c'est peut être du marquage :-/ comme le demande Justine, est-il castré ? A tu essayé Feliway ? Ça existe en spray et en diffuseur. | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 29 Avr 2014 - 6:28 | |
| Ton autre chat reste t il sur le canapé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 29 Avr 2014 - 7:17 | |
| Aurait-il des problèmes urinaires, genre cystite ? Si c'est du marquage,le chat fait pipi debout,contre quelque chose ! |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 29 Avr 2014 - 7:36 | |
| Quand je dis aux gens autant de litières que de chat +1 en général on me hurle dessus, ils se contentent d'une litière point, on me dit on nous on n'a qu' cw pour tout la famille!,alors quand j'arrive à leur faire mettre une deuxième je suis déjà satisfaite. je suis bien contente de trouver quelqu'un qui le fasse . Fahée à un moment faisait dans le panier et sur le coussin de la chienne et sur les coussins où dort Byline.
Quelque soit sa raison initiale, c'est devenu un marquage, il y a son "odeur" de pipi donc il y reviendra forcément. Il est plus facile de l'inciter à faire ailleurs que le faire arrêter. Donc tu peux essayer de nettoyer les litières à l'eau de javel, l'odeur va l'inciter à y aller. La partie pas drôle, il faudrait tenter recouvrir le canapé avec une matière que les chats n'aiment pas quand tu n'y ais pas ou un plaide (si tu veux que tes chats viennent avec toi tu l'enlèves)enduit de produit répulsif il en existe sans odeur pour nous. Si tu ne veux pas qu'ils y monte du tout, c'est le canapé que tu pulvérise. A la longue ce schéma de marquage devrait s'effacer de sa mémoire, mais comme l'odeur va rester pour lui,même si tu ne la sens plus, je ne suis pas sure à 100%. Je suis sûre qu'il,y a d'autres solutions encore à trouver. | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 29 Avr 2014 - 10:34 | |
| pour répondre en vrac: Oui Glawen J ai bien compris qu'il n'étais pas pur Moi mais l'éleveuse ne le reconnait pas bref... oui il est castré depuis 15 jours maintenant et il ne marque pas mais pisse énormement...assis... pas de soucis physique le veto l'a deja vu plusieurs fois et rien... oui mon autre chat allait beaucoup dur le canapé mais beaucoup moins depuis qu'indiana pisse dessus un peu partout... felliway pas encore essayer car j'ai un énorme séjours tout ouvert et peur du peu d'efficacité par rapport au volume mais a tester prochainement! Fahée pour les wc je comprend la rétissance des gens car chez nous c'est bientôt notre déco les litière mais si il le faut.... litière lavée a l'eau de javel depuis toujours le canapé a toujours été recouvert avec une couverture qui l'incitait a pisser d'après le veto et l’éleveuse je les ai donc enlevées et j'ai remplacer par des bouquins etc pour éviter qu'il puisse y aller..mais rien y fait il pisse dessus.... alors là j'ai décider de tout enlever depuis hier...a voir et j'ai pris contact avec une comportementaliste car j'ai l'impression qu'il veut nous faire passer un message de mécontentement... pour les produits répulsifs etc j'ai soucis pour mes canapés en cuir véritable d'après mon droguiste a part avec un léger antibactérien et de la crème pour nourrir le cuir derrière c'est délicat de mettre autre chose mais l'odeur reste.... j'avais essayer de diluer des huiles essentiels de citronelle que j’aspergeai sur les couvertures et bien plus personnes ne pouvait rester sur le canapé tellement l'odeur etait forte sauf lui le seul chat a y rester pour dormir ou pisser.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 29 Avr 2014 - 10:45 | |
| C'est pour ça que je n'insiste pas, si elle ne le reconnaît pas ça ne sert à rien, elle se voile la face et c'est tout... Du moment que toi tu le sais, il reste ton bébé chat quand même Pas de changement de type de litière récemment ? Il va quand même dans les bacs à litière en dehors de ses pipis sur le canapé ? Pas de porte sur les bacs ? Ce sont des bacs fermés ou ouverts ? Le vinaigre blanc (vinaigre d'alcool) enlève assez bien l'odeur d'urine et les chats n'aiment pas, mais sur un canapé en cuir je ne sais pas si on peut en mettre sans risque. |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 29 Avr 2014 - 10:49 | |
| Eomer faisait pipi sur les lits ... Le problème a été résolu en qq semaines . Disparition totale des odeurs en lavant les couettes et autres .... puis vaporisation du Feliway sur les lits , chaque jour pendant une certaine période ... plus de pipi . | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 29 Avr 2014 - 12:49 | |
| Galwen: Il fait pipi généralement dans les 3 litières je n'ai pas changer de marque de litière depuis que je l'ai! Il a ete habitué aux litières fermée depuis toujours et aucun problème a y aller Il fait entre 1 a 8 fois pipi par semaine sur le ou les canapés.. le viniagre blanc il faudrai que je fasse une recherche sur le net ou auprès du droguiste ...merci Eocoon:je vais tester le feliway prochainement mais je ne peux malheureusement pas laver le canapé en cuir aussi facilement que des couvertures draps etc..et l'odeur reste pas mal imprégnée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... | |
| |
|
| |
| parents avec pedigree et chatons sans... | |
|