| parents avec pedigree et chatons sans... | |
|
+7Fahée Eden77 Narcisse slowfox Galaxiecoon Bulle Miss Jones 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Jones Membre Coon
Messages : 63 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 43 Humeur : chat va pile poil
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 5 Mai 2014 - 13:15 | |
| Relisez plus haut il a besoin de sortir je fait quoi si je ne peux pas lui l offrir je le sequestre dans les WC car son seul moyen de me montrer au il n est pas heureux c est de pisser sur mes canapés ! ! ! C est triste ces jugements dommage vous étiez de bons conseils jusqu'à ici Le principal est que je soit en accord avec moi même et avec les demandes d Indiana! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 5 Mai 2014 - 14:47 | |
| J'ai bien compris que c'est un chat qui a besoin de sortir ! Mais chez son éleveuse ,il pourra sortir ? Si oui,alors tout va bien ! |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
Messages : 63 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 43 Humeur : chat va pile poil
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 5 Mai 2014 - 16:48 | |
| - ClaudineC a écrit:
- J'ai bien compris que c'est un chat qui a besoin de sortir ! Mais chez son éleveuse ,il pourra sortir ? Si oui,alors tout va bien !
Oui elle est en villa en pleine campagne d ou le faites ou je disais que la mère était peu avec ces petits car elle sortait souvent... Je tenais a m excuser d avoir été ignorante Concernant les élevages nous pensions bien faire et faire juste nous avons apprit et apprenons encore chaque jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 5 Mai 2014 - 18:18 | |
| Et bien même si chez son "éleveuse" il pourra sortir, jamais je ne le lui aurais rendu. Elle ment sur les parents des chatons, ment sur le pedigree, refuse même d'admettre que la mère ait pu être saillie par un autre mâle alors qu'elle sort (!!), met ses chatons entre l'entrée et les wc, etc... Quand je lis tout ça même avec tous les problèmes du monde j'aurais préféré garder mon chat et s'il le faut vraiment le placer moi-même ailleurs, plutôt que le rendre à ce genre de naisseuse...
Je peux comprendre que dans ce cas précis la vie quotidienne devenait insupportable, mais le refourguer ainsi à "l'éleveuse" en lui forçant la main qui plus est... Je ne pense pas que c'était la meilleure solution...
J'espère sincèrement que ce pauvre loulou trouvera vite une bonne famille pour s'occuper de lui... |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 5 Mai 2014 - 20:27 | |
| Galwen Ne juge pas sans me connaître merci je suis dans un immeuble de mere a chats elles en ont toutes beaucoup leurs chats sort etc. Elles ont vu et ont partagés nos bonheurs et nos malheurs avec lui elles ont toutes compris le soucis elle l importance et la gravité du problème et pourtant elles ont aussi essayé de leurs côtes de nous aidés... je ne reviendrai plus sur le post car ça me fait mal d être jugée après tout le bonheur que j ai essayer de rechercher pour Indiana J en suis sure qu il sera bien je donnerais des nouvelles a celle qui me le demande par pm et qui ne m ont pas jugée merci a celle ci qui se reconnaîtront pour leurs pm qui ont chercher a comprendre sans jugement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 5 Mai 2014 - 20:37 | |
| C'est quand même dingue cette propension à se sentir jugée pour un oui ou pour un non... J'ai même pas envie de polémiquer ou de ré-expliquer quoi que ce soit. Je ne dois pas parler français en fait, ça doit être ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Lun 5 Mai 2014 - 21:12 | |
| Parce-ce qu'il y en a qui t'ont envoyé des MP ?Elles n'ont même pas eu le courage de venir "parler" sur le post ? Je suis sidérée!!.....un peu de franchise les filles !!Un forum,c'est fait pour s'exprimer en toute clarté !! |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 12:32 | |
| Depuis quand il ne faut pas utiliser les MP ? Personnellement je me suis adressée à Mrs Jones par MP au sujet du comportementaliste. On a échangé à ce sujet et ensuite, en voyant la tournure que prenait ce fil, j'ai préféré donner mon avis en continuant par MP. Donc ça n'avait rien de prémédité et ce n'était par manque de courage mais pour "préserver" un peu Mrs Jones. Il faut se méfier de l'effet de groupe, au bout d'un moment, il vaut mieux parler en privé si on souhaite faire passer un message et sensibiliser une personne sur un point précis car sinon ça sert à rien et la personne visée se braque. Rappelez-vous, il s'est passé la même chose avec l'Indiana de Give me !Donc par transparence voici le MP envoyé à Mrs Jones qui m'a permis d'en apprendre bcp plus de cette façon qu'en continuant sur la place publique : - Citation :
- Tu sais les filles ne te reprochent pas de devoir te séparer d'Indiana. Ca je crois que ça a été compris et aussi que tu as fait tout ton possible pour arranger la situation.
Mais ce que certaines ont plus de mal à accepter c'est que tu délègues son replacement à l’éleveuse qui n'a pas l'air d’être très fiable. Depuis le début et à plusieurs reprises elle a été malhonnête avec toi et elle a repris Indiana sous la contrainte, alors ça ne donne pas forcement bon espoir pour la suite. En plus si c'est la saison pour placer ses chats, elle va pas perdre du temps avec un qui pourrait lui faire de la mauvaise pub (pas le type coon, pb d'éducation, ...) et qui ne lui rapportera rien Si tu avais eu de bonnes relations avec elle, ça serait différent, tu pourrais avoir confiance en elle, chercher avec elle, etc. Enfin, j'espère vraiment qu'elle va jouer le jeu, qu'elle sera honnête avec les adoptants et qu'elle te tiendra au courant. Pourvu que de bons adoptants patients, sans animaux et avec un grand jardin attendent pour lui quelque part ... Sinon je crois que pour lui ce sera pire que chez toi Où est le manque de franchise hein ? Combien de fois il a été suggéré de "régler" ses comptes par MP ? Je ne suis pas là pour prendre sa défense mais plus pour que cesse cette division qui n'a aucun sens. Et bien sur je ne publierais pas ses réponses, ce choix lui appartient. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 12:49 | |
| Il est certain que pour régler ses comptes,les MP sont préférables ,si on ne veut pas amuser la galerie ! Mais pour ce cas,je ne me verrais pas envoyer un MP ,je n'ai rien à cacher ,tout le monde peut lire ce que j'écris ! Bref,ce n'est que mon avis ,chacun fait comme il veut ! |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 12:55 | |
| Quand ça a été dit plusieurs fois à quoi ça sert d'en rajouter une couche ? Surtout si la personne visée le prend mal et n'écoute plus au final ? Tenter une autre approche peut permettre de renouer le dialogue, que ce soit pour régler ses comptes ou pour faire entendre son point de vue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 13:02 | |
| Par expérience, les MP sont loin d'être toujours LA solution... Quand la personne est ouverte et écoute ce qu'on lui dit, ça peut aider, mais avec une personne bornée... Ça tourne autrement...
Je pense pour ma part que c'est surtout un problème de lecture/écriture. Chacun a sa manière de d'écrire et de lire les messages, et certaines choses sont mal prises alors qu'il n'y avait rien de méchant. Regarde mon message un peu plus haut, je n'ai rien dit de spécialement agressif, j'ai juste expliqué que je ne comprenais pas que Miss Jones ait rendu son chaton à une éleveuse plus que douteuse (ce qui n'avait pas été dit avant). Après le reste j'ai bien précisé que je comprenais que la vie puisse vite devenir infernale avec un chat qui pisse... Mais personnellement s'il fallait vraiment le replacer, j'aurais préféré m'en occuper moi-même. Et au final, Miss Jones s'est quand même sentie jugée, et a réagi plus vivement que pour tous les autres messages...
Pour l'Indiana de Give Me, le problème c'est que beaucoup trop de monde a donné son avis et au bout d'un moment ça tournait en rond et les remontrances devenaient de plus en plus agressives donc j'ai fini par intervenir. Ici je n'ai pas jugé que c'était nécessaire pour l'instant.
Je pense que quand on poste sur un forum il faut assumer et faire face aux réponses qu'on peut recevoir. Quand quelqu'un annonce qu'il replace son chaton, c'est évident qu'il va y avoir des réactions... Après je trouve quand même que ça reste très soft ici... |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 13:15 | |
| Par MP Mrs Jones a été ouverte justement. C'est surement loin d’être toujours LA solution. En l’occurrence, dans ce cas précis ça a été utile. Je suis intervenue après les propos de Claudine justement pour que ça évite de tourner au vinaigre comme pour Give me et aussi car ça allait même devenir la chasse aux sorcières contre celles qui ont envoyé un MP. Pour ton message, je pense qu'il peut avoir été mal pris si Mrs Jones culpabilise un peu intérieurement pour ce choix. Mais ce n'est qu'une supposition je précise car nous n'en avons pas parlé. Souvent ce qui est mal pris est ce qui nous touche (quelque soit la manière dont c'est rédigé) non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 13:29 | |
| Oui ça été utile mais ça prive les membres de certaines "explications" qui pourraient peut-être aider à comprendre son choix. Après les MP sincèrement je m'en méfie maintenant. Si ce sont des personnes comme toi qui en ont envoyé, aucun souci, je sais que c'était pour aider que tu l'as fait et je pense que Claudine ne te visait pas en parlant de manque de courage. Je pense qu'elle faisait plutôt référence à d'éventuelles personnes qui pourraient, par MP, dire des choses du genre "laisse tomber, elles ne comprennent rien, toute façon ça tourne toujours comme ça sur le forum, tout le monde juge, etc."... Mais peut-être n'y a-t-il eu aucun MP de ce genre, j'en sais rien :) Bref pour moi le sujet est clos. Qu'on approuve ou pas c'est fait c'est fait. Plus qu'à espérer que ce petit trouve une bonne famille pour poursuivre sa route |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 13:37 | |
| C'est sur que les MP du genre "laisse tomber, elles ne comprennent rien, toute façon ça tourne toujours comme ça sur le forum, tout le monde juge, etc." c'est très stérile et ça ne fait pas avancer les choses ... Pour que les gens continuent de parler publiquement, il faut éviter que la machine s'emballe. Même si on est pas d'accord, pour garder le contact il faut mettre de l'eau dans son vin. Regarde Narcisse, elle est partie car n'a pas supporté d'etre jugée et pourtant elle a reçu moins de messages qu'ici. Et maintenant nous n'avons plus de nouvelles d'Idylle ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 13:40 | |
| Hein ???????
Il s'est passé quoi avec Narcisse ?!!!
J'ai loupé un épisode, elle est partie ?! |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 13:54 | |
| Oui enfin de là à partir, pour moi c'est qu'il y avait un autre problème. Je n'ai même pas commenté sur ce sujet-là car j'ai estimé que tout avait été dit. Elle a pris la décision de partir en envoyant balader les membres "et leur ressenti", c'est sa décision. Vous n'avez été que deux au départ à essayer de comprendre ce qu'il se passait, et elle s'est immédiatement braquée. Je pense qu'il y avait autre chose pour qu'elle réagisse ainsi...
J'ai regardé les modalités pour emmener un animal en Australie, c'est très strict. Environ 200€ par animal et une quarantaine de 30 à 120 jours... Si elle avait expliqué ça, beaucoup auraient compris qu'elle ne veuille pas forcément faire subir ça à ses chats. |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 14:05 | |
| Oui il aurait fallu commencer par ça. Fahée avait aiguillé là dessus d'ailleurs mais c'etait déjà trop tard ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 14:08 | |
| Oui... D'où le fait que je pense qu'il y eu autre chose qui l'a poussée à avoir une telle réaction avant même qu'on sache de quoi il retournait exactement... |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 14:57 | |
| Non je ne partirais pas car le jour ou nous serons prêt a avoir un vrai main coin et le jour ou non aurons fait le (deuil) d Indiana j espère pouvoir m orienter vers vous... Je me suis sentie jugée car certaine n ont jamais rien posté quand j avais besoin de conseil et se permettent de venir critiquer c est pitoyable a croire que certaine ont rien d autres dans leurs vies qu'aimer les postes qui pourrait partir en cacahuète c est tellement bon de venir allumer le feubet de disparaître.. Il est vrai que par des écrits c est toujours difficile d y mettre un ton... Je ne suis pas rancunière et non ne vous inquiétez pas les MP reçus n ont pas été mauvais au contraire m ont permis de prendre du recul et de désamorcé un peu voilà tout... Franchement certaine devrait se relire car sur d autres poste comme pour les futurs éventuels portée certaines s en réjouissent et d autre viennent casser la personne sans expliquations mais en parlant test etc... Donné des conseils plutôt que de mordre vraiment si ont est là c est pour apprendre et partager Bonne fin de journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 15:06 | |
| Et bien il me semble avoir essayé de t'aider pour ton problème donc je ne pense pas que je méritais une telle réponse mais bref, peu importe. Faut aussi savoir que tout le monde n'a pas le temps de venir commenter tous les sujets, on fait au fur et à mesure de ce qu'on peut, ça ne sert à rien de juger ainsi les membres. Au final là tu fais ce que tu n'as pas aimé que l'on te fasse :)
Concernant les portées c'est totalement différent. Oui on se réjouit de voir des bébés naître mais non on ne fermera pas les yeux sur les tests. Ça n'a rien à voir avec "mordre" comme tu dis, c'est une question de bon sens et d'intérêt pour la santé future des chatons et de la race. Après si ça part en live c'est souvent parce que les gens ne veulent pas apprendre justement... |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 15:16 | |
| Galwen arrête de te toute le temps te sentir jugée puis je m expliquer? Liberté d expressions... Et je ne met pas tout les membres dans le même panier bien au contraire Et comme tu la si bien dit c est difficile les écrits,-) Concernant les portée je me suis peut être mal exprimée je pense que certaine sont complètement naïve de tous ces test comme je l étais avant de venir ici | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 15:24 | |
| Quand on parlait de départ du forum, on ne parlait pas de toi mais de Narcisse.
Pour les tests et les "types" je rejoins Justine. Il faut bien avertir les personnes pour éviter la prolifération de ce fléau. Ici c'est fait avec un minimum de tact et je parle en connaissance de cause car je me suis faite avoir moi aussi et j'ai pris une sacrée douche sur un autre forum bcp moins soft. Je ne veux plus contribuer au trafic d'animaux et je ressens le besoin de sensibiliser les autres arnaqués sur ce sujet. Se faire avoir une fois ça passe mais recommencer c'est vraiment pas aimer et respecter les animaux. Et pour comprendre cela, il faut bien sensibiliser sur le fait que c'est pas juste une histoire d'arnaque financière, il y a des animaux plus ou moins mal traités, des petits et gros pb de santé, ect. Pour enclencher la discussion, les premières questions qui viennent sont donc : testés ou pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mar 6 Mai 2014 - 15:41 | |
| Mais je ne me sens absolument pas jugée ! Je t'expliquais juste que tous les membres n'ont pas forcément le temps de venir tout commenter c'est tout ! J'ai jamais dit que je me sentais visée ni que tu n'avais pas le droit de t'exprimer ! Pour le reste Bulle a tout dit, donc pour ma part j'arrête de commenter ce sujet. |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Mer 7 Mai 2014 - 7:38 | |
| Voilà les 1 eres news: Elle l a sorti a la laisse et depuis il sort et revient a l appel comme un grand il est heureux fait des bonds et surtout pour l instant .... IL est propre!!!!!
Ça fait chaud au ♥suis heureuse pour lui Du coup elle hésite a le garder ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... | |
| |
|
| |
| parents avec pedigree et chatons sans... | |
|