Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 I_vote_lcap67%parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 I_vote_lcap33%parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

parents avec pedigree et chatons sans...

+7
Fahée
Eden77
Narcisse
slowfox
Galaxiecoon
Bulle
Miss Jones
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:35

Tu l'as eu à quel age déjà ton chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon

Féminin Messages : 63

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:43

Bulle a écrit:
Tu l'as eu à quel age déjà ton chat ?

2 mois et demi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:46

As-tu essayé de mettre un petit bac à litière sur le canapé ? Voir s'il pisse dessus vraiment pour marquer (auquel cas je pense qu'il n'utilisera pas le bac) ou s'il pisse là parce que "l'endroit lui plait".

C'est juste une idée comme ça :). S'il utilise le bac, même si ce n'est pas pratique ni esthétique ni rien, ça pourrait déjà éviter qu'il urine sur ton canapé en attendant de trouver une autre solution.
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:21

En quittant sa maman à deux mois et demi ça l'a peut être perturbé ?
La propreté s'acquière avant mais un départ un peu précoce peut peut être troubler la perduration de ce comportement, qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:06

Bulle a écrit:
En quittant sa maman à deux mois et demi ça l'a peut être perturbé ?
La propreté s'acquière avant mais un départ un peu précoce peut peut être troubler la perduration de ce comportement, qu'en pensez vous ?

Honnêtement, je pense qu'il y a des milliers de chatons qui partent à deux mois et n'ont aucun soucis. Je suis bien évidemment pour le départ à 3 mois qui permet aux chatons d'être mieux sociabilisé, mais mes parents ont toujours pris nos chats à deux mois et ils sont tous propres et équilibrés... parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 2063424156 
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:44

Ben il suffit qu'elle soit tombée sur celui qui avait vraiment besoin des 3 mois avec sa maman pour que ça pose pb ... Après c'est peut être pas du tout ça mais bon ...
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:49

Oui je sais pas trop non plus, parce qu il était toute façon peu avec sa mère vu qu elle sortait...
j ai eu quelques chats jusqu a ce jour toujours pris a 2 mois voir 2 mois et demi cares gens les donnent rapidement quand ils commencent a bouger....et jamais eu de soucis...
mais là en l occurrence je voulais vraiment attendre qu il soit sevré elle m a dit que c etait le seul dernier a tetouiller car c etait le gros bébé a sa maman mais que la mère n avait plus trop envie...et au final quand ont est arrivé sur place avant de partir il a teté une dernière fois.....
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:10

Le sevrage c'est pas juste alimentaire et un chaton apprend aussi avec sa fratrie, pas qu'avec sa mère.
On aurait tous envie de les adopter plus tot, ils sont tellement craquants à cet age. Si on se prive de cela c'est qu'il y a bien des raisons ...
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:21

Bulle a écrit:
Le sevrage c'est pas juste alimentaire et un chaton apprend aussi avec sa fratrie, pas qu'avec sa mère.
On aurait tous envie de les adopter plus tot, ils sont tellement craquants à cet age. Si on se prive de cela c'est qu'il y a bien des raisons ...

C'est clair!
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:42

Voilà après une soirée très agitée avec beaucoup de colère et d'incompréhension:
Ou nous avons oublié de le coucher dans les wc... une heure après nous l'avons entendu roucouler et nous sommes redescendus pour le coucher et là je pense bien qu'il avait poser presque 1 litre d'urine et fait caca affraid sur le canapé...
ça fait 5 mois et demi qu'ont a tout essayé: la patience l'amour la place! plus je ne m'en sent plus capable surtout après l'odeur que mon appartement dégage qui est également mon lieu de travail avec des clients tout les jours qui commencent a faire des remarques sur l'odeur je n'en ai plus la force :pleure: 
J'ai eu un 1 er échange avec une comportementaliste qui entre en contact avec le chat(on y croit ou pas) mais en désespoir de cause...
elle me confirme qu'il doit vivre a l’extérieur et ne supporte pas d'être enfermer et a peur du noir et c'est pour cela qu'il pisse...je suis démunie et vis a vis de mon 1 er chat qui ne sort pas et le fait est que nous l'avons acheté en tant que chat d'appartement nous avons aucun moyen de le faire sortir de manière autonome et pas du tout l'envie..vu l'aspect géographique...
Nous allons essayez de lui trouver un foyer qui pourra le combler au mieux tout en prenant en compte les soucis de propreté et sur le fait qu'il est croisé.
Merci de m'avoir lue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:09

Je ne sais que dire, mais de toute façon, ce chat exprime un mal être ...

Après, je pense que si quelque chose pouvait être fait, c'était au début, maintenant, les habitudes sont prises et malheureusement, je n'ai pas de remède miracle à donner ...

J'ignore également quels ont été les conseils d'accueil qui vous ont été donnés, pour moi, c'est vraiment une période primordiale, qui ne va pas forcément durer longtemps, mais qui peut coûter très cher si on ne la respecte pas, et si le chaton a des prédispositions à ce que cela puisse mal se passer ...  :sad: 
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:29

Comment le comportementaliste est entré en contact avec ton chat ?
C'est bien triste en tout cas  pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:30

Je trouve que c'est bien triste pour le chat et vous ! S'il peut être heureux avec une certaine liberté dans un autre foyer ,et que ses problèmes s'atténuent ou disparaissent,alors,pour moi,il ne faut pas hésiter une seconde à faire l'expérience !
Ce qu'il faut voir,c'est le bonheur du minet avant tout !
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:55

J'ignore également quels ont été les conseils d'accueil qui vous ont été donnés,

ça m’intéresserait de les connaître car nous n'avons eu aucun conseil en particulier...

Claudine C : oui c'est triste de ne pas avoir réussi a équilibrer ce chat mais le principale c'est que tout le monde soit mieux car là c'est pas une vie ou du moins une vie entre parenthèse :sad: 

Bulle: par des photos et son parcours par écrit pour le reste j'en sais pas plus c'est une assistante vétérinaire qui a ce don ...

Mist: Nous avons consulté et solliciter dès le départ les vétérinaires ainsi que l’éleveuse  ensuite j'ai découvert ce site et vous connaissez la suite...

J'ai déjà eu plusieurs chat dans ma vie ou c’était relativement facile et ou ont étaient en phase en se regardant et ou ont se dit c'est dingue ils nous comprennent..mais là personne est a sa place personne est a l'aise il n'accepte pas les câlins,il déteste être portés il ne nous regardent pas ou nous regardent avec l'air pensif inquiet curieux...ont a plus confiance de le laisser seul ont osent plus quitter la maison et mes enfants commencent a faire des différences entre les 2 chats c'est dur pour tout le monde...et si vraiment c'est la liberté de l’extérieur qu 'il recherche j’aimerai pouvoir lui l'offrir il le mérite et ont l'a tant voulu que l'ont espèrent tout son bonheur triste 
ce soir c'est dur..
J'ai vraiment beaucoup de plaisir a venir ici et vous n'avez jamais juger et êtes de bons conseils Merci I love you 
Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 8:10

J'espère de tout cœur que vous allez vite trouver la famille "idéale" pour ce pauvre chatounet . Il est en souffrance ,et vous aussi. ça me rend très triste !
Je suis sûre que vous aller y arriver,il est très beau en plus,ça peut aider !Et des gens sensibles ,il y en a encore !Courage parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 3994297285 
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:20

ClaudineC a écrit:
J'espère de tout cœur que vous allez vite trouver la famille "idéale" pour ce pauvre chatounet . Il est en souffrance ,et vous aussi. ça me rend très triste !
Je suis sûre que vous aller y arriver,il est très beau en plus,ça peut aider !Et des gens sensibles ,il y en a encore !Courage parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 3994297285 

Merci ♥️
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:32

Citation :
Bulle: par des photos et son parcours par écrit pour le reste j'en sais pas plus c'est une assistante vétérinaire qui a ce don ...

Elle n'est pas comportementaliste de formation donc ?
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox

Féminin Messages : 1247

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:53

on peut donner aussi dans ce genre de cas des anxiolytiques comme le clomicalm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:53

Les conseils que je donne pour l'accueil d'un nouveau chaton sont extrêmement basiques, Justine peut en témoigner, néanmoins, j'avoue insister LOURDEMENT pour qu'ils soient respectés, même si le nouveau propriétaire a déjà eu d'autres chats, même s'il a de l'expérience.

La mienne d'expérience étant que, la seule et unique personne n'ayant pas respecté ces conseils, est la seule qui a des soucis comportementaux avec son chat ...

Quand le nouveau chaton arrive, il faut qu'il ai une pièce isolée, dans laquelle tout pour son confort a été installé, litière (la même que chez l'éleveur), eau et croquettes.
S'il mangeait de l'humide chez son éleveur, et même si vous ne désirez pas continuer par la suite, lui en donner le temps de l'acclimatation.
Il faut que les 1ers jours, il n'ai pas de contact avec les autres animaux de la maison, que ses nouveaux propriétaires deviennent sa nouvelle référence, qu'il s'habitue à eux et commence à s'y attacher.

Quand il quitte la maison de son éleveur, le chaton quitte des personnes qui l'ont aimé et pris soin de lui, sa mère, sa fratrie et les autres chats avec lesquels il vivait : c'est déjà un grand stress pour lui, même s'il ne le montre pas !
Donc, un stress à la fois, c'est ma devise : quand quelques jours seront passés, qu'il aura commencé à adopter ses nouveaux propriétaires (passer du temps avec lui est très important, jouer, nourrir, brosser ...), on peut lui donner accès au reste de la maison ... si d'autres animaux y vivent, des deux côtés ils auront eu le temps de "sentir" qu'ils n'étaient plus seuls ...
Sous surveillance, laisser les animaux se rencontrer ... que ça feule, crache, grogne, ce n'est pas grave ... un adulte équilibré n'attaquera jamais un chaton, par contre, il va lui signifier immédiatement qu'il était là avant, que le chef, c'est lui  Wink ... ne pas intervenir ... toujours s'occuper en 1er de l"ancien", peu importe que cela prenne seulement 5 mn alors que le nouveau en aura 30, mais celui qui était là d'abord passe en 1er ...

Les 1ers temps, isoler de nouveau quand on s'absente, pour veiller à ce que les connaissances se fassent de façon courtoise ^^ ... mais très très vite, tout va se mettre en place, et il n'y aura plus qu'à profiter ♥️

Si le chaton fait ses besoins à un endroit précis de la pièce dans laquelle il est accueilli, déplacer la litière à cet endroit, cela signifie que l'endroit où elle a été mise ne lui convient pas.
Si vous utilisez une litière fermée, vérifier bien avec l'éleveur que le chaton y est habitué, sinon, enlevez le couvercle le temps qu'il prenne bien ses repères, le remettre ensuite sans la porte, puis finalement y mettre la porte ...

Voilà, j'ai l'impression de ne rien avoir oublié, ce sont vraiment des conseils basiques, ça paraîtra peut être exagéré à certains, mais en faisant ainsi, l'acclimatation se fait toute en douceur pour le chaton, vous commencez à créer des liens privilégiés avec lui avant qu'il ne soit distrait pas l'exploration de la maison et faire la connaissance des autres occupants à 4 pattes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:00

Merci Mireille j'ai tout bien noté smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:23

J'ai fait exactement ce que Mireille a décrit (et donc ce qu'elle m'avait conseillé) avec Isobel, et franchement aucun souci d'adaptation.

Elle a été isolée des autres chats pendant quasiment une semaine. Ensuite isolée uniquement la nuit et quand nous étions absents. Puis on a ouvert la porte aussi la nuit, d'abord une fois pour voir, et comme ça s'est très bien passé on a continué. La dernière chose qu'on ait fait c'est lui donner accès au rez-de-chaussée, et donc lui faire rencontrer notre chienne (l'étage étant réservé aux chats). En tout ça a pris 3 semaines d'adaptation.

Pour la nourriture elle a d'abord eu tout ce que Mireille nous avait gentiment donné, à savoir : un mélange des croquettes qu'elle avait à l'élevage + différents sachets/barquettes d'humide (+ viande crue car je sais que Mireille en donne et je le fais également). Comme je donnais déjà de l'humide à mes chats ça ne m'a posé aucun problème. Quand on a commencé à lui ouvrir elle a pu grignoter quelques croquettes des autres chats et s'y habituer doucement (jamais eu de soucis de transit).

La litière j'utilise des pellets de bois comme Mireille donc pas de souci non plus à ce niveau :). Les bacs il y en a 2 ouverts et 2 fermés (sans portes) comme ça ils vont dans celle qu'ils veulent (même s'ils ont tous une préférence pour la fermée du rdc que je dois donc nettoyer 3 fois + que les autres... grrr tongue).

Le seul truc qu'Isobel ait fait c'est pipi en dehors de la litière, mais c'est ma faute : j'ai voulu remettre un bac à sa place initiale avant l'arrivée d'Isobel, et ça l'a perturbée. Je l'ai donc remis là où il était et tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai re-changé de place beaucoup plus tard et cette fois aucun souci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:28

J'aime beaucoup tes conseils Mireille et je m'en suis servie (tu m'en veux pas hein ? :red: ) lorsque j'ai donner les recommandations pour les nouveaux propriétaire des chatons et tout c'est très bien passé, SAUF pour un qui n'a rien écouté résultat il m'a rappelé deux semaine plus tard, il a tout recommencer depuis le début, étape par étape et depuis c'est que du bonheur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:07

Bien sur que non, je ne t'en veux pas, au contraire !

Je crois que tous ces conseils ne sont que du bon sens, qu'ils vont dans le respect de nos chats, ceux qui sont déjà là et ceux qu'on introduit plus tard ...

Les chats sont des animaux plutôt solitaires à la base, mais quand on fait les choses dans l'ordre, ils s'adaptent très bien ... et j'estime que notre "boulot" d'éleveur va au delà du fait de faire naître et d'amener les chatons jusqu'à leur départ dans leur nouvelle famille, même si évidemment, c'est une part non négligeable de notre rôle, mais c'est aussi de faire en sorte que la rencontre se passe au mieux, que ce chaton que beaucoup de futurs propriétaires ont rêvé et idéalisé, puisse peu à peu se rapprocher de ce rêve, en même temps que pour eux, le rêve se matérialise en ce chaton ...

Pour moi, une des plus grandes pressions dans ce cheminement, c'est la période d'acclimatation chez le nouveau propriétaire, que cela se passe au mieux, répondre à ses interrogations et apaiser ses angoisses  Wink 

J'ai ressenti beaucoup de stress quand Just a déclenché son coryza chez ses nouveaux propriétaires, déjà parce que le rêve tourne un peu au cauchemar pour eux, ensuite parce que j'aurai préféré un million de fois que cela arrive chez moi ... mais c'est typiquement une réaction due au stress, que pourtant il n'a pas manifesté, mais il y a eu baisse des défenses immunitaires et il a développé ce coryza ...
Du coup, après le 3ème rappel de vaccin, ils ont un peu psychoter avec une légère toux qui s'est manifestée, mais je pense que là, il s'agissait d'une boule de poils à évacuer ... il n'empêche que j'ai à nouveau stressé car n'étant pas avec lui, je ne pouvais en être sûre ...

Mais maintenant, tout va bien, et Marion m'a dit de lui qu'il était tout ce qu'elle avait rêver ♥️ ... je ne peux recevoir plus beau compliment ...

parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 970307_682373778488436_770625251397511392_n

parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 10314584_682033925189088_8309754869906891865_n
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:08

Oui pardon j ai un peu écorché le nom de comportementaliste..elle est ass.veto et a un don pour rentrer en communication avec les animaux....je pense qu elle a vu juste..
mist :encore 1 fois merci malheureusement je n ai pas reçu ces conseils je les ai appliques plus tard pas bon sens ...mais vraiment trop tard :-(
Pensez vous que quand les parents sortent, les chatons en ont besoin également car quand je le voit reagir a bondir de son sommeil des qu une fenetre ou porte s ouvre...
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:26

J'ai reçu les mêmes conseils de la part de l’éleveuse de ma puce et ça s'est super bien passé malgré mon vieux mâle dominant alors je ne peux qu'approuver cette méthode  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... - Page 4 Icon_minitime

parents avec pedigree et chatons sans...
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant